Profil de Jean7100
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

vendredi 1 décembre 2023 14:54

Download 1Gb limité à 600 MBs

Bonjour, je devrais avoir une connexion à 1Gb/s mais je ne reçois que 600 Mb/s.

Merci pour votre aide.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

@Jean7100 

J'ai masqué les informations sensibles de votre image, faites attention, c'est un forum public donc dangereux.

Vérifiez si QOS est activé sur votre routeur, si c'est le cas désactivez le, attention le speedtest interne est parfois incorrect sur certains modèles de routeur avec des connexions giga donc refaites éventuellement un test sur un pc câblé en direct après le routeur.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello 

pouvez vous poster des résultats de vos speedtests réalisés par cable directement au modem avec un pc récent et de préférence avec les applications approuvées par le forum voo svp ?

Test de débit - Speed test : testez la vitesse de votre connexion Internet - nPerf.com

Applications Speedtest : notre test de vitesse Internet disponible sur de multiples plateformes

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 mois

Hello, mon modem est bridgé directement sur mon routeur :

NB : informations personnelles masquées par modération dans image client

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Je vous ai demandé un speedtest directement sur le modem sans passer par d'autres éléments réseau svp.

Vous avez placé un routeur et rien ne dit qu'il n'est pas la cause de la vitesse "moindre" et que ce test interne est vraiment "pertinent" en giga.

Egalement, votre image affiche en autres, votre IP publique voo, ce qui est une donnée personnelle et sensible , donc il faut masquer ces informations IP et mac adresses svp. voir la charte svp. https://forum.voo.be/page/la-charte

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 mois

Ce sera fait et je vous envoie un screenshot.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 mois

J'ai branché mon pc en direct et j'obtiens +/- 960 MB/s donc ça ne vient pas de chez vous. Je ne comprends pas trop pourquoi mais je vais me pencher dessus. Merci et désolé du dérangement. Bon week-end!

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Jean7100

 

Avez-vous eu l’occasion d’effectuer les tests demandés ? 

N’hésitez pas à nous communiquer les résultats de speedtests câblés, directement sur le modem en mode « routeur ».

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...