Apprenti
•
108 messages
Est-ce que Voo bride ma connexion ?
Bonjour, depuis hier ma connexion n'arrive pas à dépasser 130/10mbps, meme en heure creuse.
Mes niveaux sont très bons, et je n'avais pas eu de problème malgré le confinement, j’étais toujours vers 400/20mbps, d'où mon questionnement sur un possible bridage.
Voilà les speedtest (+ les courbes en image)
https://voo.speedtestcustom.com/result/88adc670-8f35-11ea-a868-97d160da36eb
https://orangenetworktest.speedtestcustom.com/result/b136f8f0-8f35-11ea-a2b7-a313efd9abfb
PS: si c'est le cas, ce n'est pas que ça me derange, vu la situation actuelle, mais j'aurais voulu être prévenu
Solution acceptée
Alexder
Apprenti
•
108 messages
il y a 4 ans
Bonjour, je refaisais des tests quand que je remarque que le QoS de mon router Asus s'est activé tout seul sans raison (je suis le seul qui aie accès aux routers chez moi) et que du coup il était encore configurer sur mon vieil abonnement le "Duo Wahoo" 🤣
Du coup je n'ai qu'une chose a dire: Désolé, autant pour moi
2
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 4 ans
Hello
VOO ne bride rien du tout ... Peut être que les lignes sont trop surchargées, on parle de 70 % de trafic supplémentaire.
La bande passante disponible se répartit tout naturellement entre les clients ...
C’est la technologie du câble et vous ne sauriez pas tirer plus de votre noeud qu’il ne sait fournir.
Avez vous redémarré votre modem ou tenté de le réinitialiser d'usine ...
Avez vous essayé avec un autre pc ?
Pouvez vous poster vos niveaux de signal ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
(Modifié)
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Vu le bridage bien plat le problème est interne chez VOUS et non chez VOO.
D'autant plus que vous avez bien 400/20 depuis le confinement et que vous auriez du ressentir une diminution progressif.
Une chute du UP est assez rare.
(Modifié)
1
0