F
Apprenti

Apprenti

• 

371  messages

lundi 12 mai 2025 08:10

demande vérification signal internet via un officiel

Bonjour tout le monde, bonjour @Fallon  vous qui connaissez bien mon dossier compliqué  ;-) , 

Un(e) officiel(le) aurait-il(elle) la gentillesse de vérifier la qualité de la ligne internet chez moi ?

En effet, cela fait maintenant plusieurs jours (10 jours ? 2 semaines ? voire plus ?) que nous remarquons des variations du signal internet chez nous.

Le voyez-vous lorsque vous vérifiez de votre côté ?

Mon fils le remarque très souvent vu qu'il est tout le temps connecté pour ses études supérieures et c'est très embêtant quand ça commence à ramer pendant un podcast qu'il étudie...

J'ai bien vérifié que ce soit en wifi ou en cablé avec mon PC portable, me trouvant à 1,50 m du modem.

Lorsque je vois des lenteurs, je fais un speedtest et là, ça passe de 30 à 70 puis à 180 voire plus, puis ça diminue à 50 puis à 30 puis remonte à 80... tout cela sur un seul speedtest, sur les quelques secondes d'exécution de ce dernier.

Le problème ne saurait pas venir de chez moi : tout a été remplacé il y a 8 mois suite à de gros problèmes : 4 RV en une semaine en août 2024 - remplacement du décodeur - du modem - de l'ampli et ce n'est que lors du 4 eme RV que le technicien a daigné monter au poteau et il avait remarqué un problème de connectique qui "bougeait" (dilation et contraction) en fonction du soleil et de la chaleur. Il avait galéré pour résoudre le problème... 

Tout allait bien depuis lors.

Si vous voyez un problème, cela se pourrait-il que cela soit du à un problème semblable vu la météo actuelle ?

La différence est qu'il y a 8 mois, nous avions une coupure totale du signal mais pas ici.

Il s'agit peut être d'un problème dans mon quartier.

A savoir qu'à plusieurs reprises, nous avons coupé et relancé le modem comme il se doit, je pense que vous devez le voir dans l'historique.

Voilà, si vous pouviez vérifier la qualité du signal sur ma ligne ou dans mon quartier, ce serait sympa de votre part...

A savoir que cela ne concerne que le signal internet, pas de coupure télé ou autre... il y a  8 mois, c'était une coupure de la totalité, ce qui me fait penser que ce n'est pas le même problème cette fois-ci.

Merciiiiiiiii à vous car là, le blocus arrive pour les enfants et ce problème est pénible pour eux...

Bonne journée ! 

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 29 jours

Il n'y pas de rendez-vous possible le samedi pour un dépannage, malheureusement. J'attends vos disponibilités en semaine :-) 

Apprenti

• 

371  messages

il y a 29 jours

ok @Christophe C , merci pour votre réponse.

je reviendrai vers vous d'ici peu lorsque les sessions d'examen seront terminées... 

Ce n'est pas comme si nous n'avions plus de signal du tout donc en attendant, on fera avec...

Encore merci à vous et à très bientôt...

Amicalement

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 29 jours

Avec plaisir. Bonne journée. 

Apprenti

• 

371  messages

il y a 20 jours

Bonjour  @Christophe C  ou autre officiel,

Je remonte ce message car vous m'aviez conseillé le passage d'un technicien pour vérification du signal internet à mon domicile.

J'attendais d'avoir une plage "congé" pour fixer un RV.  

Là je suis obligé de prendre congé ce vendredi 27/06 après midi pour un entretien à la maison ainsi je pourrais regrouper le tout.

Auriez-vous une disponibilité pour un RV durant ce même créneau (vendredi 27/06 après midi) ?

D'avance merci pour votre retour.

Amicalement. 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 20 jours

Bonjour @frenchh,

Notre technicien se présentera le 27/06 entre 13h00 et 17h00.

En cas d'empêchement ou si le RDV ne vous convient pas, vous pouvez modifier ou annuler celui-ci dans myVOO (http://spr.ly/612124dgFp) 🙂

Apprenti

• 

371  messages

il y a 20 jours

Bonjour @Christophe C ,

Parfait ça ! Merci, cela me permet de regrouper le tout ! 

Belle après midi à vous  :-) 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...