Profil de AntoineL
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 5 juillet 2016 17:31

Enorme baisse de débit depuis dimanche

Bonjour,

J'ai déménagé à Gembloux il y a environ 3 semaines, et j'ai pris mon premier abonnement chez Voo (Wahoo télé+internet 100Mb) tout allait bien. Certes, je plafonnais à 65-80Mb, mais, étant en CPL, je ne vais pas pleurer puisque ça me permettait de faire ce que je voulais faire sans soucis.

Malheureusement, depuis dimanche matin, la vitesse a drastiquement baissée, je plafonne désormais à 0.50Mb... Je n'ai pas arrêté de faire des speedtest : en CPL, wi-fi et câblé. Aussi étrange que ça puisse paraître, j'avais plus de débit en wi-fi, qu'en CPL, le câble étant le moins performant.
Je tiens à préciser que, du côté de mon installation, je n'ai rien changé au niveau hardware ou software. Aucun câble n'a été bougé, les mêmes périphériques sont branchés, je n'ai pas touché à la configuration du routeur. Depuis, j'ai du redémarré le routeur un bon nombre de fois, mais c'est tout.

En consultant mon espace client, j'ai remarqué qu'une de mes factures était considérée comme impayée (j'ai fait une domiciliation), donc j'ai attendu qu'elle soit enfin considérée comme payée en espérant que le problème vienne de là, mais rien n'y fait.

J'ai encore attendu un jour, en me disant qu'il y avait peut-être des travaux en cours en rapport avec l'augmentation de vitesse, mais j'en doute fortement à présent.

Je vous joins le speedtest que j'ai fait avant d'écrire ce post : connecté en CPL (câblé, pas wi-fi), seul appareil de la maison connecté, aucun téléchargement (ça aurait été difficile...)
Comme vous pouvez le voir, je n'arrive pas à les terminer, j'ai donc pris un screen avant la fin pour que vous puissiez voir à quel point la vitesse est basse et l'instabilité flagrante du graphique.
Puisque je n'arrive pas à terminer le speedtest Voo, je joins aussi une image venant du test du site d'Ookla.
Aussi, les tests se finissaient dimanche et lundi, c'est seulement depuis aujourd'hui que ça ne passe plus.

Sur les deux, à chaque fois le test commence par une "pointe" à 3-4Mb avant de choir irrémédiablement jusqu'à 0.06Mb (qui est mon record actuel)
C'est exactement pareil en étant câblé et en wi-fi.
J'ai aussi l'impression que chaque jour, ma "vitesse maximale" baisse, dans le sens où, dimanche j'allais encore à du 1Mb, lundi c'est passé à 0,50-0,25Mb et aujourd'hui c'est 0,04-0,12Mb.
De plus, mon upload n'est pas affecté puisqu'il atteint les mêmes vitesses qu'avant (soit environ 5Mb)

Par contre, regarder la télé en HD via le décodeur ne pose aucun soucis, pas de ralentissement, pas de freeze, rien, c'est nickel.

PS: j'ai un modem/routeur Technicolor.
Voilà, j'espère que je pourrais poster mon problème, je suis pas sur que ça passe :( Et merci d'avance.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Roylion ou un expert voo le confirmera sans doute, mais je pense que vous avez un problème sur la ligne (le Rx repris en alimentation dans votre saisie d'écran me semble anormal et deux de vos canaux ne sont pas en qam256, peut-être car plus de -21dBmV).

En principe un expert Voo (si le problème de ligne se confirme) devrait vous proposer un dépannage.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
Effectivement je pense également que votre ligne est en panne et qu' un dépannage est nécessaire ...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Merci pour vos réponses.

Par curiosité avant d'aller dormir, je viens de faire 2 speedtests, que j'ai oublié de screen, et le premier indiquait 55Mb et le second à nouveau 1Mb.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Ça va "mieux" aujourd'hui, mais ça reste extrêmement faible.

Je suppose que je suis bon pour prendre un rendez-vous avec un technicien.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour AntoineL,

Constatez-vous toujours des perturbations sur votre ligne ? Je viens de relancer une analyse et celle-ci me paraît assez stable depuis plusieurs jours :)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Oh mon dieu j'ai jamais vu sa :'D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...