H

mercredi 13 septembre 2023 13:38

envoi d'email vers adresse gmail.com avec smtp.voo.be

Bonjour,

Historiquement, j'ai une adresse email "***@skynet.be". Si je suis connecté à mon réseau internet VOO, je définis le serveur sortant "smtp.voo.be" (avec port 25, le seul qui fonctionne). Dans cette configuration, je suis en mesure d'envoyer des email (au départ de mon adresse outlook/skynet) vers n'importe quel destinataire SAUF CEUX QUI ONT UNE ADRESSE GMAIL.COM. Je reçois systématiquement le message d'erreur suivant :

host gmail-smtp-in.l.google.com[74.125.206.27]

    said: 550-5.7.26 The MAIL FROM domain [skynet.be] has an SPF record with a

    hard fail 550-5.7.26 policy (-all) but it fails to pass SPF checks with the

    ip: 550-5.7.26 [185.3.161.7]. To best protect our users from spam and

    phishing, the 550-5.7.26 message has been blocked. Please visit 550-5.7.26

    https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more 550

    5.7.26 information. p17-20020adfce11000000b003176002b4aasi5307382wrn.569 -

    gsmtp (in reply to end of DATA command).

j'ai communiqué avec plusieurs autres personnes qui ont exactement le même problème...

Il semble évident que tout le domaine VOO est rejeté par Gmail. Ce sont donc les informaticiens de VOO qui doivent régler le problème

Merci  de me tenir informé !

Michel

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 8 mois

Hello

Google a renforcé la sécurité de ses systèmes et refuse systématiquement tous les serveurs mails qui ne sont pas assez sécurisé à leur gout. La sécurité étant inexistante sur le smtp voo, c'est rejeté !

VOO ne réglera pas le problème car ce service mail pop "obsolète" est juste maintenu en l'état pour les anciens clients voo qui disposent d'une adresse voo, ce n'est pas votre cas.

Vous envoyez des mails "skynet" avec le smtp serveur voo, déjà pas forcément bon.

Essayez d' utiliser le serveur SMTP de proximus en utilisant vos identifiants proximus/skynet et voir si çà passe parce qu'il est possible PXS n'autorise l'envoi via leur smtp que depuis connexion proximus et ce pour des raisons de sécurité, antispam etc... 

A terme votre ancienne adresse proximus ne sera plus fonctionnelle si vous n'êtes plus chez eux, alors je vous conseille déjà de prendre les devants en choisissant un fournisseur mail indépendant de l'opérateur comme Gmail, Hotmail etc...

(Modifié)

2  messages

il y a 8 mois

Bonsoir Roylion15,

Merci pour votre réaction que je permets de commenter de la manière suivante :

1) j'ai à mon domicile 2 fournisseurs d'accès : proximus et voo. Quand je me connecte avec proximus (serveur sortant mail relay.skynet.be) , je suis en mesure d'envoyer des email vers des adresses gmail.com

donc en pratique, proximus a installé les "protocoles de sécurité nécessaires" pour que Gmail accepte les email

2) lorsque je suis connecté à mon réseau VOO, je dois impérativement modifier le serveur email sortant en "smtp.voo.be" pour envoyer des email (quelle que soit l'adresse du destinataire). Donc en utilisant le smtp proximus ça ne fonctionne pas.

3) Comme indiqué dans mon premier message, je ne suis pas seul dans cette situation. Ma compagne (médecin) travaille dans un pool qui a récemment changé de fournisseur d'accès (de proximus à voo) et a donc exactement le même problème que moi. Sauf qu'elle doit envoyer tous les jours des email à des patients (dont beaucoup ont des adresses gmail) et n'y arrive plus. Le soir, après ses longues heures de travail, rentrée à la maison, doit se connecter à notre réseau proximus pour arriver à envoyer ses email....

4) je ne peux concevoir que voo ne fasse pas les adaptations nécessaires afin de pouvoir envoyer des email vers les adresses gmail (dans le monde, combien de centaines de millions d'utilisateurs ont une adresse gmail ???). Voo (Orange aujourd'hui) ne peut pas se permettre cet amateurisme !

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 8 mois

Comme je l’ai dit et je me répète : 

1) voo ne fourni plus d’adresse e-mails aux clients depuis des années et que le service mail pop3 est juste maintenu pour les anciens clients voo uniquement. 

2) vous utilisez des adresses non voo avec le smtp voo , ce n’est pas ce qui est prévu et même pas normal que voo l’accepte vu que pxs ne laisse pas faire des envois par son smtp sur le réseau voo … restriction Proximus ? 

Mais avez vous essayé de configurer que le serveur sortant pxs nécessite l’ authentification ? 
sinon demander la solution à Proximus …

3) orange ne fournit pas non plus d’adresse mail à ses clients .

4) solution à envisager : utiliser un fournisseur mail non lié à un opérateur comme gmail , hotmail, Apple, gmx etc… 

Vous pouvez vous plaindre tant que vous voulez  , c’est un sujet déjà abordé et répondu maintes fois, voo n’y changera rien et même je dirais même qu’un jour ou l’autre avec la reprise par Orange, ce service mail fort peu ou pas du tout secure en 2023 , donc obsolète sera finalement supprimé. 

bonne soirée. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...