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Promeneur

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20  messages

mardi 21 janvier 2025 13:15

Écart de performance Internet constaté

Bonjour,

J’ai effectué un test de performance avec l’application nPerf, qui a indiqué un débit de 94,79 Mb/s. Or, l’abonnement auquel j’ai souscrit garantit une vitesse de 200 Mb/s.

Pourriez-vous m’apporter des précisions à ce sujet ?

Voici les détails de mes tests :

  • Test réalisé avec l’application nPerf pour macOS
  • Connexion via un câble Ethernet UTP CAT 6a
  • Wi-Fi désactivé sur le Mac
  • Modem utilisé : Voo TC7210
  • Suite aux recommandations du site Voo, le modem a été redémarré, mais le résultat est resté inchangé.
  • Copie d'eran du résultat : https://pic.nperf.com/r/3558325849148652-5B6qVJi8.png

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Top Expert

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45.6K  messages

il y a 15 heures

Hello @philippegab 

Cela indique un bridage à 100 Mbps sur votre réseau local en général .

Etes vous bien connecté en direct au modem avec ce câble ? 

pas de CPL, routeur, switch ou autre élément réseau dans le circuit ?

Avez vous essayé un autre câble car un faux contact fera d'office retomber la vitesse à max 100 Mbps ?

Votre mac dispose bien d'une carte ethernet gigabit, et pas d'un ancien adaptateur usb vers ethernet ?  

Promeneur

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20  messages

il y a 14 heures

Salut @roylion15,  
Ça me fait plaisir de pouvoir échanger avec toi.  

Voici ma situation :  
- Modem VOO connecté directement à un iMac Intel via un port RJ45.  
- Le câble a été testé avec un testeur approprié, et les résultats sont corrects.  
- La carte Ethernet du Mac est compatible 10/100/1000.  

Je suis en train d’essayer de résoudre ce problème. Une fois cela fait, j’aimerais te contacter en message privé, si cela ne te dérange pas, afin d’éviter d’encombrer le forum avec des questions qui ne relèvent pas directement de VOO.  

Merci d’avance pour ton aide !  

(Modifié)

Top Expert

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45.6K  messages

il y a 13 heures

@philippegab 

Vous pouvez éventuellement me contacter en MP mais cela va surtout dépendre de vos questions. 

Promeneur

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20  messages

il y a 9 heures

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous concernant un problème persistant de perte de bande passante. Serait-il possible qu’un représentant officiel de chez Voo prenne ce dossier en charge ? Cela me rendrait grandement service.

Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement,

Philippe GABRIEL

Apprenti

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53  messages

il y a 9 heures

hello à tout

ma connexion de 1000 mb est tombée à 100 mb ce jour 

y à t'il de la maintenance sur le réseau  

Top Expert

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45.6K  messages

il y a 5 heures

Hello @Hermes 

je vous invite à supprimer votre post ici et créer votre propre sujet. Chaque cas est différent et doit être traité séparément. 
merci 

@philippegab 

vous n’avez pas un autre pc/Mac pour tester ? 
avez vous vérifié que la liaison de la connexion est bien en 1000 mbps sur votre mac ? 

 

(Modifié)

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