Profil de fyrosis
Apprenti

Apprenti

 • 

94  messages

mercredi 17 janvier 2024 09:30

faut il un delai pour recevoir le giga ?

bonjour , ce matin le technicien est passé pour changer mon modem car passage en gigamax

il fait donc l'échange et me dis que tout est en ordre , qu il faut attendre 5 minute que le modem se synchronise etc.

cela fait je test ma connexion sur mon PC fixe , RJ45 CAT 6 , carte réseau config en 1000/1000 et lors du speed test rien a changé par rapport a mon fiber 400

est qu il faut attendre le début du mois prochain pour bénéficier du giga sur ma ligne ?

en attente de réponses je vous remercie et vous souhaite bonne journée.

PS: j'ai bien vérifié et le giga est dispo a mon adresse

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @fyrosis 

Lors d'un changement de pack, le passage aux nouvelles vitesses se fait toujours au 1er du mois suivant.

Donc vous obtiendrez 1 Gbps au 1er février.

Je vous suggère pour vos speed tests d'utiliser Ookla ou nPerf qui sont plus fiables.

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 3 mois

bonjour @theo2007 , merci de votre retour

j'utilise le speedtest voo pour poster ici mais quand je test la plupart du temps je suis sur nPerf speedtest :)

PS:un officiel pourrait il test ma ligne car quand j'ai dis au technicien que j avais des soucis de déconnexion assez fréquent il ma dis que c'était a cause de mon modem et que cela s arrangerais avec le nouveau mais nous somme moins d 'une heure plus tard et j'ai déja eu 2 déconnexions ou de gros ralentissement avec un upload 0.06mb ( 30 seconde pour afficher une page ou pas de page du tout )

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

@fyrosis 

Après la mise en place du modem, celui ci est succeptible d’effectuer 1 ou 2 mises à jour , notamment le logiciel et la mise à jour du profil . 
je vous conseille de redémarrer une fois votre modem et voir si c’est stable, vos niveaux sont très bons donc aucune raison d’avoir des soucis de déconnexions mais évidemment cette capture n’est qu’une information a un instant x et ne laisse aucunement présager de la stabilité des valeurs de signal dans le temps. Seuls les officiels peuvent voir l’historique du modem dans le temps. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 3 mois

bonjour @roylion15 ,

en effet la capture des niveau a été effectuer juste après le speedtest ou j'avais la norme 400mb/20mb et un bon ping

je testerais de voir les niveaux au prochain ralentissement / coupure internet :)

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 3 mois

Bonjour @fyrosis,

 

Votre passage au Giga se fera le 1er février.

Je vous inviterai à faire un speedtest ce jour-là et nous revenir si vous rencontrez encore des lenteurs.

 

 

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 3 mois

bonjour @Antoine A ,

cela fait quelques semaines que les soucis ont lieu , d'après le  technicien qui est passer me changer le modem ce matin c'était surement l ancien modem en faute ( peut être pas envie de monter au pylône en face pour vérifié , ce que je comprend vu les température et travaillant dehors aussi :) )

d'ailleurs @Fallon qui a traiter ma demande sur un autre post pour le passage en gigamax avais vérifier et avais dis qu il y avais des soucis sur la ligne et que c'était sur le cahier des charges du technicien lors de son passage pour l échange du modem

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 3 mois

Après analyse des niveaux, je relève effectivement une instabilité.

Nous allons procéder au passage d'un technicien, pourriez-vous me communiquer vos disponibilités svp ?

Le technicien peut passer en semaine de 8h à 13h ou de 13h à 17h.

 

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 3 mois

@Antoine A  je suis dispo la journée tant que je le sais a l'avance :)

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 3 mois

Bonjour @fyrosis,

 

Je peux vous proposer le mercredi 24/01 8h-9h, 8h-13h ou 13h-17h ? 

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 3 mois

@Antoine A parfait , mercredi entre 8h-9h merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

@Antoine A 

le mercredi 24/01 8h-9h, 8h-13h ou 13h-17h ?

N'est ce pas une erreur de proposer un crénaux 8h-9h ?

A moins d'un changement récent, on a toujours dit que c'était soit le matin (8h-13h) soit l'après-midi (13h-17h) mais qu'il était impossible de donner une fourchette plus précise.

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 3 mois

@Marcs  , même si c'est entre 8 et 13h , on a le SMS avec le "tracking" avec une estimation de l arrivée du technicien

en tout cas j’espère que le technicien qui viendra sera plus minutieux que celui qui est passé hier , sans même vérifié la ligne ma dis que c’était mon modem en cause et est partis :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

@fyrosis 

Dans ce cas pas de problème, c'était juste pour éviter de se dire "quoi qu'il arrive le technicien vient avant 9h je peux donc prévoir un déplacement après 10h00".

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 3 mois

Je confirme la planification du rendez-vous le 24/01 entre 8h-9h.

À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50€ de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile 👍

 

@Marcs

Cette plage horaire est rarement proposée, car elle dépend de votre région. 

 

 

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 3 mois

@Antoine A  Bonjour ,

le technicien est passé ce matin ( mon père était présent car je travaillais ) et a part testé la ligne et dire ca fonctionne il n'a rien fais.

quand mon pere lui a parler du bornier au pylône , il a dis qu il n'était pas habilité a ouvrir le boitier pour vérifié la ligne ( a quoi sert son échelle sur la camionnette du coup ? )

10 minutes après son départ , de nouveau des coupure sur la ligne avec speedtest a 350-400 en DL et 0.02 - 0.06 UP

pourrais-je avoir un technicien qualifié pour venir vérifié la ligne s'il vous plais ?

car pour le moment avec les coupure sur la ligne , très compliquer de regarder netflix , jouer une partie en ligne c'est impensable et devoir retaper un message 4 fois car quand on veux poster la connexion a été réinitialisé c'est assez embêtant

merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...