Promeneur
•
6 messages
envoi de mails en local
Bonjour, J'ai quelques problèmes pour l'instant.
J'essaie de confirmer un changement de mot de passe sur une bdd en utilisant du php et sendmail pour l'envoi sur ma boîte soit gmail.com ou voo.be.
J'ai bien sur configurer sendmail comme conseillé sur internet et aussi l'envoi du mail en php, qui devrais repécher un code à 8 chiffres dans la bdd et me l'envoyer par mail, mais je ne reçois aucun mail sur ma boîte. Pourquoi? quelqu'un a-t-il une idée?:?
D'avance merci
Claude539
J'essaie de confirmer un changement de mot de passe sur une bdd en utilisant du php et sendmail pour l'envoi sur ma boîte soit gmail.com ou voo.be.
J'ai bien sur configurer sendmail comme conseillé sur internet et aussi l'envoi du mail en php, qui devrais repécher un code à 8 chiffres dans la bdd et me l'envoyer par mail, mais je ne reçois aucun mail sur ma boîte. Pourquoi? quelqu'un a-t-il une idée?:?
D'avance merci
Claude539
Solution acceptée
claude539
Promeneur
•
6 messages
il y a 9 ans
Problème résolu, je me suis fait une autre adresse gmail qui est sans doute moins sécurisée et tout fonctionne. mais quelle galère.
Bien à vous
claude539
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 9 ans
En outre, je ne vois pas trop ce que ce problème a avoir avec ta connexion internet à moins que le serveur ne se trouve chez toi ?
Note également que le port 25 est bloqué en entrant sur un abo résidentiel donc tu ne peux héberger un serveur mail chez toi à moins de changer la config des ports entrants.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 9 ans
0
0
claude539
Promeneur
•
6 messages
il y a 9 ans
, je veux d'abord le tester en local avanr de le mettre en ligne sur un serveur. voici le ficjhier sendmail adapté: [sendmail]
smtp_server=smtp.gmail.com
smtp_port=587
smtp_ssl=auto
default_domain=gmail.com
error_logfile=error.log
[email protected]
auth_password=xxxxxx
pop3_server=smtp.tvcablenet.be
pop3_username=xxxxx
pop3_password=xxxxxxxxxxx
[email protected]
force_recipient=
hostname=
Théoriquement je devrais recevoir le code généré en php dans ma boîte gmail mais rien ne se passe. pour info si je recopie le code en copier/coller ca fonctionne donc le programme est correct, je peux aussi le transmettre mais il est assez long.
claude539
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 9 ans
entrant : mail.voo.be (port 110)
sortant : smtp.voo.be (port 25)
SSL: désactivé.
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 9 ans
Les informations fournies par roylion15 vous ont-elles permis de trouver une solution ? :)
À bientôt,
Adrien
0
claude539
Promeneur
•
6 messages
il y a 9 ans
Et bien non, j'ai changé suivant les indications de roylion15 mais rien n'arrive sur ma boîte. question: les indications pop3 du sendmail.exe doivent-elles rester vides ou avec les indications données ci-dessus?
D'avance merci
claude539
0
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 9 ans
0
claude539
Promeneur
•
6 messages
il y a 9 ans
[sendmail]
smtp_server=smtp.gmail.com
smtp_port=587
smtp_ssl=auto
default_domain=gmail.com
error_logfile=error.log
[email protected]
auth_password=xxxxxx
pop3_server=
pop3_username=
pop3_password=
[email protected]
force_recipient=
hostname=
il se pourrait aussi que mon adresse gmail soit trop sécurisée, j'utilise Kaspersky que j'ai déjà essayé de désolidariser mais sans succès.
@+
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 9 ans
0
claude539
Promeneur
•