V
Apprenti

Apprenti

 • 

47  messages

lundi 25 septembre 2023 17:07

Disponibilité giga vs debit réel vs facture... j'en perds mon latin...

Bonjour,

Un peu perdu, il y a quelques semaines (mai/juin) une intervention -reçue par mail- a été effectuée dans la rue.

Il y a peu je remarque que si je fais une recherche sur le site web, je vois que le quartier est sensé être passé au giga.

Coté facture il indique 500/20... (duo gigamax)

Coté modem (avec ou sans mode bridge) je talonne à +/- 520-550mb down/20mb up. Je remarque la présence d'une porteuse ODFM de bonne augure...

Voici les valeurs que le modem donne en signal docsis:

Votre avis? Si necessaire (si un officiel passe) je peux transmettre en DM mon numéro de client.
merci de votre retour
^sv

SV - La Louviere

PACK « DUO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS RT-AX92U

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 7 mois

Le rendez-vous est bien encodé au 2.10 🙂

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 mois

@Simon B @roylion15 @Alexia L pour le technicien mais y’a déjà deux twists dans la rue que je viens de remarquer :

2 maisons plus bas :

Potence au vent
et au boîtier de rue en face:


Y a une des fiches débranchée 
^sv 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

2 twists ???  

Comprends pas …
c’est un coupleur et le gros appareil un amplificateur (apparemment récent) de rue a multiples sorties , si un câble est débranché, c’est qu’il ne sert plus. Pas vraiment de rapport avec le souci mais bon seul le technicien saurait faire un diagnostic. 

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 mois

@roylion15 pour la potence 2 maison plus bas c est récent y a 15j elle était encore sur son bras de maintient la le coax pends et tire vers le bas le câble des autre potences (en direction de ma maison)(difficile a voir sauf si je me mets sur la route les attaches sautent)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Je pense que c’est un fameux « brol » l’infrastructure de voo dans votre coin .. bien que je doute que ce soit la cause de vos soucis, il faudra que le technicien cherche convenablement le problème…

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 mois

@roylion15 @Alexia L @Simon B @Christophe C :Technicien passe. Prise changée  . Pour la vitesse qui est à la valeur minimale c est dû aux splitters et l ampli de rue qui doivent être changés (anciens splitters).

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Vandenbussche,

 

Merci pour votre retour.

 

Pourriez-vous me transmettre le résultat d'un test de vitesse câblé (avec un câble Ethernet RJ45 de catégorie 5E minimum) entre un PC et votre modem VOO, sans aucun intermédiaire (CPL, Routeur, Switch, Mesh, etc.) ? Merci d'utiliser exclusivement ce lien SVP 🙂

 

 

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 mois

@Christophe C Je le fais d'ici 16h (suis retourné au travail), cependant le technicien a relevé le point suivant: hPour la vitesse qui est à la valeur minimale c est dû aux splitters et l ampli de rue qui doivent être changés (anciens splitters).

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 7 mois

@Vandenbussche D'accord, merci. Nous verrons la suite à apporter, en fonction du speedtest actuel. 

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 mois

@Christophe C 

voici en non bridge en direct (ip masquée) 
avec nouveau filtre + prise
comme indiqué le tech a indiqué que ampli et splitter de rue sont anciens et probablement changés / à changer dans prochaines interventions des autres tech voo (tech infra)

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 mois

@Christophe C ok fixons alors un nouveau rdv. Matins uniquement jusque au 5/10. 

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 mois

@Christophe C ok pour moi mon épouse sera là. Concrètement que dois je indiquer clairement au technicien ? Est ce que le noc peut verifier que j ai bien bon profil ? Bav,

sv

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 7 mois

@Vandenbussche J'ai laissé une note qu'il est supposé lire. Vous pouvez lui dire que vous n'atteignez toujours pas une vitesse qui correspond à votre abonnement malgré le passage du technicien précédent. 

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 mois

@Christophe C ok et éventuellement dire pour qu il remonte le niveau superieur chez vous pour intervention extérieure (splitter/ampli)?  

pour le profil modem c est bon ou pas ? 

bav,

sv

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 mois

@Christophe C top merci pour votre gentillesse. Même si le soucis pas encore résolu en tout cas le service client est beaucoup plus performant que certains autres opérateurs ;-) (sans les nommer -rires-) 

wait and see le 4/10 donc ;-)

merci à vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...