Profil de Reaperhunter
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 7 janvier 2022 11:47

Discord utilise + de la moitié de ma bande passante

Bonjour voici mon problème : j ai une connection 400MBPS qui fonctionne bien mais quand l' application discord est ouvert sur mon pc je passe a 90-100MBPS que faire ? j ai deja tout essayer enfin tous ce dont j ai pu trouvé sur le net . j ai un nouveau pc et sur plus ou moins 2 mois discord a consomé 354GO j ai que 1 serveurs .

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous le clôturez en choisissant une solution ou meilleure réponse.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Je n’ai pas trop compris votre explication mais si vous hébergez un serveur discord chez vous , ce n’est pas le download qui est important mais surtout l’upload disponible …

je pense que vous saturez votre connexion probablement sur l’upload , ce qui impacte les performances de la machine en download évidemment. 
Ce n’est pas forcément adéquat sur une connexion domestique surtout avec seulement 20 Mbps en up d’héberger ce type de serveur chez soi , vous pouvez aussi être victime d’attaques DDoS sur votre IP etc. 
Bonne journée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Bonjour merci pour cette reponse rapide je n'herberge pas de serveur je me connecte a celui d un amis quand discord est ouvert il me bride 300 MBPS sur 400 ce qui fait que je suis a 100 MBPS . Sont utilisation sur 2 mois a été de 354go ce qui est vraisemblablement beaucoup trop pour une telle application. je vous Link quelque image cella sera plus parlant .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

D’accord …

Je ne sais pas trop ce que vous faites réellement avec cette application mais bon ce n’est pas du ressort de voo, ce problème est plutôt lié à l’app et son utilisation…

Désinstallez et réinstaller peut-être ?
remettre à zéro et surveiller… je ne comprends pas pourquoi cette app devrait consommer tant de bande passante …

votre pc est clean ? Pas de virus ou autre saloperies ?  

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Non aucun malware ou virus j ai desinstallé reinstallé rien n y fait :(

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

J ai contacter discord qui ma envoyer ceci : Dans un premier temps, pouvez-vous essayer les manipulations suivantes et voir si elles vous aident à résoudre ce souci de consommation et de connectivité ?
1) Redémarrez votre modem, votre routeur et votre ordinateur - Vous seriez surpris de voir combien de fois l'astuce " éteindre et rallumer " fonctionne.
2) Vérifiez votre pare-feu/antivirus et assurez-vous que Discord figure sur une liste blanche/temporairement désactivée.
3) Vérifiez votre VPN (nous ne prenons en charge que les VPN qui utilisent le protocole UDP).
4) Vérifiez auprès de votre administrateur réseau - Si vous êtes sur un réseau professionnel ou scolaire, Discord peut être bloqué !
5) Désactivez la qualité de service (QoS) - Allez dans Paramètres utilisateur -> Voix et vidéo et désactivez l'option : Activer la qualité de service "Priorisation des paquets".


Si tout ce qui précède ne fonctionne pas, pourriez-vous d'abord rejoindre un salon vocal ou un appel vocal, puis appuyer sur Ctrl + Shift + I et sélectionner l'onglet Console, puis faire une capture d'écran de la fenêtre complète pour moi ?

J ai fait tout les etapes mais rien n y fait pour ce qui est de " rejoindre un salon vocal ou un appel vocal, puis appuyer sur Ctrl + Shift + I " sa ne marche tout simplement pas .

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Est t il possible de fermer le post ? j ai totalement réinstallé windows le problème semble avoir disparu.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...