N
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 9 juin 2023 09:52

Etendre le réseau Internet vers le garage

Bonjour,

Je suis client chez VOO. J'ai un modem Netgear qui fonctionne très bien.

A un certain moment, le signal WI-FI émis par le modem ne couvrait pas efficacement la totalité de la maison. J'ai dû acheter les CPL filaire et WI-FI de VOO.

Pour le moment, j'envisage de placer des caméras de vidéosurveillance POE à l'extérieur de mon habitation. Les caméras nécessiteront une connexion via câble Ethernet.

Sauf que mon modem VOO est placé très loin de l'emplacement éventuel des caméras (garage) et je n’ai pas envie de tirer des câbles Ethernet dans toute la maison.

Pour avoir des ports Ethernet proches des câbles Ethernet de mes cameras, est ce que la solution est :

1- Placer un nouveau CPL filaire à deux ports Ethernet avec le risque que la réception soit de mauvaise qualité car ça passe par le réseau électrique ?

2- Placer un nouveau Routeur avec la possibilité d'avoir plusieurs ports Ethernet et que le signal soit de bonne qualité car ne passe pas via le réseau électrique ? 

3- Demander à VOO de venir installer un nouveau modem sur l'arrivée du cable VOO qui se trouve dans la garage?

Merci pour votre aide.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 11 mois

Hello

je vais dire que cela dépend des CPL que vous avez, et si l’installation électrique est de bonne qualité…

perso j’ai des caméras sur les derniers CPL magic 2 de voo et ca fonctionne très bien, il n’était pas possible de tirer un câble ethernet vers l’abri de jardin par exemple 

les débits pour visionner des caméras n’est pas forcément très élevé mais doit être stable. 

pour ajouter des ports ethernet à votre modem pour vos caméras, c’est un switch 5 ou 8 ports qui peut faire éventuellement aussi le POE (si vous n’avez pas de NVR) pour vos caméras qu’il vous faut et non un routeur. 
je vais aussi dire que le modem netgear est un vieux modèle obsolète qu’il devrait être remplacé par un plus récent pour gérer tout cela correctement 

il faudra cependant tirer un câble ce réseau rj45 au bon endroit ou utiliser un CPL 


Aussi voo ne placera pas deux modems à la même adresse , cela n’a aucun intérêt et vous auriez des réseaux différents, 2 abonnements, et cela n’irait pas vraiment pour les caméras. 

bonne journée 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 11 mois

Bonjour  @Newdiwa,

 

Pour cette problématique, je laisse la communauté du forum vous conseiller. N'hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil du forum. Cela peut nous servir si notre aide est réquisitionnée 🙂

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

Un grand merci pour votre aide et vos commentaires.

Je vois plus claire maintenant.

Pour ce qui est de Modem Netgear, est ce que je peux demander son remplacement par un nouveau?

Merci

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 11 mois

@Newdiwa Sur demande du client, le remplacement du modem par un plus récent est possible mais payant (50€). Cela est gratuit uniquement si nous estimons, suite à une analyse technique, qu'il est défectueux.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 11 mois

Hello

Il me semblait @Christophe C que tous ces vieux modems largement obsolètes (+de 12 ans 🤔) et limités au niveau dhcp et performances générales et wifi N devaient tous disparaître et être remplacés et ceci gratuitement sur simple demande ou bien vous avez encore changé d’optique chez voo ? 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @roylion15,

 

Nous ne faisons plus de changement gratuit de modem sur simple demande client en effet.

 

Nous faisons la distinction entre un échange confort (sans raison technique) et un échange technique (quand un problème technique est constaté sur le modem).

 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 11 mois

Ha, @Alexia L merci de ta réponse …

c’est nouveau alors, on peut en avoir la raison ?
car il nous avait été dit l’année passée que ces vieux modems devaient disparaître du réseau voo car obsolètes et qu’il y avait une campagne de remplacement, même son de cloche reçu par des techniciens.
Je ne parle pas des précédents Technicolor tc7210 donc qui là effectivement restaient un échange « confort » payant . 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 11 mois

@roylion15

 

Notre politique a changé à ce sujet : à partir du moment où le modem fonctionne et que le client ne ressent pas d'impact, nous n'avons pas de réelle raison d'envoyer un nouveau.

 

Nous ne demandons pas de restituer les Netgear, ils peuvent donc terminer à la poubelle ou dans la nature, et ce alors qu'ils n'ont pas de problème.

 

C'est aussi une manière de s'assurer qu'on aura assez de stock disponible pour les clients qui, eux, ont réellement besoin d'un changement 🙂

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 11 mois

@Alexia L 

Merci de la réponse claire , j’en prends note … 

Par contre , finir a la poubelle ou dans la nature c’est interdit ça , il y a les recyparcs pour se débarrasser de ce type de matériel. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...