P
Apprenti

Apprenti

 • 

189  messages

lundi 12 juillet 2021 10:43

Désynchronisation du modem et resynchro très difficile

Bonjour,

Pendant tout un temps (genre 3 ans) je n'ai eu aucun soucis, je pouvais laisser le modem allumé 1 semaine sans devoir le redemarrer.

Je possède le technicolor depuis pas mal de temps.

Seulement voilà depuis peu, parfois le modem se désynchronise et dans ces cas là je dois prier pour qu'il veuille bien se resynchroniser.

Hier soir il a décroché, je l'ai débranché plusieurs fois et il n'y arrivait vraiment pas, le downstream se synchro mais pas le upstream... au final de temps en temps il y arrivait sauf qu'il relâchais après quelques minutes, puis je suis allé dormir donc je ne sais pas comment s'est passée la suite...

Là ça a l'air de fonctionner mais je télétravaille souvent donc je ne veux surtout pas qu'il me refasse le même coup quand je télétravaille... J'ai contacté voo deux fois et je n'arrive pas à avoir de réponse claire..

Je connais parfaitement mon reseau domestique, mon modem est en bridge car je le considère juste bon pour envoyer internet à mon routeur et mon installation et je sais que ça vient soit du modem soit de la ligne, mais difficile de faire comprendre ça aux opérateurs voo qui n'ont pas confiance en moi sur le fait que je conaisse mon installation... j'ai l'impression qu'ils envoient un technicien en tout dernier recours maintenant et que je vais devoir m'amuser à tester, et retester, ...

Enfin bref.... Ce qui est bizarre c'est que les problèmes ont commencé quand un nouveau voisin est arrivé et que des techniciens voo sont allés travailler sur le poteau et justement en voyant ça j'ai eu peur que la période sans problème s'arrête là...

Donc voilà j'aurais juste voulu savoir si vous pouviez juste vérifier mes niveaux ? Possible que le modem soit en train de rendre l'âme ?

Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Tout d'abord, pouvez-vous compléter votre profil en y ajoutant votre numéro de client ?

 

Merci !

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 3 ans

Voilà

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@Pierrick9Je vois que lors de votre dernier appel, vous n'étiez pas à votre domicile.

 

Je remarque des décrochages dans la nuit d'hier, et de légères variations du RX. En dehors de cela, il ne semble pas y avoir de souci particulier.

 

Si vous êtes certain que c'est le modem qui décroche régulièrement (sur les 4 lampes en partant du bas, il y en aurait qui seraient éteintes ou qui clignotent), je vous invite à effectuer une réinitialisation du modem via le bouton "reset".

 

Si vous en avez la possibilité, je vous invite à tester la connexion en mode routeur quelque temps, sinon repassez-le directement en mode bridge, mais gardez un oeil sur la face avant du modem.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 3 ans

Et voilà ça recommence !

Tous les jours vers minuit

Pour moi il n'est pas normal qu'il décroche comme ça alors qu'il ne le faisait pas avant que ça soit en bridge ou en routeur...

J'ai une longue distance de mon pc à la pièce de mon modem et je ne peux me permettre d'y aller plusieurs fois à cette heure donc là je n'ose pas le réinitialiser à distance vu qu'il y a beaucoup de chances pour qu'il devienne inaccessible sans raison après réinitialisation et que je doive y retourner 3 fois encore...

hier la led downstream ne clignotait pas, contrairement à celle de l'upstream qui ne voulait pas s’arrêter, aujourd'hui les deux leds étaient éteintes

je n'ai jamais eu confiance en ce modem technicolor d'ailleurs, pour mon installation je ne prends que du matos de qualité et le modem technicolor est le point faible, dommage que je ne puisse pas choisir le modem...

pour information, aucune coupure tv lors des coupures internet (tv avec la carte voo) et le cable coaxial de la tv est bien sur connecté au niu donc d'après moi ça ne peut venir que du modem, enfin j'imagine

ou alors ça peut etre du à la double intervention de techniciens au poteau récemment (les problèmes ont commencé à ce moment, et j'avais un mauvais présentement d'ailleurs parce que je sais qu'il suffit qu'un atome de l'installation ait bougé pour que les problèmes commencent) peut être de l'oxydation ou autre..

je vais rappeler demain si je suis en télétravail l'après midi (ce qui n'est pas certain)

je ne suis pas serein parce qu'il y a quelques années je devais appeler l’assistance voo plus d'une fois par mois parce que mon problème de déconnexions subsistait, on me faisait comprendre presque que c’était de ma faute, que ça venait de mon installation domestique (alors que je la connait parfaitement) et le soucis a été réglé après une Nième intervention au poteau, c’était il y a peut être 4 ans et je n'avais jamais eu de connexion aussi stable depuis, plus le moindre soucis jusqu'à aujourd'hui

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

En général, le modem TC en mode bridge est très stable si le signal est correct , il est fort à parier qu’il y a un souci sur la ligne … coupleur, câblage ou autre problème extérieur. 
le modem ne décroche pas du réseau sans raison. 
un énième dépannage sera sans aucun doute nécessaire.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Il faudrait quand même le réinitialiser comme indiqué par Antoine, que vous sonniez au support ou non. 

 

Selon ce que cela donne, une intervention pourrait être reprogrammée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Note :

cela fait 6 ans que mon modem TC est placé dans mon rack serveur en mode bridge et je n'ai jamais du le "réinitialiser" (RESET FACTORY).

il est allumé H24 et il ne déconne pas sauf si le signal extérieur est perturbé pour une raison ou une autre (maintenance, travail sur la ligne, coupure de courant etc..). 

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 3 ans

oui c'est aussi le cas de mes routeurs....

je l'ai réinitialisé, on verra

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 3 ans

Bon en fait j'ai encore et toujours le même problème qui n'a jamais disparu même après réinitialisation.

Je perds la connexion, et impossible d'accéder à l'interface du modem voo pour le redémarrer (alors que normalement j'y arrive sans soucis) et je suis obligé de descendre pour aller débrancher le modem, puis le rebrancher manuellement. En fait, j'ai l'impression que le modem freeze ça devient franchement lourd

@roylion15

C’était le cas de mon technicolor avant mais depuis quelques temps il me fait ça

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Si le modem perd la ligne extérieure , il ne sera alors pas possible d’accéder à l’interface web , oui je sais c’est casse-pieds 🤔mais c’est comme ça …

il est toujours en bridge votre modem ou non ? 

c’est une problématique extérieure à mon avis mais je n’ai aucun moyen de vous aider vraiment sur ce genre de souci. 
les officiels doivent regarder ce qu’il s’est passé dans leur historique. 

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 3 ans

Mais le problème c'est qu'eux vont voir que j'ai eu "une" déconnexion sur un jour donc il se diront que je suis un capricieux qui râle pour "une" déconnexion sur un jour

mais le fait d’être obligé d'aller le débrancher manuellement alors que je suis tranquille dans mon lit en train de regarder une série ou de jouer, c'est très lourd

et je me dis que je paie assez cher pour avoir une connexion stable et du matos fiable

oui il est en bridge avec un routeur asus, quand deconnexion il y a je peux accéder à l'interface du asus sans soucis comme d'habitude et il me dit que mon fournisseur a un problème dhcp

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je comprends ça …

mais le modem ne doit pas décrocher sans raison donc il y a un souci …

Les wifis du modem voo sont bien désactivés et uniquement votre routeur est connecté au modem ? 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je ne remarque pas de souci de signal ou de souci sur le réseau. Les modems voisins ne montrent pas de signe de déconnexions.

 

Le vôtre montre des décrochages et redémarrages de temps à autre, je vois hier que la coupure a duré plus de 15 minutes.

 

Pour l'instant, je miserais sur un problème du modem en lui-même, n'hésitez pas à faire une petite réinitialisation de celui-ci, puis à refaire la configuration de votre choix.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...