Promeneur
•
14 messages
Disque dur multimédia pas de connexion réseau sur le modem technicolor
Bonjour,
Je possède un lecteur multimédia WD TV Live hub qui était branché par un câble ethernet sur l'ancien modem Voo. Tout fonctionnait parfaitement.
Depuis l'installation du modem Technicolor Voo, le lecteur multimédia ne parvient plus à se connecter. L'appareil me répond impossible d'obtenir une adresse ip.
Pourriez vous m'aider ou me mettre sur une piste afin de permettre à mon lecteur multimédia d'obtenir une adresse ip et faire partie de mon réseau local?
Un tout grand merci d'avance.
Alain
Je possède un lecteur multimédia WD TV Live hub qui était branché par un câble ethernet sur l'ancien modem Voo. Tout fonctionnait parfaitement.
Depuis l'installation du modem Technicolor Voo, le lecteur multimédia ne parvient plus à se connecter. L'appareil me répond impossible d'obtenir une adresse ip.
Pourriez vous m'aider ou me mettre sur une piste afin de permettre à mon lecteur multimédia d'obtenir une adresse ip et faire partie de mon réseau local?
Un tout grand merci d'avance.
Alain
Solution acceptée
alib77
Promeneur
•
14 messages
il y a 8 ans
J'aurais dû préciser que la communication modem, pc, dd multim se fait par cpl.
Celui du dd était défectueux et il ne communiquait plus avec les autres. Je les ai tous 3 réinitialisés et le lecteur multimédia est à nouveau aussi connecté. :D
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
Quel modem avez vous avant ?
Avez vous activé le upnp
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
Revoyez votre configuration réseau du WD / relancez le setup ou réinitialisez le complètement si nécessaire ... ce n'est pas parce que çà fonctionnait avec un ancien modem que le WD va se reconnecter à votre nouveau réseau tout seul ... Aviez vous bien configuré le WD en DHCP ( configuration automatique ? ) ou est-il peut être en IP fixe avec de mauvais paramètres ?
0
0
alib77
Promeneur
•
14 messages
il y a 8 ans
Upnp est bien activé.
L'installation automatique ne veut pas se faire (Impossible d'obtenir une adresse IP)
Manuellement je ne sais pas quoi mettre en DNS. Bizarrement, il est noté comme IP 169.254.118.158.
Merci.
0
0
alib77
Promeneur
•
14 messages
il y a 8 ans
J'ai vu sur le net que quelqu'un de chez proximus a déjà eu le même soucis avec sa nouvelle Bbox3 Technicolor et la connexion de son wd live hub. La seule réponse qu'il eu est un lien vers le manuel de son appareil pour une connexion internet.
Cela ne m'aide pas du tout.
Un paramètre dans le modem ne devrait-il pas être modifié?
Merci.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
Et pour ce genre de connexions, il est mieux de mettre des câbles quand c'est possible car cela pourrait encore arriver que l'un d'entre eux se déconnecte aléatoirement ( par exemple, après un orage, une coupure de courant ou encore une modification du réseau internet ...) Chez moi et aussi chez mes clients, les CPL sont bannis et le wifi aussi pour tous les appareils fixes, tout est en câblé et jamais aucun souci de ce genre....
0
0