Apprenti
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189 messages
Erreur dans les logs sur Technicolor TC7210.V: Started Unicast Maintenance Ranging
Bonsoir,
Que signifie ce message d'erreur critique que je retrouve plusieurs fois dans les logs:
Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Merci
Que signifie ce message d'erreur critique que je retrouve plusieurs fois dans les logs:
Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Merci
Technicolor CGA4233 | Box Evasion | CI+ VOO
mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 6 ans
Oui ils se placent au niveau de l'nui. VR = voie retour.
C'est le même principe que pour l'eau. Si vous avez une fuite quelque part dans votre installation vous mettez une pompe en plus, vous n'allez pas avoir plus de débit d'eau a la sortie. Au contraire vous aurez plus de pression mais moins d'eau.
Donc si avec le signal que vous avez actuellement la tv est mauvaise il faut trouver la perte pour la réparer.
Vous comprenez mieux maintenant ? Pas évident en message.
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OneRing
Apprenti
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189 messages
il y a 6 ans
Je reviendrais plus tard sur l'histoire des connecteurs à compression et des filtres au niveau du NIU.
Dans l'immédiat: je viens de faire les changements et, comme attendu, c'est mieux:
Je suis un peu étonné du signal 70% avec +4dB et 100% de l'autre avec +0dB. Même si on peut difficilement comparer (marques et modèles différents, longueur du câble,...par contre mêmes prises murale et même cordon RG6 quad de raccord). Pour la TV qui est avec un signal à 70%, celui-ci descend à 58%/60% si j'utilise une sortie +0dB.
Voici les niveau du modem AVANT:
Voici les niveaux du modem APRES:
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 6 ans
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
De toute manière le signal de 100 % je n'y crois pas un moment surtout que c'est en fonction d'une référence établie.
Ta qualité est excellente, je ne crois pas que tu aies des problèmes d'images :wink:
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OneRing
Apprenti
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189 messages
il y a 6 ans
Sortie TV1 (+0db): Carte numérique (signal 90% / qualité 100%)
Sortie TV2 (+0db): Carte numérique (signal 100% / qualité 100%)
Sortie TV3 (+4db): Box évasion (signal bon càd 3 barres / qualité: bon càd 3 barres)
Sortie TV4 (+4db): Carte numérique (signal 70% / qualité 100%)
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 6 ans
Avez-vous une mesure de SNR avec ça?
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OneRing
Apprenti
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189 messages
il y a 6 ans
Voici les infos systèmes de:
Sortie TV4 (+4db): Carte numérique (signal 70% / qualité 100%)
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 6 ans
Sur l'image le SNR est à 37 dBmv sur la fréquence 802. Le minimum est de 32 dBmv, il n'y pas de maximum mais il se situe souvent aux alentours de 40-41 dBmv
Si vous êtes bien sur un réseau 1.2 ghz ça explique la chute de signal dans votre habitation.
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OneRing
Apprenti
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189 messages
il y a 6 ans
Et ? Qu'est-ce que cela signifie ?
Pour info, la modernisation du réseau VOO de la commune vient seulement de se terminer.
Rien de spécial à signaler donc ?
Ah. Et en français, ca donne quoi ? :-)
Parce que entre le signal trop haut le jour de l'installation, suivi d'une atténuation à l'armoire de rue 3 jours après, suivi du niveau trop haut du signal sur le modem dont je viens finalement de changer de prise sur le NIU, …. j'aimerais comprendre un peu pourquoi vous parlez d'une chute de signal chez moi...
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 6 ans
Oui, on est bien dans les normes.
L'atténuation du signal est plus important sur les hautes fréquences. Donc on perd plus de signal sur un réseau 1.2 ghz que sur un réseau 600 mhz pour le même type de câble et la même longueur.
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OneRing
Apprenti
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189 messages
il y a 6 ans
Heureux que cela ne remette pas en cause les changements opérés aujourd'hui :-)
Je suppose qu'on peut donc oublier ceci si le réseau 1.2Ghz en est l'explication ?
Concernant les connecteurs à compressions et les filtres au niveau du NIU, est-ce préférable de contacter VOO afin de les mettre en place ?
Au fait, mon modem vient encore de me sortir un message critique "Started Unicast Maintenance Ranging", 6 heures après le dernier reboot…
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roylion15
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44.3K messages
il y a 6 ans
Mais vous avez du RG59 si je ne me trompe pas et ça c’est moins top dans ce cas, car il n’est pas forcément adapté à ces fréquences plus élevées donc forcément des pertes nettement plus importantes sur les hautes fréquences et sur des longueurs plus grandes, utilisées apparemment par la TV pour le moment mais aussi probablement par docsis 3.1 dans un futur proche.
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OneRing
Apprenti
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189 messages
il y a 6 ans
Si vous le dites…
Exact et cela je ne vais pas pouvoir y faire grand chose. Peut-être qu'un jour j'essaierai de remplacer le câble mais vu que toutes les TV fonctionnent à un niveau de qualité 100% il n'y a pas vraiment de raison de vouloir le changer pour le moment. Quant au modem, il est raccordé directement au NIU avec un RG6 donc difficile de faire mieux. Rassurez-moi: le fait d'être en 1.2Ghz ne remets pas en cause l'histoire des max 14dB pour le modem ?
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 6 ans
je pense de toute façon que le modem utilise des fréquences DS plus basses en dessous des 600 MHz , mais il ne les affiche pas sur le panneau de l’ utilisateur. Je ne connais pas encore le plan de fréquences de ces nouveaux réseaux GHz
mikL peut-être ?
bizarre d’avoir mis de la TV si haut dans les fréquences.
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 6 ans
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