12 messages
Disponibilité 1Gbps mais bloqué à 500Mbps
Bonjour,
Il y a quelques temps je me suis aperçu que mon adresse était éligible au 1Gbps mais j'ai toujours été bloqué à 500Mbps (Je précise quand même que j'ai l'abonnement Giga). J'avais déjà appelé le service client et la personne m'avait dit qu'il prenait parfois 2-3 semaines d'avance pour noter une zone comme éligible. J'avais appelé en août donc ça fait quelques mois maintenant. J'ai déjà redémarré mon modem plusieurs fois sans que ça n'apporte de changement.
J'ai alors vu sur le forum que plusieurs personnes rencontraient le même souci mais qu'il pouvait être réglé grâce à une manipulation en externe faite par un officiel Voo. Je me demande alors si mon problème pourrait être aussi réglé de la même manière?
Merci d'avance!
Solution acceptée
Alexia L
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 5 mois
@Bry Contre toute attente, je suis parvenue à modifier le profil de votre modem à distance (ce qui est curieux car je ne pouvais pas tout à l'heure).
Le modem va redémarrer, c'est tout à fait normal. Pourriez-vous faire un speedtest une fois que les lumières seront stables ?
0
cpauwels
5 messages
il y a 5 mois
Pour suivre car je suis dans la même situation. Merci
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 5 mois
Bonjour,
Oui effectivement il arrive que certains modem ne passent pas automatiquement au vrai giga lorsqu'il est disponible (un bug d'activation ?) ce qui nécessite une activation à distance de la part des officiels.
Si le giga est réellement actif chez vous depuis au moins le mois passé, ils peuvent le faire, mais si le giga n'est effectif que depuis après le 1er novembre, l'activation devrait se faire automatiquement au 1er décembre.
Pour que les officiels puissent intervenir si nécessaire, vous devez absolument inscrire vos numéros clients dans vos profils du forum
(Modifié)
0
0
Bry
12 messages
il y a 5 mois
Bonjour Marcs,
Il me semble que j'ai déjà renseigné mon numéro client sur mon profil forum.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 5 mois
@Bry
C'est possible, mais en tant que client, je n'y ai pas accès pour vérifier, et comme c'est la première chose que demandent les officiels s'il n'y est pas, je le signale pour éviter une éventeulle perte de temps 😉
0
0
Bry
12 messages
il y a 5 mois
@Marcs
Oui effectivement, merci à vous! :)
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 5 mois
Bonjour tout le monde,
@Bry : Après vérification, il semblerait que l'envoi d'un technicien soit nécessaire pour que votre installation soit prête à accueillir le Giga.
Il peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H). N'hésitez pas à me communiquer vos disponibilités. Sachez que le Giga sera alors disponible le mois suivant son intervention.
@cpauwels : Votre cas est légèrement différent, j'ai demandé une intervention à distance.
0
cpauwels
5 messages
il y a 5 mois
Merci, le problème est réglé chez moi.
0
0
Bry
12 messages
il y a 5 mois
Bonjour @Alexia L
Est-ce que je pourrais avoir plus de détails sur l'intervention qui est nécessaire? Il me semble que j'avais déjà eu un changement de modem.
Ou alors est-ce que la modification se fait sur un des boitiers à l'extérieur? 🤔
Auriez-vous besoin des niveaux de puissances/SNR des différentes modulations (OFDM, etc)?
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 5 mois
@Bry Vos niveaux ne sont pas nécessaires, il s'agit ici de vérifier la conformité de l'installation (au-delà du modem). Cela passe par plusieurs vérifications qui doivent se faire directement sur place.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 5 mois
Hello
Vous pouvez poster vos niveaux ( copier/coller des 2 tableaux up et down .
le modem doit être le CGA 4233.
Votre installation devra être mise à niveau pour le futur 1000/50 Mbps ou plus..
donnez votre cp / localisation svp. Merci
0
0
Bry
12 messages
il y a 5 mois
Bonjour @roylion15 ,
Pour ce qui est du modèle de mon modem, il s'agit bien du CGA 4233.
Quant à mes niveaux ça me retourne une erreur quand j'essaie de joindre les photos (peu importe le format ou la taille).
Ce que je peux dire sur mes niveaux,
Je suis presque sûr que la dernière fois (Juin 2022 il me semble), le technicien m'avait fait les modifications nécessaires pour mon passage à l'abonnement Giga Max 🤔.
En ce qui concerne ma localisation, je me situe dans la région de Jodoigne (1370).
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 5 mois
Vous devez faire un copier/ coller des 2 tableaux des niveaux , les images sont en panne sur le forum…
en juin 2022 , je ne suis pas certain du tout qu’ils avaient déjà tout matériel pour le 1000/50 qui est prévu au final partout … je pense qu’actuellement c’est 1000/20 sur votre zone .
0
0
Bry
12 messages
il y a 5 mois
Oui ma zone est indiquée comme étant en 1000/20, mais réellement, je suis bridé à 504/23 après test cablé.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 5 mois
Oui mais ça c’est le profil qui est 500/20, votre modem n’est pas encore passé en 1000/20, parce qu’ils veulent vous envoyer un tech …
vos niveaux sont fort bons en tout cas, vous ne devriez pas avoir de soucis.
0