
Apprenti
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Demande de changement d'abonnement (indisponible via le site)
Bonjour,
je suis actuellement en duo tatoo net + TV (400mbps) et j'ai essayer de changer en giga max via votre site , mais cela ne fonctionne pas.
pouvez-vous le faire quand vous avez le temps et me dire quand c'est ok svp.
bonne soirée à VOO


bulrog
Citoyen d'honneur
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il y a 3 ans
@Thibault C’est quand même bizarre…. On arrive à faire redescendre la vitesse en cours de mois mais on n’arrive pas à la faire remonter en se raccrochant au sacro-saint 1er du mois. On ne serait pas à 2 doigts de la mauvaise foi, là ?
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Marcs
Top Expert
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il y a 3 ans
Hello Bulrog
Je dirais plutôt de la (très forte) lourdeur administrative.
Je ne prétends pas détenir la vérité mais ça me semble "tenir la route" par rapport à leur façon de fonctionner.
Le changement de vitesse à bien eu lieu le 1er du mois sur l'ancien modem mais le nouveau modem n'ayant pas été provisionné à la bonne vitesse avant son installation, il faut attendre le 1er du mois pour pouvoir le faire.
Pour les gros abonnements 400 ou 500 c'est pratiquement kif-kif, reste à voir ce qui se passe au niveau de la tarification, cela me semble plus important.
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bulrog
Citoyen d'honneur
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2.8K messages
il y a 3 ans
@Thibault On va voir... Le technicien vient de passer pour changer mon bon vieux Technicolor par un CGA. J'avais déjà la vitesse de 500/20 depuis le 1er septembre sur mon Technicolor. Au départ du technicien, j'ai aussi 500/20. Speedtest ci-dessous en WiFi.
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bulrog
Citoyen d'honneur
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2.8K messages
il y a 3 ans
@Thibault
@Justin
Et voilà... pas la peine d'attendre demain ! Le modem a fait son reboot et je suis à 380/20. Pire qu'avant !
Pour le même prix, vous auriez pu me donner un RDV le 30 septembre plutôt que le 7 septembre. Cela m'aurait permis de garder mes 500/20 en septembre.
Cette histoire du "premier du mois" commence à me courir sur le haricot... C'est n'importe quoi.
Vu que mon abonnement a bien été changé avant le 1er septembre, je vous demande de me remettre le profil 500/20 vu qu'il est manifestement possible de changer en cours de mois.
J'ai essayé d'introduire une plainte à ce sujet auprès du 078... mais le commercial a absolument voulu que je passe au service technique. @Thibault ne sois pas étonné si tu vois donc une intervention de ma part via le 078... C'est uniquement dans le but de me plaindre officiellement.
Pour info, voici ce qui m'avait été répondu :
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roylion15
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il y a 3 ans
Comme je l'ai dit à d'autres clients dans d'autres sujets @bulrog , c'est un problème connu (plutôt bug ! ) dans leurs systèmes...
tu as souscrit avant le 1/9 et tu es passé en 500/20 au 1/9 (avec l'ancien modem TC) et quand le nouveau a été remplacé après le 1/9 , tu es revenu au profil d'avant le changement de pack (400/20) , et le changement se fera donc le 1/10 pour la vitesse. Comme c'est un processus automatique, les officiels n'ont pas la main là dessus et les équipes IT qui s'occupent de çà, n'ont pas du tout envie d'intervenir pour satisfaire le client. (je le suppose).
Tu n'es pas le premier à te plaindre de çà, cela est arrivé aussi avec les installations de box evasion ou updates de vitesse pack avec remplacement modem à bien d'autres clients.
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gigi
Apprenti
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124 messages
il y a 3 ans
Bonjour, au moins Bulrog tu as eu un geste commercial. Donc si on fait une modification d'un abonnement qui occasionne un changement de modem avec venue d'un technicien, faut essayer de tout faire le même mois.
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Marcs
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22.4K messages
il y a 3 ans
Hello,
Au risque de me répéter, il manque toujours une info claire concernant la tarification.
Le fait de repasser à l'ancienne vitesse signifie t'il que le client est repassé à son ancien tarif ( plus cher dans la majorité des cas) ?
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bulrog
Citoyen d'honneur
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il y a 3 ans
@Marcs On me dit que « non » mais je commence à douter de ce que VOO me raconte.
@roylion15 Je l’avais bien compris mais je ne suis pas obligé d’aimer ça. J’ai voulu me plaindre officiellement et j’encourage les clients dans le même cas à faire la même chose. Il faudra bien un jour que VOO apprenne à faire une règle proportionnelle si c’est la facturation qui bloque. J’encourage aussi les officiels à se renseigner avant d’affirmer les choses.
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roylion15
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48.3K messages
il y a 3 ans
Vu qu'ils ont décidés "sur le pouce" et "sans rien dire" de créer un profil 500/20 pour le TC 7210... il eût fallu attendre le 30/9 pour le faire remplacer par un CGA alors... d'une semaine à l'autre les versions officielles changent suivant les décisions marketing /techniques qui ne s'entendent pas forcément ...
A quoi bon changer le modem TC7210 qui peut en théorie aller à 750/800 Mbps dans une zone DS 3.0 ?
Moi on m'a refusé l'update de pack, parce que je voulais garder mon bon vieux TC 7210 et que j'ai déjà un CGA pour les tests modems.
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bulrog
Citoyen d'honneur
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il y a 3 ans
C'est exactement ce que j'ai écrit un peu plus haut... Je suis furieux parce que j'avais posé la question et la réponse était sans équivoque.
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bulrog
Citoyen d'honneur
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2.8K messages
il y a 3 ans
Et voilà ! (bis) Il n'aura pas fallu attendre longtemps...
Je vois ma nouvelle facture ce matin (abonnement du 1er septembre au 30 septembre) et le montant correspond à l'ancien tarif (87€/mois) au lieu du nouveau Giga Max (82€/mois). Je téléphone à la facturation où on essaye de m'expliquer que c'est normal vu que je n'aurai la nouvelle vitesse que le 1er octobre. Je crois rêver...
J'explique à mon interlocuteur que le changement a été fait le 21 août et donc qu'il n'y a aucune raison qu'on m'applique encore l'ancien tarif en septembre. Mon interlocuteur me dit que, comme je n'aurai la nouvelle vitesse que le 1er octobre, il est normal que l'ancien tarif soit encore d'application en septembre. A cela, il termine toutes ses phrases par "et voilà..." ce qui ne veut rien dire et à tendance à fortement m'énerver. Je reconnais avoir été un tant soit peu désagréable quand il a refusé de me passer son chef. Je n'accepte pas ue telle incompétence pour une société qui se dit la meilleure de Wallonie.
@Thibault
@Justin
Pouvez-vous intervenir pour que j'obtienne le tarif auquel j'ai droit vu la date de la demande et l'accusé réception de VOO le jour même (voir ci-dessous)? Merci aussi de me confirmer le geste commercial de 10€ qui m'a été accordé hier vu la baisse de vitesse en septembre ? Je n'ai plus aucune confiance dans ce qu'on me dit au help desk.
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bulrog
Citoyen d'honneur
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il y a 3 ans
@Thibault Si on me propose 10€ et me disant que c'est ça ou rien, je ne vais pas refuser... Si je peux avoir mon ancienne et nouvelle vitesse de 500 Mbps tout de suite, je n'ai pas besoin des 10€ (que je n'ai pas eu sur ma facture et que je n'aurai probablement jamais).
Quant au tarif, il n'y a aucune raison que j'accepte qu'on m'applique l'ancien tarif pour le mois de septembre alors que le changement d'abonnement a eu lieu le 21 aout, preuve à l'appui. VOO a un don pour mécontenter ses clients parce que, ici, on ne parle quand même que de 5 € ! pour un client de plus de 22 ans (Teledisnet) qui est totalement dans son droit. Il s'agit uniquement de faire respecter le contrat par VOO, rien de plus. Aucune faveur.
Il ne s'agit que de 5 € mais je ne laisserai pas tomber. Si je n'obtiens pas satisfaction, je m'adresserai au médiateur des télécom ...pour 5€.
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bulrog
Citoyen d'honneur
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il y a 3 ans
Merci de ton aide @Thibault et je comprends très bien que vous n'ayez pas toutes les informations disponibles. J'apprécie aussi que tu te renseignes et que tu attendes une réponse officielle avant d'affirmer quelque chose sur le forum. C'est tout à ton honneur.
Pour l'application du tarif, je n'en démords pas. Il n'y a aucune raison qu'on m'applique l'ancien tarif pour septembre. il ne s'agit pas seulement d'une demande de ma part, j'ai reçu le 21 août le récapitulatif contractuel m'informant que je passais au pack Giga Max. Il n'y a aucune raison pour que VOO change mon contrat sans mon accord et me repasse au Trio Max pour le mois de septembre. Je voudrais donc que tu fasses entendre raison à la facturation pour qu'on adapte ma facture du mois de septembre.
Merci d'avance.
@Marcs Je pense que tu avais vu juste. La tarification suit le vitesse au mépris du contrat.
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bulrog
Citoyen d'honneur
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il y a 3 ans
@Thibault Tu es bien gentil mais, au départ, le généreux geste commercial de 10€ était destiné à compenser la perte des 500 Mbps jusqu'à la fin du mois. On m'avait proposé un bonus TV dont je n'ai pas l'usage et on m'a proposé, en fin de conversation, 10€.
Pour l'abonnement, on ne parle pas d'un geste commercial mais de respecter le contrat que j'ai reçu le 21 août. J'en ai mis un extrait dans mon message ci-dessus mais je peux envoyer le mail complet si tu le veux. Les 5€ ne sont pas un geste commercial, ils me sont dus.. Merci de ne pas confondre les deux. Ce n'est pas parce que VOO a buggé avec mon abonnement que c'est moi qui doit y aller de ma poche.
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bulrog
Citoyen d'honneur
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il y a 3 ans
@Thibault
Ta demande concerne la vitesse ou le tarif ? Ou les deux... ?
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