S
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

mardi 12 décembre 2023 11:25

Dégradation de la connexion internet

Bonjour,

Je me permets de remonter l'information comme quoi les multiples interventions récentes dans les environs de Méry (Esneux) ont engendrées une dégradation de la connexion internet. Au lieu des 500Mbps nous n'avons plus que 40Mbps de façon constante.

Un test de mon adresse permet de déterminer que l'on peut bénéficier du Gigabit. J'ai procédé à plusieurs redémarrages du modem (sans amélioration).

Pouvez-vous vérifier l'état de votre infrastructure dans le quartier ?

En vous remerciant d'avance.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 5 mois

@sebvdk je n'ai malheureusement pas de disponibilités avant cette date-là.

Il est possible de vérifier les disponibilités directement depuis votre espace client myVOO et modifier le rendez-vous en fonction de vos préférences. 

Je reste disponible si vous souhaitez qu'on fasse le nécessaire ensemble. 

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 mois

@Fallon , je vous remercie pour votre support. Malheureusement, je ne vois pas la possibilité de changer le rendez-vous depuis MyVOO. J'ai bien la notification en haut de la page d'accueil, mais aucun lien/bouton pour changer celui-ci.

Merci,

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 5 mois

@sebvdk en effet, je vois que cette fonction n'est plus disponible actuellement. 

Voici les prochaines disponibilités : 

- Le 21 décembre entre 8:00 et 13:00

- Le 27/12 entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00.

- Le 28/12 entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00.

- Le 29/12 entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00.

- 30/12 entre  8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 mois

C'est ok pour le 21 décembre entre 8:00 et 13:00. Merci.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 5 mois

Je suis navrée, mais entre-temps cette date n'est plus disponible...

Aucune autre date ne vous convient ?

Actuellement, le rendez-vous prévu est le 20 décembre en après-midi (j'ai sélectionné celle-ci au cas où elle pouvait vous intéresser).

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 mois

Le 28/12 entre 8:00 et 13:00 si c'est toujours possible ? ;-)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @sebvdk

 

Parfait ! Je viens de faire la modification du rendez-vous pour le 28 décembre en matinée. 😊

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 mois

@Fallon , je vous remercie.

Belle journée à vous,

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 mois

@roylion15 , j'ai suivi la manipulation afin de ne plus utiliser l'amplificateur. La différence est totale ...

Je n'utilise pas le signal TV. Je peux donc me passer de l'amplificateur ou bien je dois obligatoirement passer par celui-ci ?

Si je peux faire sans, j'économiserai 4W et je profiterai de mon Gigabit au lieu de mes 40Mbps :-D

Un tout grand merci pour votre aide !

Bon week-end,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

@sebvdk 

L'amplificateur est inutile pour uniquement internet.. vous pouvez mettre le modem en direct ou via une allonge modem sur le câble d'arrivée, c'est ce que j'ai fait à ma seconde résidence.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 mois

@Fallon , je pense que vous pouvez annuler le rendez-vous avec le technicien. Mon problème est, je pense, résolu en supprimant l'amplificateur entre la connexion de la rue et le modem.

Merci d'avance,

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @sebvdk

 

Le rendez-vous programmé concerne une mise en conformité de votre installation. Sans le passage du technicien, vous risquez d'avoir des problèmes à long terme. 

Je vous invite à laisser le rendez-vous planifié afin que notre technicien vérifie l'installation. 😊

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Fallon ,

Pas de problème, laissons ainsi. Merci.

Autre petite question, dont @roylion15 aura peut-être une réponse. Je constate à présent que dans les niveaux, les modulations, passent de 32-qam à 16-qam. Est-ce que cela peut avoir une incidence sur la connexion ?

Je pense que mes niveaux sont correctes sans plus.

Je remarque également que l'ensemble de mon matériel supporte correctement le Gigabit puisque j'arrive à quasiment 940Mbps. Mais le débit varie fortement durant la journée. Cela peut osciller de 900 à 500Mbps en quelques secondes par moment et ce durant plusieurs minutes en continue (tant via un test de débit que via un téléchargement de fichier).

Merci pour vos éclaircissements.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 4 mois

Hello, 

oh oui vous ca va vous poser des problèmes. C'est meme ca qui réduit votre débit, car la modulation doit être en QAM32. Je l'ai vécu pendant de nombreux mois(année même). Parlez en au technicien quand il viendra. 

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 mois

@Bumblebee ,

J'y compte bien ;-) Bon à savoir que je ne suis pas le seul.

En tout cas, je suis quasiment persuadé que cela ne vient pas de mon installation. C'est un nouveau câble RG11U blindé (souterrain) et en direct sur le CGA4233. Vu les modifications sur l'ensemble du réseau pour passer tout le monde au Gigabit cela ne m'étonnerait pas que cela vienne de là.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...