V
Apprenti

Apprenti

 • 

47  messages

lundi 25 septembre 2023 17:07

Disponibilité giga vs debit réel vs facture... j'en perds mon latin...

Bonjour,

Un peu perdu, il y a quelques semaines (mai/juin) une intervention -reçue par mail- a été effectuée dans la rue.

Il y a peu je remarque que si je fais une recherche sur le site web, je vois que le quartier est sensé être passé au giga.

Coté facture il indique 500/20... (duo gigamax)

Coté modem (avec ou sans mode bridge) je talonne à +/- 520-550mb down/20mb up. Je remarque la présence d'une porteuse ODFM de bonne augure...

Voici les valeurs que le modem donne en signal docsis:

Votre avis? Si necessaire (si un officiel passe) je peux transmettre en DM mon numéro de client.
merci de votre retour
^sv

SV - La Louviere

PACK « DUO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS RT-AX92U

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Je vous conseille d’attendre la réponse des officiels, ils ont plus de latitudes parce que le support par téléphone, bof …

n’oubliez pas votre signature svp 

https://forum.voo.be/page/la-charte

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 mois

Merci. j'ai édité la signature ;-)

PS: Apparemment ca passe au niveau de l'expert (ou par un officiel si il passe par ici) car effectivement le debit est freiné par quelque chose...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

possiblement votre raccordement ou installation avec l’ampli ou prise murale qui est limitée en fréquence ou encore le profil modem n’est pas le bon. Pour bien faire un tech doit passer si vous n’avez pas le giga (900-950 Mbps) alors que vous devriez …

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 mois

@Alexia L tests en cours , ça a apparemment déjà de l impact je suis monté à 650mbs down et 20 up ;-)


j ai bien eu l expert en ligne 

je testerai plus en longueur en direct sur le modem ce soir une fois que il n y aura plus personne a la maison en train d être sur la connexion ;-)


merci à vous 

^sv

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

La vitesse doit être testée en direct câble sur le modem avec un pc récent compatible giga . 
Utilisez les apps NPerf ou ookla pour windows ou encore le speedtest interne de votre routeur Asus basé sur ookla . 

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 mois

@Alexia L 

660 Mbps / 20Up stables en direct. J'ai fait le test aussi sans le NIU (et sans le decodeur): mêmes valeurs.

Bav,

^sv

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Bah tant qu’on enverra pas un technicien vérifier et mettre en ordre l’installation et faire les tests / mesures nécessaires, cela ne risque pas bcp de s’améliorer. 
je « sens » un problème sur ODFM qui arrive au modem, car avec le profil giga, les 660 Mbps peuvent être atteints tout simplement en DS 3.0 mais évidemment pas plus. 
quand ça fonctionne on a ceci …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Vandenbussche,

 

La vitesse minimale en GIGA est de 753,54mbps, vous n'en êtes vraiment pas loin.

Je vois que votre modem est en mode bridge. Afin d'écarter la piste d'un souci au niveau de vos appareils, pourriez-vous faire un speedtest en câblé directement au modem ? Veillez à ne pas avoir d'autres appareils connectés au moment du test 😊

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

@Simon B 

Il a dit dans un de ses derniers messages avoir fait un test en direct sur le modem mais bon faut voir évidemment si c’est bien ce qu’il a fait … 

la vitesse minimale n’est pas loin mais ce n’est pas atteindre le minimum qu’on vise mais plutôt le maximum… 

je préconiserai quand même une mise en ordre de cette installation…

(Modifié)

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 mois

@Simon B j ai testé hier soir en non bridge puis en bridge avec cable cat 6 en direct : 650mbps a max 683mbps, j ai vu sur un autre post du forum que le NIU installé pourrait freiner la porteuse de retour. J ai refait test avec seulement le mode en direct sans le niu dans les 2 modes : 683 mbps.


Bav,

^sv 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 7 mois

@Vandenbussche D'accord, je vois. Dans ce cas, pourriez-vous me communiquer vos disponibilités la semaine prochaine pour le passage d'un technicien ? Il peut passer entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

J’ai dit que niu ne sera pas valable pour l’upload a 50 Mbps. Ces NIU ils les enlèvent car la fréquence max prévue est 860 MHz et la VR a 65 MHz max donc ne conviendra plus à un moment donné quand ils ouvriront les vannes de l’upload …

voo ne met plus ca chez les clients et les enlèvent pour le giga et mettent un filtre PTF à la place pour une tv et un modem (installation basique) ou autre NIU si plusieurs TV avec la VR à 204 MHz. 

il faut voir aussi si la prise murale est le bon modèle 2 Ghz …

bref >>> technicien qui pourra faire ça et en même temps voir si la porteuse OFDM fonctionne correctement avec son appareil. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 mois

@Simon B quand vous voulez à partir de ce jour sauf les jours suivants où nous ne sommes pas la:

-pas le 2 après midi

-pas le 3 après midi 

-pas le 5 après midi

Merci

bav

^sv

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 7 mois

@Vandenbussche J'ai encodé le rendez-vous pour lundi 02/10 en matinée (8h-13h). Si jamais vous avez un imprévu ou souhaitez modifier le rendez-vous, vous pouvez passer par myVOO. Afin d'éviter les 50€ en cas d'asbence, on ne sait jamais 😊

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 mois

@Simon B : booké pour le 2/10 matin

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...