Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

lundi 15 septembre 2025

Désactivation de l'adresse email VOO

Bonjour,

Depuis une dizaine de jours, mon adresse email @voo.be est désactivée.

Lorsque j'y envoie un email, je reçois un message d'erreur indiquant que cette adresse n'existe pas...

Un transfert automatique était mis en place sur le compte et selon les communications VOO, l'adresse devait pouvoir continuer à recevoir des messages (avec transfert) pendant encore 18 mois à partir de juin 2025

S'agit-il d'un problème spécifique à mon adresse ou une désactivation généralisée?

Merci d'avance, 

Oldest First
Selected Oldest First

Expert

 • 

6K  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Problème identique chez moi.

Une petite analyse rapide montre que le transfert automatique fonctionne effectivement pour l'adresse principale de la boîte mail Voo mais pas pour les "alias" créés pour cette boîte.

Si l'on a créé un ou plusieurs "alias" pour la boîte mail c'est évidement pour s'en servir , donc cette "soit disant" redirection automatique ne fonctionne pas correctement en fait ....

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 1 mois

Merci Cosmos1999!  C'est en effet un alias que j'utilise en adresse principale.

Aux officiels VOO: est-ce que ce problème est connu ?   Y a-t-il des actions  en place pour y remédier?

Merci

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Schklipp,

 

Est-ce que l'adresse mail de redirection fini bien par @outlook.com ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Jessica G 

cette adresse @outlook.com liée à mon compte utilisateur VOO peut-être utiliser pour la redirection.

(Modifié)

Expert

 • 

6K  messages

il y a 1 mois

Revérifié à l'instant  , fonctionnement toujours identique à ce que j'ai dit plus haut , redirection OK pour l'adresse principale de la boîte mail Voo mais pas pour ses "aliases".

Comme la plupart du temps on a évidement utilisé les aliases , cette redirection ne sert donc à rien ...

Pour exemple :

adresse principale : [email protected]                Transfert OK

alias de cette boîte : [email protected]        Pas de transfert   ( mail de réponse "adresse inconnue" ) 

La redirection pour les "aliases" fonctionnait pourtant bien avant la suppression du service ....

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

660  messages

il y a 1 mois

Bonjour @cosmos1999, @Schklipp ,

 

Il ne semble pas y avoir de problème général à ce sujet.

Nos compétences et accès en termes de webmail sont limités.

Je viens de transférer vos demandes au service Pôle Expert technique. Ceux-ci reviendront vers vous après analyse du dossier. Je vous invite donc à patienter en attendant leur retour. Merci pour votre compréhension.

Expert

 • 

6K  messages

il y a 1 mois

@Jonathan S ,

Merci pour le suivi.

Pour ma part,  je n'ai plus rien d'important sur l'adresse e-mail Voo donc rien de critique en ce qui me concerne.

Il n'empêche que si la redirection ne fonctionne pas pour les "aliases", c'est un sérieux problème pour ceux qui ont strictement besoin que la réception des messages perdure encore quelques mois ....

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Jonathan S ,

Des nouvelles de votre pôle expert?

Merci d'avance, Bonne journée 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Jonathan S ,

Des nouvelles de votre pôle expert?

Merci d'avance, Bonne journée

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Schklipp,

Après avoir consulté votre dossier et le ticket qui a été ouvert auprès du service Expert Technique, celui-ci confirme que c'est en ordre pour vos autres adresses emails. 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 1 mois

@Antoine A , je viens de refaire un test et ça ne fonctionne toujours pas 😞

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 1 mois

@Schklipp

J'ai relancé le service concerné pour voir ce qu'il était possible de faire. 

Expert

 • 

6K  messages

il y a 1 mois

Hello,

Pour ma part , les e-mails envoyés sur l'alias de ma boîte mail Voo sont maintenant bien renvoyés sur l'adresse de transfert choisie , c'est donc en ordre chez moi ...

Merci aux différents intervenants. 👍

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 19 jours

Toujours pas de nouvelles de l'équipe technique 😭

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 19 jours

Toujours pas de nouvelles de l'équipe technique 😭

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...