Profil de jfmauguit
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

lundi 16 janvier 2023 17:09

Dispo giga internet

Bonjour,

Selon le site de VOO la vitesse de 1 Gbps est diponible à mon adresse mais je suis toujours à 500 Mbits. Que faut-il faire pour augmenter la vitesse ?

Merci

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @jfmauguit,

 

Les 1000 Mbps sont bien disponibles sur votre région.

Comme l'indique la communauté, cela aurait passé sur les nouvelles vitesses au 1er du mois. Exceptionnellement, je l'ai manuellement passé sur le nouveau profil.

Un redémarrage du modem sera peut-être nécessaire.

 

Par contre, je constate que vous êtes en TRIO (NET+TV+Mobile), mais que vous n'avez jamais voulu installer la TV (d'après la note du technicien).

N'hésitez pas à demander à passer à un DUO.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

la vitesse de UP annoncée est-elle déjà de 50 Mbps pour votre adresse ? 
Pour la voie de de retour , il n’est pas forcément nécessaire de changer l’ampli mais une modification doit être réalisée à ce niveau , dépend de votre installation existante , souvent le placement d’un filtre EDF à l’arrivée du signal qui se place avant l’ampli NIU et le modem se branche dessus 

cela permet d’avoir la voie retour jusque 204 MHz pour la porteuse OFDMA (si présente)

note : si vous n’avez utilité que l’internet , vous pouvez brancher le modem en direct (sans ampli) sur le câble d’arrivée et vous verrez directement ce que ça donne et si la porteuse pour l’upload est présente …



(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Rien si vous avez le dernier modem …

Je note que le site anticipe souvent la vraie disponibilité technique…

cela va donc arriver dans les jours mais plutôt semaines qui suivent mais il faut noter aussi les upgrades de vitesses et donc de profil du modem se font généralement le 1er du mois . 
quelle est votre localisation /CP svp ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Merci Roylion,

Je suis dans le 5101. Je pense avoir le dernier modem (ils sont venus le changer en octobre quand je suis passé aux 500 mbits).

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Voici ce que je trouve dans l'interface du technicolor

Conforme aux spécifications standard DOCSIS 3.1
Version matérielle 1.0.0
Version logicielle CGA4233VOO-19.1.B39-019

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

C’est le bon modem , faut attendre pour la région « namuroise » …

regardez les niveaux pour voir si la ou les porteuses DS  docsis 3.1 sont déjà là …

elles portent les numéros 161 et 162 en fin du tableau DS . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

J'ai la 162 mais pas la 161

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

C’est assez … suivant les zones il y en a une ou deux …

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Mais comme le dit roylion ici et dans d'autres sujets, la présence de ces canaux (ofdm) peuvent apparaître avant la disponibilité effective du giga mais c'est au moins le signe que la situation est en passe d'évoluer.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Hello, 

Sans oublier qu'il faut avoir souscrit à l'abonnement giga pour y avoir accès. 

Cordialement, 

X

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

@MisterX , il dit plus haut qu’il a souscrit au gigamax vu qu’il a 500 Mbps … 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Merci :-)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

La vitesse en download est bien de 1 Gbps ! Merci. Concernant l'upload, quand on a changé mon modem en octobre, le technicien m'avait dit qu'il faudrait changer l'ampli. Comment cela se passe-t-il ?

Merci

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Ah non ce n'est pas encore indiqué. Je pensais que le Gbps et les 50 mpbs étaient corrélés.

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Absolument pas …

pour le up à 50 Mbps, c’est quelques zones près de Charleroi et Namur et les 6 communes voo de Bruxelles uniquement. 
comme ils ne communiquent pas trop sur les avancées, je ne sais pas en dire plus …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...