L
Apprenti

Apprenti

 • 

331  messages

samedi 27 novembre 2021 21:27

Et c'est reparti pour un tour ????

J'en ai clairement raz le bol de VOO. Aujourd'hui 27 novembre 22:15:43 j'ai eu le message Warning (5) 

Unicast DSID PSN startup error. 

Dans les évènements du modem.

C'est quoi cette fois ci ? La neige est tombée ça va de nouveau déconner non stop ? 

Je viens de reboot le modem ça semble revenu mais pour combien de temps... 

Merci pour vos réponses.

Trio GigaMax 500/20 - TV - Fixe 

Apprenti

 • 

331  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

@cosmos1999 

J'entends bien ce que vous me dites mais lorsque en Aout les soucis ont commencé j'avais déjà les mêmes différences de fréquences. Et au fil des semaines cela s'est empiré. Vous comprenez donc qu'en voyant ces même données/informations qu'il y a quelques mois je m'inquiète.

Btw à quelle heure les changements d'abonnement se font il ? 00h je passerais en 400/20 ? 

Merci

Apprenti

 • 

331  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

Du coup auriez vous une explication du pourquoi alors que le modem n'a pas reboot j'ai été switch sur ces canaux que je qualifie de "pourri" ?


Pourquoi si la zone est/était saturée voo ne fait rien du tout pour y remédier et que tout les clients soient sur les 16 canaux ? J'entends par là investir dans plus de matériel permettant par exemple de diviser Liège par 2 ou 3. Je donne des idées vu qu'on repart encore pour des mois de confinement et de travail à domicile.


De ce que je sais Liège est le centre névralgique de voo pourtant nous semblons être les plus mal lotis.

L'expression "ce sont les cordonniers les plus mal chaussés" est parfaite.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Je suis en région liégeoise (Herstal)  et en zone avec 22 canaux aussi et ça fonctionne normalement…

le passage du modem sur un autre groupe de fréquences est transparent et automatique suivant le nombre de modems connectés et la charge réseau sachant que c’est configuré pou que le modem en accroche 16 au maximum. Parfois il prend les 16 dans la configuration dite « de base » et parfois l’autre avec les fréquences supplémentaires. 
Rien d’anormal dans vos niveaux, j’ai    pratiquement les mêmes fréquences que vous, il n’y a que la 22 qui est plus basse et sur 250 MHz comme vous aussi . 
bonne soirée 

(Modifié)

Apprenti

 • 

331  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides. Je ne m'attendais pas à en avoir aussi vite surtout vu l'heure tardive. 

Ok pour les canal à 250 je pensais que ce n'était pas normal. Vu la grande différence.

Je vous souhaite une bonne matinée.

Apprenti

 • 

331  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

Je comprends bien et je suis conscient de ce que vous expliquer dans votre message. 

Cependant, je pense que nous serons d'accord que même sans la pandémie, les opérateurs télécoms en Belgique sont d'une extrême lenteur en ce qui concerne l'amélioration de leurs services. 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

faut dire aussi qu' améliorer le réseau et travailler sur les noeuds alors que les gens sont en télétravail c'est plutôt compliqué car des tas de clients seront perturbés en même temps et se plaindront, le covid a fait perdre des mois/année dans les améliorations du réseau et pas seulement chez VOO.

Apprenti

 • 

331  messages

il y a 2 ans

Ca c'est sur. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...