BP
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 3 janvier 2016 11:33

Dépassement du volume de téléchargement

bonjour,j ai ete gratifie de 50 euros en plus de ma facture pour le depassement du volume de telechargement! Attention,en fait je n ai rien telecharge au sens meme du mot,mais apres explication, il s agit d ouverture de page sur un site du genre "you tube" et ceci est considere comme un telechargement
oui,d accord,par rapport a mon abonnement,cette frequence,representerait plus ou moins un mois de visionnage sur le net! cela me semble enorme,ce sont principalement les enfants a la maison qui visionnent le site " you tube" ,le supplement concerne le mois d octobre et en pleine activite scolaire,je ne vois pas comment, ils pourraitent utiliserr plus internet,a part et peutt etre la nuit?????

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Patrick,

Savez-vous qu'il est possible de surveiller sa consommation Internet sur myVOO ?

Comme le précisent jeregui26 et roylion15, la consommation des données de téléchargement peut très rapidement grimper, surtout dans une maison comportant plusieurs appareils connectés. Par exemple, chez moi, ma chromecast (connectée en permanence) pompe plusieurs Go par jour, uniquement en tournant en tâche de fond et sans que je ne streame aucun contenu. La vigilance est donc de rigueur dans le cadre d'un abonnement limité en volume.

Votre abonnement actuel (TRIO Un peu) vous donne accès à 100Go mensuels pour le prix de 53,95€/mois (télédistribution comprise). Le nouvel abonnement TRIO toudoo, équivalent en vitesses, donne, lui, accès à 200 Go pour le prix de 54,95€/mois. Il me semble que cette offre pourrait vous intéresser... Faites-moi signe si tel est le cas ! Par ailleurs, vous trouverez toutes les informations sur les offres NET illimitées (wahoo et tatoo) sur le site VOO.

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question.

Bonne journée,
Tiou

PS : Votre titre a été modifié par souci de clarté :)

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans

bonjour ,
tout depent de l abonnement que vous avez, car a savoir sur YouTube si vous visionner pars exemple 1 heure de hd vous pouvez déjà utiliser +- 3 a 4 gb de téléchargement voir bcp plus ( car visionner c est télécharger et ca bcp l ignore ).
çà va très vite c est pour ça que le mieux c est les formule illimiter pour pas avoir de surprise en fin de moi car sur le net de nos jour bcp est en 1080p hd donc ça consomme bcp (ex un bluray film de 1h30 c est 25 gb donc en une journée on peux consommer les 200 gb si on veut ) .
surtout que la différence des abonnement pour l illimitée est pas énorme

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Si vos enfants utilisent "Wifree" en se connectant à l'extérieur de chez vous via les homespots VOO, cette consommation sera reportée dans votre quota mensuel ...
Pour ce qui est de consommation chez vous et nocturne, vous devriez peut être envisager de couper le wifi du modem le soir quand ils vont au lit... Quand vous dites enfants, ils ont quel age ?
Parce que un abonnement illimité deviendra un jour ou l'autre une solution car si vos enfants utilisent internet fréquemment et regardent des vidéos ou des films sur YouTube en particulier (streaming vidéo = téléchargement constant et si c'est de la HD çà va très vite les gigas), vous dépasserez très souvent voire toujours votre quota.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

bonsoir,effectivement;je verifir ma conso dur my voo, mais apres deux tentatives,je n ai pas encore obtenu ma facture detaillee, a ma deuxieme demande et ce par tel avec une operatrice de voo,je me crois tout droit dans un roman de Kafka, apres avoir parle avec l operatrice et deux techniciens,j en suis toujours au meme point,on ne sait pas me fournir une facture detaillee de ma conso!!!!! formidable le servicer clientelle de voo!!!je crois que si ma banque preleve 50euros de mon compte, qu elle est en mersure de me justifier ce prelevement.
en attendant,je ramasse des fraisd de rappel;et toujours le meme discours,prenerz un abonnement illimite, monsieur! c est trop facile, c est peut le visionnage sur you tube,peut etre l l utilisation du site skipe;peutt les mises a jour de la ps3........
juridiquement parlant,est bien raisonnable de reclamer 50 euros de supplement,sans pouvoir fournir une facture detaille?je me pose la question?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Meme souci et même barrières que les votres sans aucun détail

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Si encore un message avertissait d un éventuel dépassement mais pas du tout.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

@ kavlo,

Vous parlez d'un dépassement de cota ? avez-vous vu le prix du giga ? 2 euros le giga de dépassement ça fait vite une somme non négligeable malheureusement.

Un abonnement limité, c'est bon pour quelqu'un qui se contente de lire ses mails ou va voir un truc de temps en temps.

Le cota doit être suivi depuis myvoo pour éviter les (très) mauvaises surprises, si vous êtes souvent près de la limite il est effectivement plus prudent de prendre un abonnement illimité.

En général, ceux qui ont une facture de 50 euros tout rond, c'est car ils ont eu plus de 25 Go de dépassement, car le surplus est limité à 50 euros.

Voo pourrait difficilement vous détailler ce qui compose ce dépassement de cota, ils ne peuvent quand même pas vous dire si vous avez fait une mise à jour de Windows, télécharger un programme ou regardé des séries en streaming sur votre pc, ils savent juste que vous avez consommé du data.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...