Profil de fyrosis
Apprenti

Apprenti

 • 

94  messages

mercredi 17 janvier 2024 09:30

faut il un delai pour recevoir le giga ?

bonjour , ce matin le technicien est passé pour changer mon modem car passage en gigamax

il fait donc l'échange et me dis que tout est en ordre , qu il faut attendre 5 minute que le modem se synchronise etc.

cela fait je test ma connexion sur mon PC fixe , RJ45 CAT 6 , carte réseau config en 1000/1000 et lors du speed test rien a changé par rapport a mon fiber 400

est qu il faut attendre le début du mois prochain pour bénéficier du giga sur ma ligne ?

en attente de réponses je vous remercie et vous souhaite bonne journée.

PS: j'ai bien vérifié et le giga est dispo a mon adresse

Officiel VOO

 • 

220  messages

il y a 4 mois

Bonjour @fyrosis,

 

J'ai pris connaissance du rapport du technicien.

Il a remplacé un câble défectueux en intérieur et il a effectué un speedtest (400Mbps).

Les niveaux étaient bons.

 

Comme je vous l'avais dit précédemment, le passage au Giga se fera le 01/02.

 

Je vous inviterais à tester votre connexion jusqu'à lundi 29/01 et nous recontacter si vous rencontrez encore des déconnexions.

 

Antoine 🏃‍♂️

 

 

 

 

 

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 4 mois

@Antoine A bien-sur quand il a fais le test les niveaux était bon comme si je le faisais maintenant , mais les coupures persistes

et est ce normal d avoir un technicien sur un dépannage pour vérifié la ligne qui est soit disant non habilité a ouvrir le bornier au pylône ? j'ai quand même un gros doute la dessus .

si les problème persiste encore je passerais par le service téléphonique pour un arrangement car la facture elle arrive sans soucis et doit être payé :)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @fyrosis,

 

J'ai vérifié votre signal sur ces dernières 24 heures et je ne constate pas d'instabilités visibles depuis ce matin de notre côté.

 

Les coupures que vous avez rencontrées ont duré combien de temps ? Concernaient-elles les appareils connectés en Wifi ou ceux en câblé également ?

 

Pour ce qui est d'un arrangement, nous pourrons également vous proposer un dédommagement une fois votre problème résolu.

 

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 4 mois

bonjour @Alexia L

vu que j'étais au travail , c'est mon père qui a constaté les coupures

je pense qu il devais être sur tablette en connexion wifi 5Ghz

et se pourrait-il que les coupures puissent faire des arrêt sur images / pixellisation du voocorder des 1-2 secondes ? car cela arrive très fréquemment

lors des speedtest , même si j'ai 400DL / 18-21 UP j'ai une latence pour le UP de 300 de ping ce qui est beaucoup je trouve

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 4 mois

De quand date votre dernier speedtest/vos problèmes d'image ?

 

Auriez-vous la possibilité de tester la connexion en câblé dans la soirée/demain pour voir si le problème se reproduit ?

 

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 4 mois

dernier speedtest effectué ce soir et mon père regardais la TV vers 18h30 - 19h ( n'oublier pas les paroles ) et quelque freezes d'images

sur le speedtest j ai un ping de 25 sur le DL et pendant le test le UP est en moyenne a 300-380 et redescend la dernière seconde dans les 100-150

test effectuer sur speedtest.net ( ookla ) sur PC cablé RJ45 cat 7 , carte réseau 1000/1000

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

220  messages

il y a 3 mois

Bonjour @fyrosis,

 

Comme demandé hier, je vous invite à tester votre connexion jusqu'au lundi 29/01 et nous recontacter si vous rencontrez encore des déconnexions ou des lenteurs. Nous pourrons également avoir davantage d'informations sur vos niveaux. 

 

Quand vous me parlez de "freezes d'images", est-ce sur le VOOcorder ou est-ce une TV connectée ? 

 

Merci 🙂

 

Antoine 🏃‍♂️

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 3 mois

bonjour @Antoine A  @Alexia L 

pour ce qui est de la télévision , cela se passe sur le voocorder ( peut etre devient il trop vieux ? il a quelques années maintenant )

en ce qui concerne la connexion internet , hier j ai eu des coupures et quand on regarde le docsis on retrouve un message que je n avais pas avant .

après recherche , il semblerais que ce message corresponde a un mauvais signal du a un câble défectueux ( le nouveaux câble placé par le technicien ? ou le câble entre le booster fixé au mur et le pylône ? )

et comme on peux le voir , il y a 49 entrée sur le docsis en une semaine ( est-ce beaucoup je ne sais pas )

on verra le premier quand le giga sera dispo si j'ai toujours des soucis mais pour moi , le câble que le technicien a remplacé n'a rien changé , j'ai toujours des perte de connexion , moins fréquentes certes , mais d'après le docsis cela viens du câble .

et j'aimerais savoir si c'est normal que le wifi , aléatoirement , deco reco assez souvent sur les appareil connecté avec le nouveau modem ? que ce soit sur tablette ( samsung S6 , S8 , ipad ) ou sur téléphone ( huawei mate 20 pro , iphone 13 )

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @fyrosis,

 

Les niveaux de votre signal se sont stabilisés ces derniers jours. Je ne remarque plus rien de particulier. 

 

Si vous souhaitez passer à la box évasion, c'est possible, en adaptant votre contrat et en vous acquittant des 60€ de frais de migration. Si vous préférez conserver un VOOCORDER, le remplacement gratuit par un reconditionné est possible. S'il s'agit d'un souci de signal, nous pourrons envoyer un technicien gratuitement. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous en faire part.

 

Par rapport au wifi, il arrive que la fonction bandsteering (sur le modem CGA) cause des problèmes. Nous pouvons désactiver cette option, si vous le désirez. C'est une fonction qui regroupe les wifis 2.4 GHz et 5GHz. 

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 3 mois

bonjour @Christophe C ,

merci de votre retour , pour ce qui est du voocorder , si il freeze encore j'irais faire un échange en boutique , pas besoin de l évasion .

pour le bandsteering , je l ai déjà désactivé hier et mon père ma dis que ça allais mieux aujourd'hui ( je viens de rentrer du boulot :) )

en espérant qu avec le gigamax , le signal se stabilisera pour la télévision

sur ce , je vous souhaite une bonne fin de journée :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

hello @fyrosis 

Il n’y a pas d’échange de décodeur en boutique , il faut demander un échange via bpost , et ils vous l’enverront. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...