Profil de jbeuken
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

mercredi 19 décembre 2018 18:13

dyndns

Bonjour,

j'utilise le service dyndns depuis des années sans problème...
c'était payant pour 1 host ( 25€/an ) , c'était raisonnable
c'est le moment du renouvellement et j'aperçois que c'est beaucoup plus cher !!!
je cherche donc d'autres solutions... mais je m'aperçois que VOO ne supporte que dyndns !!!!!
une raison particulière ?
pourquoi ne pas accepter d'autres providers comme par ex : noip ?
merci pour votre réponse
bàv
jmb
/jmb

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

merci DDA et cbroutin pour cette intéressante alternative...
A+

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

jbeuken
Concernant OVH, c'est un très gros hébergeur mondial et s'ils peuvent pratiquer des prix si bas, c'est parce que tout est automatisé et que vous devez configurer vous-même votre hébergement via une interface. C'est un peu déroutant la première fois :kissing_smiling_eyes:

Lors de la commande, indiquer bien la référence notée sur la commande en communication pour le paiement (cela va plus vite : 2-3 jours) !

Quand vous avez passé commande, vous recevez des mails au fur et à mesure que cela s'active via leur script.

Le support se fait essentiellement via mail, en général les réponse sont assez rapide, mais il faut bien compter 24h au min. quand tout va bien.

Bref, ce n'est pas cher, mais on en a pour son argent, et c'est parfois la grande débrouille :yum:... il y a des faq qui aident, ou alors les forum.
L'interface me parle assez, je n'ai pas eu de problèmes à ce niveau là :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Je dois dire qu'une fois configuré, cela roule comme une horloge quand il n'y a pas de problème technique :kissing_heart:, mais c'est très rare (ils ont un site qui annonce les problèmes en cours, mais il faut parfois bien regarder pour trouver si cela vous concerne :thinking:).

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

pour info, j'ai une VPS sur OVH : j'ai installé un serveur VPN pour pouvoir voir certaines émissions diffusées uniquement en France :-)
je l'utilise aussi pour vérifier les régles de firewall sur mes serveurs ;-)
par contre, j'ai déjà un domaine enregistré sur domaindiscount24.com et j'ai vu qu'il y a du DDNS...
je vais creuser de ce côté...
merci !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...