G

jeudi 9 juillet 2020 16:27

Décroche téléphone et le modem reboot

Bonjour

Lorsque je décroche pour répondre au téléphone, je perds la ligne et l’Internet. Le modem redémarre complétement.

Très irritant en cas de téléworking, perte VPN etc lorsqu'un vendeur appelle... Grrr

au deuxième appel de la journée, souvent ça fonctionne... puis plus... bref c'est aléatoire mais régulier.

pourquoi le modem redémarre-t-il quand je décroche le téléphone (sans fils) ?

Que faut-il faire ?

merci d'avance !!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Ça laisse penser que le modem a un souci de configuration ou pb hardware genre alimentation.

Vous pouvez éventuellement faire un RESET FACTORY de celui ci pour voir si ça résout le problème de reboot.

https://assistance.voo.be/fr/support/telephonie-fixe/regler-un-probleme-technique/reinitialiser-un-modem-wi-fi.html

Postez également vos niveaux de signal :

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Sinon peut-être que le modem (et aussi son alimentation 12 v) devraient être remplacés.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...