Passer au contenu principal
zarlak

Apprenti

 • 

101 Messages

dim. 14 août 2016 15:17

Est-ce que je bénéficie des nouvelles vitesses ?

Bonjour j'ai effectué 2 tests , un sur speedtest.voo.be et un sur speedtest.telenet.be . Voici les résultats :




Alors 150 ou 200 Mb/s ?

Réponses

Solution acceptée

zarlak

Apprenti

 • 

101 Messages

il y a 4 ans

Bonjour Nathan ,

Oui depuis le changement du modem les choses sont réglées .
J'ai bien 200 Mb/s .


Merci pour votre professionnalisme .
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

le up à 10 indique que tu as été boosté
pour les tests c'est bien de le faire sur 2 sites différents mais il faut que ce soit sur le même serveur test aussi bien sûr

EDIT
pour info j'ai 150 sur VOO
et 97 sur TELENET
sur VOO par OOKLA j'ai 150
je pense que TELENET est KO
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
roylion15

Top Expert

 • 

17K Messages

il y a 4 ans

Hello,
Je viens de tester le speed test VOO : OK et Telenet est "mort", car il me donne des résultats totalement aléatoires passant de 200 mégas à 70 mégas ... Speedtest.net me donne bien mes 200 mégas sur VOO, Orange ou UCL donc OK
Pour en revenir à la question, oui au vu du UP votre ligne est boostée néanmoins il y a peut être bien un souci de stabilité du nœud ou chez vous ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
zarlak

Apprenti

 • 

101 Messages

il y a 4 ans

Hello,
Je viens de tester le speed test VOO : OK et Telenet est "mort", car il me donne des résultats totalement aléatoires passant de 200 mégas à 70 mégas ... Speedtest.net me donne bien mes 200 mégas sur VOO, Orange ou UCL donc OK
Pour en revenir à la question, oui au vu du UP votre ligne est boostée néanmoins il y a peut être bien un souci de stabilité du nœud ou chez vous ...


Bonjour c'est étrange car chez moi le speedtest Voo me donne toujours +ou-130 Mb/s ainsi que speedtest.net Voo , Orange ou ULC par contre sur le speedtest de telenet j'ai +ou- 190 tout le temps . Ce qui me parait étrange aussi c'est que sur Nperf j'ai +ou- 200 Mb/s sur les serveurs Bruxelles SFR et les serveurs Français , mais sur le serveur de Louvain-la-Neuve j'ai +ou- 100 Mb/s . Que puis-je faire pour voir si il y a un souci sur ma ligne ou sur la stabilité du noeud ? Merci d'avance .
Nathan

Apprenti

 • 

2.7K Messages

il y a 4 ans

Bonjour zarlak,

Le déploiement des nouvelles vitesses a commencé le 1er juillet et se fait petit à petit, zone par zone. Cela prendra un peu de temps pour que tout le monde puisse en profiter. Si ce n'est pas votre cas, il faudra juste patienter un peu !

Par ailleurs, je constate dans votre dossier que votre modem est en ligne depuis plus de 15 jours. Pouvez-vous le redémarrer électriquement , refaire ce test de débit en filaire et nous publier les résultats ? Ce sujet vous expliquera comment le réaliser dans les conditions optimales.

Merci d’avance,
Nathan

Ancien Officiel VOO

zarlak

Apprenti

 • 

101 Messages

il y a 4 ans

Bonjour zarlak,

Le déploiement des nouvelles vitesses a commencé le 1er juillet et se fait petit à petit, zone par zone. Cela prendra un peu de temps pour que tout le monde puisse en profiter. Si ce n'est pas votre cas, il faudra juste patienter un peu !

Par ailleurs, je constate dans votre dossier que votre modem est en ligne depuis plus de 15 jours. Pouvez-vous le redémarrer électriquement , refaire ce test de débit en filaire et nous publier les résultats ? Ce sujet vous expliquera comment le réaliser dans les conditions optimales.

Merci d’avance,
Nathan


Bonjour Nathan ,

Test effectué a l'instant après redémarrage électriquement du modem et en conditions optimales





Et toujours le même résultat .
Nathan

Apprenti

 • 

2.7K Messages

il y a 4 ans

Bonjour zarlak,

Je constate dans votre dossier que votre modem d’ancienne génération a été remplacé hier par notre technicien. Avez-vous constaté une stabilisation de votre connexion internet depuis cette intervention ?

Bonne journée :)

Ancien Officiel VOO

Nathan

Apprenti

 • 

2.7K Messages

il y a 4 ans

Bonne nouvelle ! :)

Je suis ravi d'avoir pu vous aider !

Je vous souhaite une excellente journée :)

Ancien Officiel VOO