O
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

samedi 4 juin 2016 21:39

Diminution du débit de ma connexion internet en soirée

Bonjour,

Depuis quelques jours je constate le soir que ma connexion ne dépasse plus 80 Mbit/sec alors que j'étais toujours à 99/100 Mbits depuis des mois.
Je remarque aussi sur ma box évasion que la force du signal est passée de "bon" à "moyenne" ...
Est-il possible qu'on ait "diminué" la force du signal suite au branchement de mes voisins ? si oui que dois-je faire pour retrouver un débit normal, surtout en soirée ?

Merci d'avance.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Olivier,

Une panne impacte votre région actuellement.

Les désagréments que vous rencontrez avec votre connexion internet peuvent s'expliquer par cela.

D'après les informations que j'ai dans votre dossier, tout devrait rentrer dans l'ordre dans le courant de la journée !

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre patience et votre compréhension.

Bonne journée :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Olivier,

A votre niveau, à part peut-être redémarrer le modem et le décodeur pour voir si ça va mieux, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Le signal ne diminue pas si on branche des voisins sur la ligne.
Par contre l'augmentation du nombre de personne sur le noeud optique peuvent faire diminuer la bande passante en heure de pointe.

Tu peux poster tes niveaux ici lors des 'mauvais speedtest'

Pour ma part avoir 80 mbtis n'est pas du tout un débit ANORMAL....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Peut être bien que ses nouveaux voisins font de "gros" téléchargements" la soirée et qu'il est impacté par une légère saturation de son nœud... 80 % de la bande passante aux heures de pointe c'est toujours bien mais cela peut être un mauvais signe pour l'avenir si d'autres clients arrivent encore sur le nœud et donc VOO devra certainement le "dédoubler" dans un avenir proche surtout que les vitesses vont augmenter bientôt et donc la capacité du nœud devrait l'être aussi ....

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Merci pour vos réponses, effectivement j'habite un nouveau lotissement ou plusieurs maisons sont encore en cours de construction ... je pense donc que au fur et à mesure, de plus en plus de client viennent se raccorder au noeud optique.
La question qui se pose maintenant est est-ce que VOO prend bien en compte le fait qu'il faut élargir le noeud pour accepter plus de client raccordés ... ou comme d'habitude il va falloir que ce noeud atteigne une saturation complète pour que quelqu'un commence à s'en inquiéter ....

(en 2013, à cause d'un raccordement électrique insuffisant sur un noeud, je me suis retrouvé sans connexion pendant près de 1 mois ... comprenez donc que la situation, si elle empire, puisse me faire peur....).

Nous sommes dimanche après midi, et mon débit est toujours plafonné à 70-80 Mbit/sec... je vous poste les niveaux de mon modem en annexe. (le signal de mon évasion est toujours "moyenne" mais je ne constate aucun freeze pour le moment, quel que soit la chaine...).

Dois-je contacter le service technique ? pour le moment il ne s'agit pas réellement d'une coupure, mais j'ai tout de même visiblement des pertes de débit.

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Je pense que les experts du forum peuvent faire remonter ton souci au service concerné et suivre l'évolution de ton cas... Vaut mieux prévenir que guérir ! Normalement VOO est en mesure de faire le monitoring d' un nœud et de voir s'il sature à certains moments ou pas.
pour ton signal modem, il est tout simplement très bon donc pas de souci de ce coté là.
Bon dimanche !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Pour le moment VOO investit énormément pour le dédoublement des noeuds optique, il faut juste est patient.
Ils le savent bien avant les chutes de débits si le noeud doit être dédoublé ou non.

Pour la box évasion l'affichage est à prendre avec des pincettes, il faut savoir ce que "moyen" correspond en dBmv pour pouvoir se référencer à ça.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...