K
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

lundi 4 décembre 2023 12:54

Éligible au giga mais connexion toujours bridée à 500

Bonjour, 

En rentrant mon adresse il y a deux semaines dans votre site internet j’ai remarqué que j’étais éligible au 1go hors en faisant des tests et dans la facturation je suis toujours bridé à 500 mega. J’ai attendu le 1er décembre en pensant que ça allait être activé automatiquement mais je n’ai toujours rien. Pouvez-vous me dire ce qui se passe? 

Merci d’avance

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Hello

En même temps , vous auriez peut-être bien besoin d’un technicien pour effectuer une vérification de l’installation car il y a une anomalie et un TX bien trop élevé par rapport aux RX avec cette ligne, mais les officiels vérifieront cela par eux même …  le profil giga n’est pas encore activé sur le modem apparemment. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 mois

Merci,

Je vais voir ce que les officiels vont dire, mais niveau vitesse ça a l’air d’aller (je fais du 480 en dl et 20 en up) après de temps en temps j’ai des pics de ping. 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @KevinDls

 

Au vu de l'intervention du mois de novembre, tout me semble en ordre. Je vais procéder à la mise à jour à distance votre modem va se redémarrer.

 

J'attire votre attention sur le fait que cette opération est dans la grande majorité des cas sans risque. Si vous ressentez le moindre problème n'hésitez pas à nous recontacter

 

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 mois

Merci beaucoup j’ai du redémarrer une autre fois pour que ça soit pris en compte. J’ai maintenant du 866dl et 22up. Pouvez-vous me dire si la ligne a un soucis avec les RX et les TX comme disait Roylion15 et se pourrait-il que ça explique les problèmes de ping que je peux avoir sur certains jeux? 

Voici les nouveaux niveaux.



Merci d’avance pour la réponse :)


Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Hello

Attention, je vous ai dit qu’il y a une anomalie sur les TX de votre ligne mais bon si voo pense que « c’est dans leurs tolérances » ou que « tout est bon comme ça », c’est autre chose à voir avec eux …

Par contre , je n’ai pas dit que c’était forcément la cause de vos problèmes de Ping en jeu. 
je n’ai pas accès à vos données ou dossier client et donc je ne sais rien vous dire de plus. 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @KevinDls

 

Je remarque quand même quelques instabilités sur plusieurs jours qui vaudraient la peine de vérifier.

Je peux envoyer un technicien pour analyser cela.

Il peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H), attention d’être bien présent (vous ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous manqué.

 

Quand seriez-vous disponible ?

 

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 mois

Bonjour, 

Je suis disponible le jeudi et vendredi toute la journée. Pouvez-vous me confirmer une date de RDV? 

Merci d’avance. 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @KevinDls,

 

J'ai programmé votre rendez-vous pour ce jeudi après-midi. Le technicien vous enverra un SMS quand il sera en route pour votre domicile.

 

En cas d'empêchement, vous pouvez modifier votre date de rendez-vous dans votre espace client myVOO.

 

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Le technicien vient de passer et je remarque que les niveaux sont toujours similaire. Il a simplement passé mon modem en mode DHCP. 

Pouvez-vous me confirmer que c’est réparé?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

[Mode humour = ON]

Je crois que @roylion15 appréciera beaucoup la réponse du technicien: " Il a simplement passé mon modem en mode DHCP"

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 mois

Le technicien n’a même pas pris la peine de mesurer la ligne avec ses appareils alors que je lui ai signalé un soucis dans les niveaux. Il a tout de suite vu que j’étais en mode bridge avec un autre routeur derrière, m’a vanté les mérite du routeur de voo et a désactivé le mode bridge et a fait un speed test… « voilà mon travail est fini moi je peux plus rien faire vous êtes dans les normes en vitesse, et vous atteignez pas encore le giga car il est pas encore actif sur votre ville »

Pourtant que lorsqu’on s’est installé dans cette maison, le précédent technicien qui était venu pour l’activation émettait déjà des doutes concernant les niveaux de la ligne et qu’il faudrait peut-être changer le câble dans le futur lorsque la vitesse augmenterait.

Bref,

Je vais encore faire des tests de mon côté mais je crains que les montées de pings, et les pertes de paquets ne soient pas résolus. On verra si j’ai encore des décrochage, mais ils sont plus rare je le verrais que dans plusieurs jours. (En tout cas le « mode DHCP » n’a rien résolu et a empiré les problèmes de ping, le routeur de voo n’arrivant pas à gérer mes nombreux appareils.) 

Merci à tous en tout cas pour votre collaboration.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Hello

Vaut mieux en rire ..🙄

Le « mode dhcp » c’est le mode routeur si j’ai bien compris 😂

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @KevinDls,

 

Actuellement votre signal semble meilleur. Cependant, une panne générale a été déclarée hier dans votre région, donc c'est difficile de vérifier dans ces conditions, je suis navrée !

 

D'après mes informations, l'intervention des techniciens de réseau devrait prendre fin dimanche 17/12 en matinée. Si le problème persiste après ce délai, n'hésitez pas à nous le signaler.

 

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 mois

Bonjour, 
J’ai effectué des test de mon côté. 

J’ai en effet des soucis de ping vers mon routeur (la mesure a été faite en wifi) je crains devoir le changer. 

Par contre le reste des pings me semblent fort élevés. On verra si c’est résolu avec la fin de l’intervention des techniciens. 



Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Hello

Ce type de mesures doit être effectué par câble direct au modem et sans trop solliciter la connexion à ce moment là pendant la durée du test. il faut laisser tourner au moins une demi-heure pour avoir des résultats "probants".

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...