A
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

lundi 21 février 2022 16:25

éteindre wifi via l'accès par pc Technicolor CGA 4233

Bonjour,

sur mon ancien modem, je me connectais à la box et je pouvais éteindre le wifi via le PC (je le coupe avant d'aller dormir...).

J'ai un nouveau modem : Technicolor CGA 4233

Je ne vois pas où est la fonctionnalité pour couper ce wifi en me connectant à la box...

Merci!

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Merci pour les conseils.

Quand je fais cela, que je rallume avec le bouton, il n'y a que le wifi 5 g qui se rallume, pas le 2,4 gh. Et c'est le 2.4 que nous utilisons....

Bandsteering actif et un même SSID (nom du wifi) pour les 2 interface wifis et également mdp identiques : c'est ok

Réinitialiser : je vais éviter car la domotique est branchée dessus

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je ne vois pas le problème à laisser le wifi 5 Ghz activé, car avec le bandsteering, les 2 bandes sont agrégées ensemble et c'est "transparent" à l'utilisation.

Si vous séparez les wifis, ou voulez en désactiver un seul, il faut absolument renommer le 5 Ghz avec l'extension -5G comme dans le screen que j'ai posté.

  

Sinon je peux éventuellement le signaler comme "bug" mais je doute qu'ils corrigent cela fort rapidement car cela dépendra du fabricant "Technicolor" et non de VOO.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Je viens de réactiver les deux Wifis (2.4 et 5 G). Pouvez-vous essayer à nouveau de couper le Wifi via le bouton sur le modem et de vérifier directement dans les paramètres du modem si les deux Wifis se sont bien coupés ? Si c’est le cas, réactivez-le et vérifiez à nouveau que les 2 Wifis se sont bien réactivés.

 

Le Wifi 5G est bien renommé (je viens de vérifier).

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Il y a de toute façon un bug car si on désactive manuellement wifi 5 Ghz, en poussant sur le bouton, il se réactive à chaque fois en pressant le bouton manuel avec des SSID séparés. Si on désactive les 2 wifis via l'interface, seul le 5 Ghz se réactive en pressant le bouton.

Cela ne fonctionne correctement qu'en laissant le modem par défaut donc bandsteering activé.

j'ai essayé plein de choses chez moi avant de répondre.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

@roylion15   le but de couper le 5G est de ne pas me faire bombarder d'ondes inutiles. C'est aussi pour cela que je coupe tout la nuit.

Je veux bien que vous déclariez le bug pour qu'ils mettent cela à jour. Ce serait top de pouvoir couper totalement le 5G aussi, une option pour ne pas allumer cela :-)

@Thibault Bonjour, j'ai coupé avec le bouton de la box- ensuite je me connecte avec le cable sur l'appli : les 2 sont désactivés. Puis je rappuie sur bouton de la box : les 2 wi-fis se rallument.

Mais concrètement, que me conseillez-vous ? J'achète un truc TP link (ou autre?) sur lequel je peux mettre des heures de fonctionnement ? Ou un autre modem facile qui permet d'éteindre à distance, puis rallumer avec un bouton seulement le 2.4ghz? Avez vous un modèle à me conseiller car je n'y connais rien... ?

Merci beaucoup

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@AJDesenfans 

Je vais signaler mais cela dépendra du fabricant donc çà peut prendre du temps suivant leurs priorités.

Sinon oui, si les ondes vous "dérangent", et que vous voulez couper automatiquement le wifi à certaines heures, oui alors il faut effectivement passer par un routeur du commerce.

par exemple ces modèles entrée de gamme pas trop chers: 

wifi5:

https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B00BUSDVBQ

wifi6:

https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-AX50-Routeur-WiFi/dp/B07Z8833C7

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

merci, je vais regarder ces routeurs :-)

Quelle est la différence entre wifi 5 et 6 stp?

est-ce qu'avec l'abonnement voo ca vaut la peine d'acheter un 6?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bah si vous n'utilisez pas la bande des 5 Ghz (pour le moment) çà ne fera aucune différence.

Le 2,4 Ghz c'est une bande fort saturée voire "obsolète" et les performances sont assez limitées inférieures à 100 Mbps souvent. 

Actuellement avec les 400 Mbps, un routeur wifi 6 ne donnera pas forcément de biens meilleurs résultats qu'un wifi 5, (il faut des appareils compatibles avec le wifi 6 aussi ! )

Il en sera autrement avec le gigabit et des appareils compatibles wifi 6 récents mais bon je ne connais pas l' utilisation de votre wifi, et ce que vous avez comme type d' appareils connectés 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...