S
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 13 juin 2021 13:36

Faible vitesse en download

Bonjour,

Je constate depuis pas mal de temps déjà que ma vitesse en download par câble peine à passer la barre des 180Mbs alors que je possède un abonnement Trio Tatoo offrant jusqu'à 400Mbs.

J'ai réalisé une série de speedtests via l'outil Speedtest VOO et j'obtiens jamais plus de 180Mbs.

Voici une capture d'écran d'un des speedtests :

Voici aussi le rapport sur les niveaux d'installation :

Il est à noter que :

  • J'ai réalisé ces tests sur un PC relié directement au modem par câble UTP cat6.
  • J'ai également testé en utilisant un câble UTP cat6 tout neuf.
  • Aucun autre appareil n'était branché sur le modem.
  • Le Wi-Fi était désactivé.
  • Aucune amélioration après un redémarrage du modem.
  • Aucune amélioration après une réinitialisation du modem.
  • Le modem est un Netgear CG3100.
  • La carte réseau du PC est une Intel I219-V paramétrée 1Gbs full duplex (drivers à jour).

Autre chose, je lis sur mon contrat les informations suivantes :

Je comprends évidemment que les 400Mbs en download représentent une vitesse maximale théorique. Cependant, lorsque ma vitesse actuelle ne dépasse même pas la vitesse minimale de 200Mbs, c'est que quelque chose ne va pas.
Merci d'avance à ceux qui apporteront leur aide.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Votre modem Netgear CG3100 est "obsolète" pour avoir une vitesse de 400 Mbps, il doit être remplacé par un modèle plus récent.

IL suffit de le demander et un officiel programmera un swap via un point relais.

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Merci pour cette information @roylion15.

Comment puis-je introduire ma demande ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ici sur le forum c'est assez simple.

Je vais directement interpeller les officiels ,

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client VOO dans votre profil du forum, pas ici en public pour qu'ils puissent avoir accès à votre dossier.

@Lionel S @Thibault  ?

bonne journée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@Sofyan27 

Pouvez-vous arrêter de mettre vos commentaires à jour ? Il n'est pas évident de voir si vous avez modifié votre sujet ou pas, si vous apportez un changement,mettez le en évidence.

Un petit édit mis en gras permettra de voir s'il y a des changements.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

@Marcs

Je n'ai mis aucun commentaire à jour. Je réponds simplement aux messages d'un Officiel VOO ayant marqué comme privé un de mes messages de cette conversation.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Ok désolé alors je ne savais pas que le reste du sujet restait visible et qu'il remontait a chaque interaction entre vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...