I
Apprenti

Apprenti

 • 

43  messages

mercredi 19 mai 2021 12:02

Deuxième carte SIM non fonctionnelle dans abonnement Quatro Pro ?

Bonjour,

J'ai une deuxième carte SIM reçue avec mon abonnement Quatro Pro, avec une autre n° de téléphone et uniquement data je pense, dont je n'ai jamais eu l'utilité jusqu'à présent.

Elle est bien activée, reconnue par mon téléphone ou ma tablette, mais pas moyen de me connecter à Internet et je ne vois plus mention d'une 2e carte SIM dans l'abonnement.

Comme j'ai peu d'utilité de mon abonnement Mobile (pourtant avec appels illimités), j'envisageais de trouver un autre abonnement avec plus de data et moins d'appels, et donc exploiter éventuellement cette 2e carte SIM en cas de coupure Internet.

Ma question : cette 2e carte SIM fait-elle toujours partie de l'abonnement Quatro Pro ? Et si oui, comment l'utiliser ?

Merci d'avance !

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @IsabelleD,

 

Pourriez-vous compléter votre profil Forum avec votre numéro de client ?

 

La carte SIM TooData n'est plus disponible pour les abonnements PRO (il s'agit d'une carte SIM qui ne donne que de la Data (3 Go)).

Si vous l'aviez avant son arrêt, je pourrais vérifier que celle-ci soit encore active sur notre système.

EDIT : La carte TooDataPro offre 3 Go, pas 5 Go.

(Modifié)

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 3 ans

C'est fait, merci de votre réponse.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 3 ans

Donc pour garder la possibilité de me connecter en cas de panne, je dois continuer à utiliser mon GSM comme point d'accès mobile ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

J'ai édité mon commentaire précédent. Je me suis trompé sur le nombre de Go de la carte TooData.

 

Votre carte est quant à elle bien active. Je ne vois aucune consommation, mais bien des tentatives de connexion dans l'historique.

 

Pour la configuration de la carte sur le téléphone, vous pouvez le faire de la même façon qu'une carte classique. Vous pouvez utiliser cet article.

Dites-nous si, même configuré, vous ne parvenez pas à utiliser les données.

 

Vous pouvez utiliser les données de la carte comme vous le souhaitez. Vous pouvez en effet l'utiliser comme point de secours en cas de panne réseau.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 3 ans

Malheureusement pas, j'ai essayé l'installation par Sicap et manuellement, je vois l'icône 4G et les flèches, je vois que je consomme un peu de données mais aucune connexion n'aboutit :/

Je ne la vois plus non plus dans mon compte myVoo

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

J'ai effectué une petite opération sur la carte sim. Pouvez-vous redémarrer la tablette et me dire si cela fonctionne ?

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 3 ans

Merci beaucoup, mais malheureusement pas :/

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Vous devriez recevoir un popup sur votre tablette vous permettant de modifier la configuration de l’APN pour votre carte SIM. L’avez-vous bien reçu ? Si ce n’est pas le cas, je vous donnerai les informations de connexion manuellement.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 3 ans

Oui, je l'ai eu, sans succès, et j'ai quand même essayé manuellement, sans succès

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Dans type d'APN, pourriez-vous remplir ceci : " default,supl " ( en minuscules, sans les guillemets ) ? Ensuite, enregistrez.

 

Merci.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 3 ans

Toujours pas, même après redémarrage :/ (Désolée, merci beaucoup en tout cas pour toutes vos solutions !)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

C’est très bizarre, car on voit bien les tentatives de connexions. 

Avant de remonter cela au service mobile, serait-il possible pour vous (si cela n’a pas encore été fait) de tester la carte dans un autre appareil (même un smartphone) afin d’éliminer un souci d’incompatibilité entre la carte SIM et votre modèle de tablette ?

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 3 ans

Oui, j'ai essayé sur mon téléphone (Samsung Galaxy S9).

(téléphone par ailleurs utilisé ce matin avec ma propre carte SIM pendant une panne réseau de 2 heures)

Les 2 cartes SIM ont été renouvelées il y a quelques mois, l'autre fonctionne très bien.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

D’accord.

 

Nous allons remonter tout cela au service expert mobile pour une analyse plus poussée.

 

Le test a donc été fait sur un Galaxy S9 et Samsung SM-T825 Galaxy Tab S3 9.7

Est-ce bien correct ?

 

Nous avons deux numéros de GSM dans votre dossier, si nécessaire, préférez-vous être rappelé sur celui se terminant par 60 ou par 24 ?

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 3 ans

C'est correct, se terminant par 60. Un grand merci et désolée pour le dérangement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...