Promeneur
•
8 messages
Elligible à 1 Gbps mais toujours à 500 Mbps
Bonjour,
Je suis éligible à une connexion 1gbps mais je suis actuellement bridé à 500mbps.
Un technicien est passé chez moi pour vérifier la conformité, RAS.
J'ai vu sur le forum qu'il fallait éventuellement faire une mise à jour de mon modem, j'ai reboot 2 fois mon modem depuis et c'est toujours bridé.
Faut il faire une autre manipulation coté Voo pour débrider qqchose ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Solution acceptée
Christophe C
Officiel VOO
•
2.6K messages
il y a 2 mois
Avec plaisir. Bonne journée :-)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 2 mois
bonjour,
On a effectivement vu quelques cas ou les officiels ont dû pousser le bon profil manuellement.
Si c'est le cas pour vous et pour qu'ils puissent le faire, n'oubliez pas d'inscrire votre n° client dans votre profil s'il ne s'y trouve pas déjà.
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 mois
Hello
Une mise à jour du profil de configuration du modem ne peut pas être faite par le client .
Ces mises à jour se font automatiquement le 1er jour du mois suivant la mise en conformité de l’installation / passage technicien.
vous disposer aussi du modem CGA 4233 au minimum.
Parfois le service technique ou les officiels peuvent faire la mise à jour de profil manuellement si bug et si c’est nécessaire.
0
Noctural
Promeneur
•
8 messages
il y a 2 mois
Bonjour Marcs,
Merci pour votre retour, effectivement je voulais m'assurer qu'il n y avait pas besoin de modifier le profil de mon modem ou si l'opération était déjà prévue automatiquement et qu'il fallait juste attendre?
Bonne journée
0
0
Noctural
Promeneur
•
8 messages
il y a 2 mois
Dans le doute je joins la capture d'écran du DOCSIS
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 mois
@Noctural
Le tableau docsis est bon pour du 1000/20 Mbps.
Votre profil devrait être mis à jour le 1/11 automatiquement quand la zone est prête, et si ce n’était pas le cas , venez le signaler ici , ils feront alors un upgrade manuellement.
votre modem possède bien la dernière version software pour ce modèle et tout cela devrait se faire automatiquement.
(Modifié)
0
0
Noctural
Promeneur
•
8 messages
il y a 2 mois
Génial, merci pour votre retour Roylion15.
Bonne journée
0
0
Noctural
Promeneur
•
8 messages
il y a 2 mois
Bonsoir,
Je reviens vers vous car j'ai refait un test de vitesse et je plafonne toujours à 501 mbps.
Je pense que le profil n'a pas été poussé sur mon modem.
Quelqu'un pourrait il le faire car je n'avance pas avec le support téléphonique?
Merci d'avance !
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 mois
@Noctural
Il faudra que les officiels vérifient, si c’est bien un problème de profil non adéquat, ils peuvent parfois faire un update manuel.
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.6K messages
il y a 2 mois
Bonjour @Noctural,
Je viens d'encoder une demande pour qu'un technicien passe prochainement sur le réseau extérieur. Il doit effectuer une modification pour que vous puissiez avoir accès au Giga. Il ne doit pas venir chez vous pour cela.
0
0
Noctural
Promeneur
•
8 messages
il y a 2 mois
bonjour @Christophe C,
Merci beaucoup pour votre aide!
Bien cordialement
0
0