AM
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 27 mai 2021 09:53

Étendre wifi dans la maison.

Bonjour à tous,

J'ai déménagé début d'année dans une maison où nous avons pris TrioMax mais malheureusement la connexion n'est pas suffisante au 2e étage pour faire des réunions de télétravail ou voomotion par exemple (routeur au rez-de-chaussée). Je pensais donc acheter un répétiteur WiFi mais on m'a conseillé de prendre un routeur plus puissant que celui de voo avec des répétiteurs du style TP-Link Déco X60 Multiroom wifi 6.

N'y connaissant pas grand chose dans ce domaine, est-ce une bonne solution ? Est-ce compatible avec Voo ? Ou y a-t-il d'autres solutions ?

D'avance merci !

Axel 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Un réseau maillé TP-Link Deco M9+ (pack de 3 unités) est installé chez moi et cette technologie fonctionne très bien. Le modem VOO est configuré en mode bridge et un des éléments du réseau est défini comme routeur.

@roylion15 a une autre expérience avec Asus et en est très satisfait.

Mais peu importe la solution choisie: le modem VOO doit être configuré en mode bridge.

Je vous suggère aussi d'utiliser une app du type NetSpot (gratuite, ordi et smartphone) pour cartographier la zone de couverture wifi, identifier les zones blanches et positionner au mieux les éléments du réseau.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Merci beaucoup pour votre réponse et sa rapidité !
Savez-vous quelle est la ou les différences entre le TP-Link Deco M9 et X60 ? J'ai un peu de mal à m'y retrouver..
Comment doit-on procéder pour mettre le routeur Voo comme Bridge ?
Encore merci,
Axel

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Pour le mode bridge, voir la page vooassistance

Activer ou désactiver le mode bridge du modem VOO

Pour les conseils concernant le matériel, je laisse la parole à ceux qui utilise ce type de produit.

Il serait peut-être utile de donner le budget maximum que vous êtes près à mettre car je pense qu'il y a des solutions plus adaptée d'une marque à l'autre en fonction du prix et du résultat attendu.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Activer ou désactiver le mode bridge du modem VOO

rappels pour le fonctionnement du bridge : 

  • Les wifis du modem voo doivent être totalement désactivés avant de basculer le modem dans le mode "bridge". 
  • Un seul appareil peut être connecté au modem, c'est le routeur personnel sur le port ethernet 1 du modem.
  • Tous les appareils du réseau seront alors connectés sur le routeur personnel.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos messages !
Mon budget maximum serait de environ 300eur (le M9 et le X60 sont d'ailleurs à ces prix pour 3 bornes actuellement).
Quelle est la différence entre wifi AX (6) et wifi AC (5) ? Y-en-a-t-il un à conseiller plus que l'autre ? Désolé, je suis vraiment novice dans ce domaine.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

AX est la dernière norme wifi, mais il faut des appareils compatibles wifi 6 donc (encore rares), elle est évidemment rétro-compatible avec l'ancienne norme AC.

Les performances sont évidemment supérieures si on possède des appareils wifi 6.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Quelle est la différence entre wifi AX (6) et wifi AC (5) ? Y-en-a-t-il un à conseiller plus que l'autre ? Désolé, je suis vraiment novice dans ce domaine.

Ce sont les normes des wifi, en gros le wifi 6 est plus rapide mais uniquement avec des appareils compatibles, donc si vous n'en avez pas et ne changez pas votre matériel (pc-smartphone etc..) pour avoir toujours ce qui se fait de mieux je ne suis pas certain que vous avez intérêt à vous focaliser sur le wifi6.

Un peu de théorie :

WiFi 6 : Les nouveautés de la nouvelle norme WiFi - Routeur-Wifi (le-routeur-wifi.com)

Quelle est la différence entre le Wifi 6 et le Wifi 5 ? | Answer | NETGEAR Support

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Ok merci beaucoup !
Mon pc allant vers sa fin de vie (donc je devrai bientôt le changer) et le prix étant le même pour les deux, je vais donc me diriger vers le Tp-Link Deco X60 du coup !
Encore merci à vous tous !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...