F

3  messages

samedi 25 juin 2016 13:48

Fermé

Double NAT sur routeur Airport Extreme

Bonjour, depuis cet après midi, mon routeur (airport extreme) connecté à la box voo en mode Bridge m'indique la présence d'un double NAT...l'accès à internet est cependant ok. Ai redémarré la box et le routeur, le message persiste.
Merci d'avance pour votre aide.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à vous deux,

C'était effectivement le cas. Merci à pthierry, notre Citoyen du mois, pour sa perspicacité !

Voilà, la correction est effectuée et vous devriez à nouveau pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités de votre routeur :)

A bientôt !

3  messages

il y a 8 ans

Mille mercis, en effet, tout est ok maintenant!

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Je rencontre actuellement le même problème depuis quelques semaines que je n'arrive pas à résoudre..
Mon routeur Apple airport extreme connecté à mon modem voo me renseigne la présence d'un double NAT.
Depuis je n'arrive plus à me connecter à mon serveur Synology depuis l'extérieur.
Le problème serait donc du fait que l'on m'a attribué une adresse IP privée au leu d'une IP publique?

Merci d'avance pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Vérifier si l'adresse IPWAN dans votre routeur apple commence par 10.x et donc si elle diffère de l'adresse obtenue sur un site de test d' IP comme http://www.whatsmyip.org/ par exemple. Si les 2 informations ne concordent pas, vous êtes en IP privée de type CGN ...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Annie.B,

Visiblement, votre adresse IP était effectivement privée. Je l'ai modifié dès que j'ai pris connaissance de votre message !

Toutes nos excuses pour ce désagrément.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Merci beaucoup pour votre aide.
Tout est rentré dans l'ordre, je ne suis plus en double NAT et j'ai à nouveau accès à mon serveur de l'extérieur.

Bien à vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...