P
Apprenti

Apprenti

 • 

41  messages

jeudi 22 septembre 2022 23:11

Dedommagement

Bonjour,

Je suis abonné VOO Business Trio. Ma sprl à Rosières est sans connexion depuis jeudi 22/9 15h40, donc pas d’internet ni de téléphonie fixe, et accessoirement pas de télévision. 
C’est une situation très préjudiciable pour mon job. La panne est générale et concerne tout le quartier (mais il y a peu d’abonnés VOO).

C’est une situation beaucoup trop fréquente dans cette zone de Rixensart. Le support business donne très peu d’explications, et promettait seulement un retour de la connexion pour jeudi 20h30. Que nenni… 

Aurai-je droit à un quelconque dédommagement ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Réponse non officielle…

Je vais dire probablement que oui à partir du moment où les conditions du service de voo business ne sont pas respectées … (SLA) 


Également vous rappeler qu’ il est interdit de divulguer des informations personnelles ( ici numéro de client ) sur le forum public , voir la charte svp 

https://forum.voo.be/page/la-charte

votre numéro de client doit se trouver dans votre profil du forum , il sera uniquement visible par les officiels voo …

bonne soirée

(Modifié)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 ans

Je vois que vous avez le CGA en bridge, savez vous pourquoi, en l’absence de signal sur le coax, l’interface web 192.168.100.1 permettant entre autres de visualiser les niveaux de signal n’est pas accessible ? Je n’ai jamais eu ce problème avec le Netgear… (qui a été changé il y a une semaine) ?

Entretemps la connexion est miraculeusement revenue, vers 1h30 du matin… et je peux de nouveau accéder à 193.168.100.1 (?)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui, c’est normal et c’est fait comme ça sur les modems Technicolor, y compris le modèle précédent…

En mode routeur , il y a une redirection d’ affichage qui dit que la connexion internet rencontre des soucis, mais pas en bridge ou l’interface est minimaliste…


ce n’est pas un vrai « problème » de toute façon vu que sans signal coax sur le modem , regarder les niveaux ne sert pas à grand chose …

(Modifié)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 ans

Ben si ça sert, ça permet de faire la différence entre une panne externe et un modem non accessible (adaptateur secteur grillé, appareil en panne, liaison réseau cassée,…). Particulièrement utile si le modem est physiquement peu accessible (dans une cave par exemple). C’était bien commode avec le Netgear. Je vérifiais toujours les niveaux avant d’appeler la hotline. Lors de la panne d’hier j’ai eu un doute d’autant que le modem venait d’être changé, par coïncidence. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @pyandri,

 

Toutes nos excuses pour le désagrément.

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@pyandri 

Certes je peux comprendre si le modem n’est pas visible ou accessible…

votre routeur personnel possède des logs et vous indique aussi si la connexion internet est HS non ?

perso cela ne me dérange pas outre mesure ( mon modem est dans un rack serveur ) mais faut dire que les pannes totales voo sont hyper rares voire inexistantes dans ma commune depuis des années … 🤔

(Modifié)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 ans

Je ne dois pas avoir de chance alors, dans mon quartier il y a plusieurs pannes par an, et qui durent souvent de nombreuses heures. Quand ça fonctionne, ça fonctionne très bien, belle bande passante (en down en tout cas), raison pour laquelle je suis chez Voo et non Proximus qui ne pouvait pas m'offrir mieux que 50Mbps là où j'habite. Le déploiement de la fibre pourrait changer la donne...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @pyandri,

 

Je vois que les modems proches de chez vous ont également perdu la connexion au même moment.

 

Je peux effectuer une réduction de 10€ sur la facture de l'abonnement du mois d'octobre.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 ans

@Antoine L
Voilà un geste bien sympathique, je vous en remercie.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Je vous confirme donc la réduction de 10€ sur la facture du mois d'octobre.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...