MM
Apprenti

Apprenti

 • 

61  messages

samedi 7 mai 2022 14:31

Demande d'infos sur l'abonnement Internet VOO

Bonjour, 

J'aurais quelques questions sur l'Internet de chez VOO :

- Ayant pour le moment mon Internet fixe chez un autre fournisseur, on m'a averti par téléphone que l'Internet de chez VOO serait gratuitement activé 2 mois pour tester.

Où puis-je voir quelle est la date de fin de cet essai gratuit ?  Je ne le trouve pas sur MYVOO et j'ai peur qu'on me facture directement un abonnement à Internet une fois la date passée...

- J'ai donc testé l'Internet haut débit de chez VOO et je remarque que je n'arrive plus à naviguer sur le Net pendant le téléchargement d'un gros fichier (+-5Gb).  Les pages de forums (ou autre) mettent beaucoup de temps à charger et se figent pendant le téléchargement du fichier.  Par contre, aucun problème pour visualiser une vidéo sur Youtube pendant le téléchargement.

Je trouve cela assez embêtant, je préférais que ça télécharge un peu moins vite mais que je puisse continuer à naviguer sur le Net pendant ce temps (comme c'est le cas actuellement avec mon autre fournisseur).

- Serait-ce possible de terminer ma période de test gratuit d'Internet avec l'Internet à 125Mbps à la place du 400Mbps ?

Si je devais prendre l'Internet de chez VOO, le 125Mbps serait normalement bien suffisant (déjà beaucoup plus rapide que celui de mon fournisseur actuel).

- Si je décide à la fin de la période d'essai de prendre l'Internet VOO, dois-je quand même payer des frais d'activation (tout étant déjà installé) ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Assez étrange cette histoire de test gratuit, j'en ai déjà entendu parler sur le forum mais de mémoire cela n'a jamais été confirmé.

Inscrivez votre n° client voo dans votre profil pour qu'un officiel puisse confirmer si vous avez bien droit à la gratuité (sans conditions ?).

Les problèmes que vous évoquez c'est sur pc et connecté par câble ?

Peut-être voir si vous êtes en adresse ip publique ou privé, ça a sans doute une influence sur certains comportements Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Sur PC et toujours en Wifi.

Je suis apparemment en adresse IP publique.

Concernant le test gratuit, ça avait été confirmé par un officiel dans un autre des mes sujets, mais je ne retrouve plus de traces de cette période de test quand je relis mes contrats.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Marc.M,

 

Vous êtes bien en IP publique, la gratuité d'internet pour votre test se fait pour le mois de mai et de juin.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Régler le PC ?  C'est à dire ?

Comment expliquer que pendant le téléchargement, je peux lancer plusieurs vidéos HD sur Youtube sans saccades mais par contre, je ne peux pas simplement afficher la page internet d'un forum ? 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Marc.M,

 

C'est bien uniquement lors de téléchargements ?

 

Cela est probablement dû, comme évoqué par carolooooo, au fait que le téléchargement prend toute la bande passante. Vous indiquez arriver à ouvrir des vidéos YouTube lors du téléchargement, la page de la vidéo ne prend pas du temps à s'ouvrir avant que la vidéo se lance ?

 

Vérifiez tout de même si la même chose survient en branchant un appareil au modem par câble

 

Par rapport à la vitesse de connexion, je vois que vous êtes déjà à l'abonnement MAX (400Mbps en téléchargement).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @Antoine L 

Par rapport à la vitesse de connexion, je vois que vous êtes déjà à l'abonnement MAX (400Mbps en téléchargement).

Je pense que ce qu'il souhaite c'est de pouvoir tester l'abonnement à 125Mbps pour comparer

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

En effet, un petit café ne me ferait pas de mal.

 

Nous pourrions modifier votre offre au 1er juin pour tester la connexion 125Mbps.

 

@Marc.M N'hésitez pas à déjà vérifier les vitesses obtenues dans vos conditions d'utilisation normales (Wifi uniquement ?) et à nous les communiquer.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Si c'est possible de modifier la connexion à 125Mps, je pourrai alors comparer, merci.

Je n'ai le problème que pendant le téléchargement d'un fichier (film par exemple).

Lors du téléchargement, j'ai alors du mal à afficher des pages internet (elles mettent très longtemps à s'afficher), par contre une vidéo youtube se lance directement sans problème.

Je n'ai pas ce problème avec l'internet de mon autre fournisseur.

Certaines personnes me disent que ça peut-être un réglage du fournisseur internet (qui privilégie les téléchargement et les vidéos à la simple navigation sur le Net), je ne sais pas si c'est possible.

Je suis toujours en Wifi (PC portable).

Je joins les tests de vitesse (mon fournisseur actuel, plus lent mais qui permet de continuer à naviguer sur le Net pendant le téléchargement) et l'Internet VOO.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Quand vous dites "téléchargement de fichiers films", vous parlez de téléchargement via des logiciels "torrent" ou P2P ?

Les routeurs VOO n'ont pas vraiment de gestion de QOS, si vous avez besoin de ces fonctions, il faut passer le modem en mode bridge et mettre un bon routeur du commerce de votre choix. 

Vous avez un abonnement à 400 Mbps, mais votre connexion est à 100 Mbps, pas normal çà, un bridage au niveau de votre matériel ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Je ne suis pas un adepte des téléchargements, c'est d'ailleurs pour cela que je me contente actuellement de l'abonnement le moins cher mais, pour comparer les 2 fournisseurs internet, j'avais été sur le site "zone téléchargement" pour télécharger un film de 4Go.

L'internet de VOO a téléchargé le fichier presque 4 fois plus vite (+-5min) mais impossible de naviguer normalement sur internet pendant le téléchargement.

Oui, je ne suis qu'à 100Mbps en Wifi, je ne sais pas si c'est normal mais pour l'instant, même 50Mbps (la vitesse théorique de l'autre fournisseur), ça me suffit pour mon utilisation.  A voir ce que donnera l'internet 125Mbps...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous avez essayé de faire la même opération sur une connexion par câble ? c'est peut-être une limitation propre au wifi.

J'imagine que si le débit du téléchargement est proche de la bande passante en wifi c'est relativement normal qu'un autre programme rame un chouia.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Saturation du wifi , c’est possible …

la connexion 400 Mbps n’est certainement pas en cause … d’ailleurs passer à 125 Mbps ne va probablement rien y changer . 
C’est logique qu’avec une connexion à 50 Mbps le wifi n’est probablement pas saturé. 

Mais bon si c’est un téléchargement web donc via le protocole HTTP , forcément la bande passante utilisée par le téléchargement va forcément impacter le surf internet . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

Pourquoi alors est-ce que je n'ai aucun problème à lancer une vidéo Youtube en HD pendant le téléchargement ?

Mais si c'est une saturation du Wifi, autant alors rester chez mon ancien fournisseur internet à 50Mbps.  Je préfère mettre 4 fois plus de temps à télécharger un  fichier et pourvoir continuer à naviguer sur le Net pendant ce temps là.

Je testerai avec le 125Mbps. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ce n’est pas du HTTP, regarder une vidéo YouTube , c’est RMTP je pense … pas la même chose …

De plus il y a une mise en tampon de plusieurs dizaines de secondes et ça ne pose probablement pas de souci , une vidéo HD ce n’est que 5/6 Mbps …

Mettez un câble à votre pc pour tester déjà si ça change qqch, ou comme dit précédemment, cela peut provenir du PC en lui-même.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Marc.M

 

Je n’ai pas encore modifié votre abonnement vers le RELAX (125 Mbps). La modification doit se faire avant la fin du mois, nous avons donc encore un peu de temps.

Je vous laisse faire les différents tests proposés d’abord.

Si vous désirez malgré vos tests que l’on encode déjà la modification, dites-le-nous ici.

 

Thibault 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...