P
Apprenti

Apprenti

 • 

227  messages

mercredi 6 décembre 2017 15:02

Echange modem pour le Technicolor

Bonjour,
Il me semble avoir vu que le modem voo à changé et que le nouveau modem "technicolor' (?) permet d'avoir un réseau invité;
Ma question est de savoir si on peut échanger son modem actuel pour ce modem qui est annoncé plus "puissant" et permettant la gestion d'un réseau indépendant pour les enfants ?
Je suis en fait à la recherche d'un modem qui permettrait de pouvoir couper le wifi pour les enfants à certains moments tout en conservant le wifi pour moi.
Si cela était possible, cela m'éviterait de devoir acheter un autre appareil supplémentaire...

Merci d'avance !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Mikl a raison ...
La partie routeur et le Wifi du Technicolor n'est pas si terrible .. le contrôle parental ne fonctionne pas correctement non plus ...
Il ne va très bien qu' en mode bridge avec un vrai routeur derrière.


Mais c'est sans doute (nettement ?) plus cher que de payer 50 euros de frais de migration (frais non dû si l'échange est fait pour raison technique).

@ roylion, toi qui maitrise bien ce sujet, n'as-tu pas un appareil abordable à lui conseiller ?

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Re-bonjour,

J'ai effectivement relu tous les messages de ce type et je vois souvent qu'il s'agit d'un échange dans le cas d'un modem défectueux;
le mien ne l'est pas mais néanmoins, les coupures sont très nombreuses (déjà eu 2 interventions techniques au domicile et rien ne change);
est-ce possible dans ce cas ?

Merci !

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour poussinmusicien,

Chaque cas est différent et a besoin d'une analyse approfondie. Pour passer au modem Technicolor, il y a des frais de migration de 50€ à payer.

J'aimerais analyser ce qu'il se passe avec votre modem actuel afin de trouver une solution. Vous rencontrez des coupures internet en Wi-Fi ou en filaire ? Sur tous vos appareils ou sur certains ? A tout moment de la journée ou seulement en soirée et le week-end ?

N'hésitez pas à m'en dire plus !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

n'importe quel bon routeur du commerce peut le faire et sera bien plus performant que le système intégré au technicolor. :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Mikl a raison ...
La partie routeur et le Wifi du Technicolor n'est pas si terrible .. le contrôle parental ne fonctionne pas correctement non plus ...
Il ne va très bien qu' en mode bridge avec un vrai routeur derrière.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Si bien sur ...
Quelques exemples :
https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-C5-V2-0-Routeur/dp/B00XUE44X2
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01K7VZB8M/
https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B00BUSDVBQ

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Waaouh ! merci pour votre aide et tout vos commentaires ! super !
Quelle équipe !

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marie et merci pour ton aide,

Il s'agit principalement de coupures sur tous les appareils branchés par wifi. Des coupures très régulières .
Le technicien qui est venu à remplacé une prise et cela a augmenté la vitesse mais les coupures restent aussi régulières.
Je constate souvent les coupures en fin de journée mais il faut dire que nous sommes rarement à la maison pendant la journée .

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Merci aussi Roylion,
Jusqu'ici je n'avais pas encore lu qu'il y avait des problèmes également avec le technicolor;
Ca va me permettre de bien analyser et d'étudier les autres possibilités.

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Par contre, en grand débutant que je suis, je ne connais rien au réseau et, la question va sans doute vous paraître bête mais je pensais que l'on ne pouvait pas remplacer le modem fourni par voo à moins qu'il faille brancher un de ces nouveaux modem sur le modem voo ?

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Ceci dit, bien que le prix soit toujours le nerf de la guerre, pour une tranquilité, je cherche surtout un modem qui possède une bonne couverture en wifi (en tout cas supérieur à mon modem actuel) pour éviter toutes ces micro-coupures et d'autre part qui possède un contrôle parentale sérieux pour que je puisse couper le wifi des enfants à certains moments tout en pouvant continuer de surfer moi-même. De plus mon alarme est en wifi et je ne peux donc le couper; la puissance de la couverture et la possibilité de création d'un réseau séparé pour les enfants sont donc les éléments primordiaux...

Une autre proposition de matos ou ceux-ci peuvent vraiment faire l'affaire ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Genre ?? Marcs a donné la bonne réponse ?? Il a recopié ce que roylion qui dit que j'ai raison ! :P :P lol

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,
J'ai donné 3 routeurs comme exemple qui peuvent fonctionner correctement sur le modem voo et à un prix abordable pour la plupart des gens, mais évidemment à 50€ c'est vraiment l'entrée de gamme et deja il faudrait opter vers le C7 au minimum ou alors une autre marque et un modèle plus cher comme un asus par exemple qui possède de nombreuses fonctionnalités que d'autres routeurs n'ont pas ...
Il faut savoir que le reseau invité est un second reseau Wifi qui dépend de la même puce wifi que le reseau principal donc comme si votre alarme est en Wifi vous ne pourrez pas programmer des plages horaires ou les Wifis se coupent automatiquement mais évidemment vous pouvez désactiver le reseau invité depuis un pc ou un smartphone quand vous le désirez mais donc ce sera manuellement...
bonne soirée

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà testé le Asus rtn66u ?
J'avais aussi repéré le x8 ac1750 de sitecom et le linksys wrt1900acs; des avis d'utilisateurs ?
Merci d'avance ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Concernant vos déconnexions Wi-Fi, êtes-vous loin de votre modem quand cela se produit ? Je vous invite à optimiser votre réseau Wi-Fi grâce à cet article. Aussi, je viens de changer le canal de votre réseau Wi-Fi en mode automatique. :)

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...