O
Promeneur

Promeneur

• 

17  messages

lundi 28 septembre 2020 07:38

Erreur PS4

Bonjour,

Ma PlayStation 4 se connecte normalement a mon modem/routeur de chez voo (j'avais un asus en bridge mais pensant que le soucis venait de lui j'ai reset le modem voo et je l'ai branché direct en modem pour écarter cette piste) les vitesses dl/up sont bonnes mais j'ai parfois un soucis avec le "vocal". Le type de NAT est bien 2.

Après avoir avoir fait un test de connexion, ma ps4 me dit que le routeur utilisé ne prend pas en charge la fragmentation des paquets ip ! et que certains fonctionnalités réseau de la PS4 soient limité. 

Je suis bien en adresse ip publique, elle commence par 82 et la ps4 est en filiaire.

Pourriez vous m'éclairer ? je n'avait pas ce soucis avant ni ce fameux message. 

Top Expert

• 

47.2K  messages

il y a 5 ans

Hello

Faudrait relire votre post car il est un incompréhensible techniquement ....

Vous aviez le modem VOO en mode bridge et un routeur asus derrière et maintenant le modem VOO en mode routeur sans rien derrière ?

Vous dites être en IP publique mais cette information d' IP en 82.x, vous l'avez trouvé ou ? 

Déjà votre IP ne sera pas la même avec l' ASUS qu'avec le modem VOO en mode routeur.

Ce message indique souvent une IP privée ou alors vous avez touché au réglages de la valeur MTU peut être ?

Promeneur

• 

17  messages

Bonjour, 

je me suis peut être mal exprimé, j'avais le modem voo en mode bridge avec un Asus derrière en mode routeur. Pour écarter tout problème venant de l'asus je l'ai enlevé provisoirement et j'ai remis le modem voo en mode routeur. (je l'ai reset) 

[quote]Vous dites être en IP publique mais cette information d' IP en 82.x, vous l'avez trouvé ou ?[/quote]

Diagnostique, Adresse IP WAN.

[quote]Ce message indique souvent une IP privée ou alors vous avez touché au réglages de la valeur MTU peut être?[/quote]

Non. Valeurs d'origine modem voo reset et nouvelle config. PS4 en mode auto.

Top Expert

• 

47.2K  messages

Vous n'avez rien du tout entre le modem et la ps4 comme autre équipement réseau juste un câble ? 

Le mode de connexion de la ps4 est bien sur DHCP (mode réseau automatique) et la valeur MTU sur 1500 ?

Si tout est correct et que çà le fait avec les 2 routeurs différents, j'aurais tendance à dire que çà vient de la console.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Promeneur

• 

17  messages

Re,

Oui branchement direct, DHCP/MTU 1500. Même soucis avec les 2 routeurs. Je viens de tester en wifi également, toujours pareil. Je n'avais pas ce soucis avant, étrange. Merci quand même. 

Top Expert

• 

47.2K  messages

Ce n'est pas de toute façon pas normal, il faudrait pouvoir essayer votre console ailleurs via câble pour voir si le message est toujours présent. 

ou alors peut être que c'est le modem VOO lui même qui pourrait avoir un "problème".

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Promeneur

• 

17  messages

Bonjour, 

en pleine partie le modem à reboot tout seul, j'ai trouvé ça étrange alors j'ai refait un test de connexion sur la PS4 et le message à disparu. Problème modem ? Ou intervention d'un technicien qui aurait lu mon poste ? Mystère, j'espère juste qu'il ne va pas commencer à déconner. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...