B
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 17 février 2023 11:37

Etendre mon réseau WiFi

​Bonjour comment rajouter une adresse IP WIFI sur le modem technicolor de chez VOO merci.​

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @bacou002,

 

Tout d'abord, sachez que si vous avez fait l'acquisition d'un routeur personnel, pour que celui-ci fonctionne parfaitement, vous devrez passer le modem VOO en mode bridge, comme expliqué ici.

 

Je pense que c'est cela que vous souhaitez faire : connecter votre modem VOO à votre routeur. Mais pour connecter les deux appareils ensemble, vous devez utiliser un câble.

Je ne suis donc pas sûr de vous suivre quand vous parlez de "je voudrais ajouter une 2ieme adresse wifi" : votre modem VOO ne peut pas émettre deux Wifi différents (exceptés la dissociation du Wifi 2,4Ghz et le Wifi 5Ghz, mais je ne pense pas que c'est de cela que vous parlez).

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Il faut dire aussi qu’en mode bridge les wifis du modem voo doivent être désactivés, et qu’un seul appareil, le routeur personnel peut être connecté au modem voo sur le port ethernet 1 … 

si vous ne voulez pas de mode bridge sur le modem voo , votre routeur personnel doit alors être configuré en mode AP ( mode « access point » ou bridge ) 

il fera alors simplement « switch » Ethernet et émettra aussi son wifi … et c’est le modem voo qui fera tout le travail de routage et vous pourrez toujours utiliser les ports ethernet et le wifi du modem voo …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @bacou002,

 

Je rejoins @Sachifus, je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous souhaitez exactement ?

Pourriez-vous également ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Cela nous permettra de vous aider au mieux 😊

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Bonjour,et merci le numéro de client a était ajouter le compte VOO c'est celui de mon épouse.Dans le modem voo je voudrais ajouter une 2ieme adresse wifi pourquoi me direz vous parceque mon modem est en bas est que moi je suis au grenier en filaire (tirer un cable ethernet du bas en haut pour avoir mon débi a fond 1000 Mbps) sinon je capter pas le réseau wifi et avec un apdatateur ou prise je n'avais que 100 Mbps du coup j'ai acheter un routeur que j'ai mis au grenier pour avoir le wifi pour mon imprimante mais je voudrais associer l'adresse wifi du routeur avec le modem voo qui est en bas.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

@Sachifus 

Uniquement automatique sur le dernier CGA , sur les précédents modèles, non il fallait les désactiver manuellement dans l’interface avant de basculer en bridge. 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Un grand merci a vous tous pour m'avoir aiguiller la dessus a+

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...