A

mardi 20 août 2024 13:48

Énormes pics de ping

Hello,
Voilà maintenat 4-5 jours que je subis d'énormes pics de pings sur plusieurs jeux vidéos. J'atteins parfois 3000ms d'un coup alors que je zonais dans les 50-60. Lol.
Plus sérieusement, ce problème est super contraignant, c'est juste injouable. De base, je suis branché en cablé et je me suis dis que c'était peut être mon câble le problème alors j'ai donc essayé en wifi, et c'est le même résultat.

Oui, j'ai déjà flush mon dns, oui j'ai déjà changé mon port d'ip sur 8.8.8.8 et 8.8.4.4 et toutes les solutions proposées sur ce site aussi. Et oui, tout mes pilotes sont à jour. J'ai aussi vérifié les appareils connectés au réseau, et tout semble normal. J'ai aussi essayé de changer ma prise ethernet de port, rien n'y fait. Rien n'a marché. Le problème ne peut pas venir de mon pc non plus, il est tout nouveau.
(Je pose ma config ici si ça peut servir à qqch: 4070ti, 32gb de ram, 1To (400go dispo), I7 12th)

Si qqn peut m'aider ça serait vrm top je peux plus jouer moi ;(

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 4 mois

Hello @Axelll_ 

les tests de pings en ligne déjà ne sont pas fiables et ne permettent pas de situer le problème. 
Utilisez le logiciel gratuit WinMTR et lancez un test en câble vers 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 pendant un bon moment, 1/2 h à 1h minimum, ne sollicitez évidemment pas le pc ou la connexion pendant ce temps .. 
ensuite postez une capture du résultat sur le forum comme ceci : 

merci . 

(Modifié)

3  messages

il y a 4 mois

Et voilà, j'ai obtenus ces résultats après ~45mim, sans solliciter le pc.

Besoin d'aussi faire tourner en 1.1.1.1 ou ça suffit ?

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 4 mois

1.1.1.1 aussi c’est mieux que Google mais il y a des pertes entre le modem et le central voo donc des soucis de ligne probablement. 

pourriez vous aussi poster les niveaux du modem voo : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

(Modifié)

3  messages

il y a 4 mois

Et voilàà

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 4 mois

Hello

Notez que vos niveaux ne sont pas optimaux, il y a des anomalies… 🤔

difficile de dire si le problème est lié à votre installation donc uniquement chez vous ou s’il sur le réseau mais vous perdez des paquets entre votre modem et le central …

donc si vos câblages intérieurs et vos connexions coax modem /ampli / prises ont été vérifiées, je pense qu’un technicien sera probablement nécessaire pour cerner le problème. 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 4 mois

Bonjour à tous, 

@Axelll_ pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil Forum s'il vous plaît ? Lorsque cela sera fait, n'hésitez pas à me le faire savoir. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...