Profil de Lodanum
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

mardi 9 août 2016 15:39

Données de connexion du modem Technicolor

Bonjour,

Pour avoir parcouru le forum, je me permets donc de vous montrer mon diagnostique des données de connexions de mon modem. J'ai vu quelques screen et donc je me demandais pourquoi chez moi, les données d'alimentation du canal descendant étaient négatives.




D'avance je vous remercie :)

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Solution acceptée

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Lodanum,

Les valeurs pour les données d'alimentation du canal descendant sont comprises entre -7 dBmV et +7 dBmV.
Ce qui vous situe quasi au milieu.

Cordialement.


X

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Vos niveaux RX sont bons et TX lui est fort haut mais cela ne doit pas créer de problèmes à mon avis car il est souvent fort pareil chez moi . Avez vous des soucis ?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 8 ans

Non pas de soucis pour le moment. J'attends juste l upgrade de ma nouvelle vitesse car cela n'a pas encore été mis à jour. Malgré cela je dispose d'une vitesse déjà plus que satisfaisante. Dommage que pour les nouvelles installations, voo ne configure pas d'office les nouvelles vitesses.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Dommage que pour les nouvelles installations, voo ne configure pas d'office les nouvelles vitesses.


Ce n'est pas possible car ce n'est pas l'installation client qui est adaptée mais le réseau, donc un nouveau client sur une zone pas encore boostée, ça fait un client pas boosté, par contre si le réseau est déjà boosté le client le sera d'office.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@Lodanum : Au delà des explications très justes de Marcs, je vous invite à consulter ce sujet où l'on parle de façon plus générale des nouvelles vitesses :)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 8 ans

Par contre pourriez-vous me dire de quoi proviendrais ces messages d'erreurs car il arrive par moment en soirée d'avoir un pic de lenteur niveau internet qui perdure quelques secondes pour revenir à une situation normale mais cela se répète quelques fois dans la soirée. Malgré ça je n'ai pas de soucis niveau téléphone fixe ou niveau qualité télé. quand je regarde l'adresse MAC, c'est celle de mon modem technicolor.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello, bon si vous redémarrez votre modem, il y aura des événements de ce genre à moins d'avoir des déconnexions ... Effacer une fois ces événements et regarder s'ils reviennent sans couper le modem ...

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 8 ans

Ici j'ai déjà eu 4 coupures de 14-20 secondes en jouant à la console. Je pensais que le modem se relançait mais non. Et toujours ces message d'erreur même après avoir été effacer. Et je n'ai pas redémarrer le modem depuis...
Merci des réponses.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
C'est qu'il y a des coupures intermittentes sur votre ligne, un Expert VOO sera plus à même de voir l' historique du modem et voir les déconnexions. Un problème est certainement présent en amont de votre habitation à mon avis.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 8 ans

merci de vos réponses ^^

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Des interventions vont avoir lieu dans votre zone pour stabiliser et améliorer le réseau.

Je ne sais pas quand ces travaux seront terminés, car ils risquent de s’échelonner sur plusieurs semaines.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 8 ans

parfait alors espérons que cela se fasse le plus vite possible car ce matin l'internet est on ne peux plus lent...

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 8 ans

Je viens de recevoir un mail de la part de voo m'annonçant qu'on boost ma connexion internet. Est-ce ce genre de courrier que les gens qui recevait les prévenant de la future mise à jour de laur connexion?

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

L'email que vous avez reçu correspond à la newsletter envoyée à l'ensemble des clients VOO, on en parle d'ailleurs dans ce sujet :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...