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mercredi 17 juin 2020

Eloge de l'incompétence

Je tenais à vous faire savoir a quel point VOO et son service client sont incompétents, je précise que je suis ingénieur en informatique spécialisé dans la sécurité pour que vous compreniez un peu.

  • Je me rends compte que VOO applique des limitations de débit sélectif pour certains sites (facebook par exemple), assez facile à mettre en évidence en passant par un VPN ou tout a coup le débit est bon.

  • Je contact le service client pour leur dire que je me suis rendu compte de cela et que donc que je refuserai de payer tant qu'ils ne respecteront pas leur part du contrat.

  • Le service client me répond qu'il y a une instabilité chez moi (non il n'y en a pas) et m'impose un technicien (qui ne servira à rien) et le meilleur c'est que si je ne suis pas la pour ce technicien on me facture 50€ !

  • Je renvoie un message au service client pour dire que je ne veux pas de technicien car ce n'est pas utile, le service client répond que si si c'est utile mais qu'au pire je peux annuler sur myvoo (non on ne peut pas, juste changer le jour de passage).

  • Je me rend bien compte qu'il n'y a rien à faire face une telle incompétence, je fais alors une demande de résiliation.

  • 10 jours plus tard toujours aucune nouvelle par rapport à la résiliation, je recontacte le service client pour demander ou ca en est et reitère que je ne veux pas de technicien.

  • Le service client me répond que si si il faut un technicien et que je peux sinon téléphoner au service client pour annuler. Rien par rapport à la résiliation.

  • Je téléphone au service client, après 2 minutes de menu et d'entré de numéros pour arriver au bon service "Nous sommes désolé mais pas de service client téléphonique pendant la crise covid, faites ca par mail".

Donc voila, une boite qui applique des restrictions sur les sites avec beaucoup de trafic, un service client incompétent, impossible de résilier, qui impose des pénalités pour des décisions qu'elle prend unilatéralement.

Si vous êtes clients et que vous sentez que facebook est lent, vous savez pourquoi. Si vous n'êtes pas client, fuyez, vous allez faire face à une entreprise qui n'est compétente que pour récupérer les paiements !

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Expert

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il y a 5 ans

Le service client me répond qu'il y a une instabilité chez moi (non il n'y en a pas)

Bonjour,

Comment pouvez-vous en être si sûr ?

Vous avez un historique de vos signaux modem vous ?

Non bien sûr , tout comme moi, mais le service client lui l'a bien et peut donc détecter ainsi un souci technique ...

Enfin bref, la décision vous appartient ......

(Modifié)

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@cosmos1999 une instabilité sélective du serveur distant, un nouveau concept inconnu du monde de l'informatique !

Expert

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6K  messages

Strictement rien à voir avec votre problème de débit Facebook....

On parle ici de la stabilité des signaux électroniques arrivant à votre modem via le câble coaxial , en niveau ( dBmV ) et en qualité ( SNR )

Le service client possède le monitoring des signaux modem clients et peut donc déceler un problème technique à ce niveau si les signaux sont instables dans le temps ....

Mais bon.... visiblement vous aussi, avez l'air d'avoir "la science infuse" , cela devient de plus en plus une habitude içi....

Faites-donc comme bon vous semble .....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

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5  messages

C'est bien ce que je dis, le problème serait présent sur tout les services si c'était un problème de signal local et router les paquets par un autre serveur ne changerait rien au problème. Si le problème est sélectif d'un serveur particulier ca ne peut pas venir de la.

Promeneur

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12  messages

Bonjour,

A Cosmo, Voo a selon vos dire tout les outils techniques pour vérifier le signal a distance.

Il y a quelques années, j'avais des soucis internet, et bien su, selon Voo, c'étais mon installation qui avait des problèmes ! 6 techniciens sont passé pour vérifier le signal, j'ai perdu 6 jours de congé ! Et au final, c'étais une connexion sur un poteau dans la rue qui avait pris l'eau . Alors le coup du service technique ultra compétent , racontez ca a qui vous voulez, mais pas a moi ! Proximus a une connexion catastrophique ici et donc j'ai pas le choix, sinon sans aucun doute byebye Voo et ses magouilles!

Expert

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6K  messages

Le service technique peut voir l'historique de stabilité du signal modem à distance et donc détecter un souci sur la ligne .

Mais en aucun cas dire à distance d'où vient le problème ( chez le client ou à l'extérieur )

C'est le rôle du dépanneur ensuite de trouver où se situe le problème , et un dépannage ne se fait pas "au petit bonheur la chance" , il y a une méthodologie à respecter ....

Après que le dépanneur qui intervient soit plus ou moins consciencieux ou compétent est une autre histoire , comme dans tous les métiers et toutes les sociétés ....

Le tout est de ne pas généraliser et dire que le service technique Voo dans son intégralité est mauvais ou incompétent.

C'est une insulte à toutes les personnes qui ont leur métier à coeur et le font du mieux possible ....

Fin d'intervention dans ce sujet en ce qui me concerne .....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

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