Profil de manudk
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

mercredi 12 août 2020 07:54

Dépassement forfait sans avertissement

Bonjour, j'ai un duo Toudoo avec forfait de 200Go/mois d'internet.

En juillet, j'ai eu mes 2 ados chez moipendant 2 semaines  et ils ont bien "profité" du wifi avec dépassement du forfait.

Je n'ai reçu aucun avertissement jusqu'à la réception d'une facture de 100€ ce 11 août.

Ils sont à nouveau chez moi depuis le 1er août et je viens de vérifier; le forfait de 200 Go est déjà dépassé de 50 Go.

Est il normal qu'aucun avertissement ne soit envoyé en cas de dépassement?  

Box évasion | Technicolor  

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Non, pas de notifications de dépassement sur l'internet FIXE, ce n'est "obligatoire" pour les opérateurs que pour le MOBILE.

Le maximum du dépassement est plafonné à 50 € pour l'internet FIXE , donc 100 € c'est pourquoi en fait, le prix de votre abo + la surconsommation ?

 

Vous avez choisi un abonnement limité donc c'est à vous de surveiller votre consommation via votre espace client donc "MYVOO" web ou app et d'adapter vos habitudes et celles de vos enfants en conséquence ou alors opter pour une abonnement illimité pour ne plus avoir de problèmes de surconsommations.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

bonjour,

 

si mes souvenirs sont bons d'autres clients ou une cette mauvaises surprises. Et de mémoire, je pense qu'il n'est pas obligatoire d'avoir à ce que les fournisseurs vous envoie une notification de dépassement puisque vous avez les outils mis à votre disposition pour consulter l'état de votre consommation.

 

a voir si dans votre cas il ne serait pas plus intéressant d'opter pour un abonnement illimité ou si cette surconsommation est juste occasionnelle 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 4 ans

Comme vous dites, aucune notification de dépassement du forfait n'est obligatoire pour l'internet fixe. Mais c'est dommage que VOO, tout comme ses concurrents, profite de cette absence d'obligation pour "plumer" allègrement et à un tarif honteux, les distraits. Ce serait un excellent argument de fidélisation, car j'ai vu de très nombreux posts de "plumés" qui s'en sont allés voir ailleurs. 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 4 ans

Un officiel VOO pourrait il me confirmer qu'un seul forfait de 50€ pour la surconsommation du mois d'août sera appliqué? Et que je peux donc encore laisser mes ados surfer un peu "avec modération" plutôt que de couper définitivement le modem jusqu'à la fin du mois?

Situation ce 12-08: 257,44 Go pour une limite de 200 Go.

Jusqu'à quelle surconsommation s'applique ce forfait de 50€?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Oui je vous confirme que c’est bien 50€ par mois le dépassement maximum et vous êtes libre de continuer à surfer en illimité maintenant. 
Quelques TB , pas de souci ! 😀

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

Merci bcp. Mais je ne vais rien dire aux enfants, ils pourraient y prendre goût 😁

Box évasion | Technicolor  

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

En 2020 , avec des ados à la maison , YouTube , netflix etc . Il faut prendre un forfait illimité 

Les 200 GB je fais ça en 2 jours chez moi quand je regarde des séries en 4K ..

Apprenti

 • 

37  messages

Vous avez raison, mais je ne les ai chez moi que 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires, le problème se pose dont principalement en juillet et août. De plus, j'essaie de leur apprendre la modération au niveau multi-media quand ils sont chez moi.

Je vais encore réfléchir avant d'envisager l'illimité.

Merci. Bonne soirée. 

Box évasion | Technicolor  

il y a 4 ans

Bonjour , 

J ai eu exactement la même surprise,  un dépassement du forfait 200 GB . Et 2 mois de suite 

Hé oui  avec 2 adolescentes , 10 et 11 ans chacune avec leur propre personnalité et distraction tout a fait différente,  leurs propres tablettes . La tv connectée avec netflix   , madame pratiquante du télétravail depuis le confinement... rien ne me prédisait à la surconsommation... d autant plus que sur le fait d etre passé d un illimité a un toudou cela était a la suite d un employé de chez VOO qui en voyant ma consommation et ma facture , me l avais conseillé....  enfin soit...

J aurai aimé aussi être prévenu sur le fait de la surconsommation ...

Maintenant , je n ai  plus qu a coupé leurs pouces à chacunes et attendre la prochaine douloureuse si elle a bien diminué 😂

 

Merci .. bonne après-midi. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...