Apprenti
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78 messages
Erreur sous clients connectés en wifi?
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire, ce que ça signifie le message "ERREUR" dans les clients connectés en wifi de mon modem/routeur VOO, et comment y remédier?
D'avance, un grand merci pour votre aide.
roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 2 ans
Hello
Erreur de quoi et ou svp ?
Soyez plus précis et postez nous une ou deux captures d'écran svp.
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bartabas
Apprenti
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78 messages
il y a 2 ans
Voici une copie écran de ce que je veux dire :
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theo2007
Savant
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2.2K messages
il y a 2 ans
@bartabas
Mais combien d'appareils (y compris caméras, IOT, ...) sont-ils connectés au total ?
Je vois une adresse locale xx.36 ???
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bartabas
Apprenti
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78 messages
il y a 2 ans
Là, il y 5 appareils connectés, et le xx.36, c'est mon pc portable.
J'utilise le modem/routeur de VOO, comme routeur, et donc, je n'ai pas de routeur externe...
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 2 ans
Hello
Mettez le bail dhcp sur 86400 sec ( 1 jour ) au lieu des 7 jours par défaut, c’est mieux pour les appareils en wifi … ne vous tracassez pas pour ces erreurs d’affichage si tout fonctionne au final .
Ensuite coupez le modem qq minutes puis le redémarrer.
si ça ne fonctionne pas , faites donc un reset usine du modem …
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Gilles N
Officiel VOO
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3.9K messages
il y a 2 ans
Bonjour @bartabas,
Je vous invite à suivre les conseils fournis par @roylion15.
Comme indiqué, le plus important est que ça fonctionne :)
Tenez-nous informés !
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bartabas
Apprenti
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78 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Je vous remercie pour vos aides. J'ai effectivement fait ce que @roylion15 m'a suggéré, mais j'ai toujours les erreurs, mais comme dit, ça fonctionne.
Pour ma gouverne, pourrait-on me dire ce que cela signifie ces erreurs?
D'avance, je vous remercie.
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 2 ans
Hello,
On n'en sait rien, quels sont ces appareils exactement , déjà ils ne reçoivent pas d'adresse IP du modem et n'ont pas de noms d' hôte non plus.
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bartabas
Apprenti
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78 messages
il y a 2 ans
Hello, ah ok... Même moi, je n'ai pas d'idée de quels appareils il s'agit, car comme vous dites, ils ne reçoivent pas d'adresses IP, ni de noms d'hôtes du modem...
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bartabas
Apprenti
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78 messages
il y a 2 ans
Après réflexion, je pense avoir trouvé quels appareils ont les erreurs... Il s'agit d'un répéteur wifi, pour le 2.4 Ghz et le 5 Ghz, à mon avis... Une erreur pour le 2.4 Ghz, et une erreur pour le 5 Ghz, à mon avis... Quand je le coupe, je n'ai plus d'erreurs, et quand je le rallume, les 2 erreurs réapparaissent...
Autre question, pourquoi certains appareils ont un nom d'hôte, et certains n'en ont pas?
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Gilles N
Officiel VOO
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3.9K messages
il y a 2 ans
Hello @bartabas,
Si aucun nom d'hôte ne s'affiche, c'est qu'aucun nom d'hôte n'est défini pour votre adresse IP.
Vous pouvez associer un nom d'hôte à votre adresse IP grâce aux services de DynamicDNS.
Certaines box permettent en effet l'utilisation d'un service dit de Dynamic DNS (comme http://spr.ly/61210zddcw ou http://spr.ly/61211zddcb ou encore http://spr.ly/61212zddcj) permettant d'attribuer un nom à l'adresse IP de votre box, plus simple à retenir et surtout qui restera toujours identique, même si la box change d'adresse IP !
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bartabas
Apprenti
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78 messages
il y a 2 ans
Ok, bien reçu. Je vous remercie pour l'explication...
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 2 ans
Je ne vois pas trop le rapport avec les noms d’hôte des appareils connectés au réseau local …
tu nous parles de DynDNS @Gilles N. , donc de l’IP publique sur internet, ce n’est pas du tout la même chose, ni une réponse à la question du client 🤔
@bartabas , les répéteurs wifi sont des appareils à proscrire de votre réseau et qui créent souvent des problèmes pour des résultats médiocres en performances…
ici ils sont sûrement mal configurés ou pas sur la bonne plage IP / sous-réseau et donc « en erreur » , c’est certainement qqch comme ça …
si le wifi du modem est insuffisant, y a des autres possibilités plus fiables ; on installe un bon routeur avec antennes externes ou des point d’accès, ou encore un système mesh …
Je vais également ajouter que le wifi des modems TC7210v n’est pas vraiment terrible …
bonne soirée
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Gilles N
Officiel VOO
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3.9K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
En effet @roylion15 je me suis emmêlé les pinceaux avec une autre demande client :/
@bartabas l'explication donnée par @roylion15 est correcte.
Lorsqu'un appareil ne retourne ou ne récupère pas correctement sa configuration et / ou lorsqu'il se trouve sur une mauvaise plage IP, celui-ci est indiqué en "ERREUR" sur le modem.
Cela se produit plus souvent avec un GSM qui change souvent d'antenne réseau.
Bonne journée
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bartabas
Apprenti
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78 messages
il y a 2 ans
Ok, merci bien pour l'explication...
Bonne journée également.
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