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Promeneur

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14  messages

mardi 14 juillet 2020 09:46

Depuis une maintenance de Voo dans notre quartier : gros problème de réseau internet chez tout le monde

Bonjour,

du 22 mai au 26 mai 2020, vous avez réalisé une maintenance dans notre quartier et depuis tout le quartier a des coupures internet qui peuvent durer de 5 minutes à plus de deux heures au moins une à deux fois par semaine. Je ne sais pas ce que vous avez fait pendant votre maintenance, mais cela devient vraiment pénible. Je vous ai écrit un mail le 11/07 et hier vous m'avez répondu qu'il fallait remettre à jour mon modem sauf que le problème n'est pas que chez moi ( idem chez mes parents, ma belle-sœur, mes voisins,etc.) et cela depuis le 26 mai 2020. On est plusieurs à avoir déjà téléphoné depuis le 26 mai, immédiatement on a un répondeur qui nous dit que Voo est au courant qu'il y a des soucis sur notre réseau puis cela raccroche sans la possibilité de pouvoir parler à quelqu'un.

Pouvez-vous investiguer et trouver une solution, car dans mon cas, je fais du télé travail depuis le confinement et cela devient assez malaisant d'expliquer à chaque fois à mon employeur que ce n'est pas ma faute que je ne sais plus me connecter, mais la faute de Voo.

Solution officielle

Savant

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6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Il y a eu plusieurs soucis dernièrement sur votre région. La coupure du 31/07 en faisait partie.

 

Navré pour les désagréments !

Promeneur

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14  messages

@Lionel S

Bonsoir,

je sais bien c'est pour ça que je vous ai contacté car c'est depuis la fameuse maintenance du 22 au 26 mai 2020.

Nous avons encore eu une coupure internet le 05/05 de 20 minutes, le 06/08 de quelques minutes et aujourd'hui le 09/08 de 19h40 à 20h45. Cela commence à faire beaucoup :-(

Je m'inquiète car mon fils va bientôt avoir sa deuxième session online à la haute école et si coupure le jour de l'examen, on est dans la M...

En plus, en cette période de covid19, mon mari et moi-même nous faisons du télé travail, je vous raconte pas les problèmes.

Il faut absolument trouver une solution ...  

Et chaque fois qu'on veut prendre contact avec un technicien de chez Voo pendant la panne, on a un beau message qui dit qu'il y a des perturbations réseaux dans notre région et qu'internet sera remis dans ...  qu'on sera prévenu du retour internet pas un sms (qu'on ne reçoit jamais grrrrr)et puis cela raccroche. Donc on n'est pas plus avancé.

 

Officiel VOO

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4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Dans un premier temps, je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil, puis à revenir commenter ici. Cela me permettra d'avoir un oeil sur la situation sur le réseau dans votre région.

 

Promeneur

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14  messages

Bonjour Antoine, voilà j'ai rajouté mon numéro de client. Merci pour votre suivi

Bàv

Steffiwolf

Officiel VOO

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4.8K  messages

Bonjour,

 

J'ai analysé la situation chez vous et sur le réseau. Je remarque une seule coupure similaire, dûe à un souci sur le réseau, la nuit du 10/07. En dehors de cela, je ne vois pas de perte totale du signal dans le voisinage sur les 5 derniers jours, mais je remarque que votre modem perd assez régulièrement la connexion. Le redémarrez-vous souvent ?

 

Pour l'instant, je vous invite à réinitialiser le modem via le bouton "reset", à l'arrière du modem. Je vous invite aussi à vérifier le branchement du modem, autant le coaxial que l'alimentation électrique.

 

Je vous invite également à vérifier si la télévision est impactée.

Promeneur

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14  messages

Bonjour Antoine,

j'ai attendu un peu avant de vous répondre car un technicien est venu chez ma belle sœur et il a chipoté au poteau près de chez elle le 13 juillet 2020.

J'avoue que depuis lors nous n'avions pu de coupure réseau mais le 30/07 encore une micro coupure à 13h09 de qq minutes et hier le 31/07/2020 une méga coupure d'internet de 21h43 à 00h25.

je me suis renseignée auprès de mes parents au n°3 de la même rue et c'est idem pour eux.

La télé fonctionne impeccable.

Le modem a bien été "reseté" comme vous me l'aviez conseillé et mes branchements sont corrects.

:-(

Savant

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6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Oui, la panne du 09/08 a été détectée par nos services aussi. Elle était due à... la chaleur.

 

Une fois le boitier coupable trouvé et ouvert pour être ventilé, le signal est revenu.

 

Désolé de me répéter, mais... Des soucis depuis ?

 

Chez moi (près de Huy) il y a moins de soleil pour l'instant. Si c'est pareil chez vous, je pense que vous devriez voir une belle amélioration de la stabilité de la ligne, malgré la chaleur qui reste forte. Au moins, l'équipement ne cuit plus.

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