N
Apprenti

Apprenti

 • 

50  messages

lundi 6 mai 2024 18:45

Décrochages fréquents

Bonjour, 

depuis quelques semaines, je rencontre des problèmes de coupures intermittentes. 

Ma vitesse de connexion est souvent très bonne (+ de 300 mbps) mais cela semble "décrocher" très régulièrement, pendant 10 à 30 secondes, et ca repart ensuite. 

C'est très embêtant, en télétravail je reçois dorénavant beaucoup de plaintes lors des appels vidéo, un comble en ayant le tout gros package et en étant toujours en câblé.

De multiples redémarrages du routeur ( un vieeeeuuux routeur, pas un technicolor) n'y changent rien. 

Pourriez vous vérifier si vous détectez des problèmes sur la ligne ? 

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 2 mois

Hello

un vieux Netgear alors ? 
Si c’est le cas ce sont des modems largement obsolètes qui n’arrivent même pas à 400 Mbps, ils auraient du vous le remplacer depuis longtemps … mais le problème est peut-être externe à cela … 

postez vos niveaux de signal svp 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 2 mois

Hello,

en effet, il s'agit encore d'un Netgear.

Précision probablement importante à apporter, depuis 2023, il est passé en "bridge" et j'utilise un routeur ASUS.

J'essaie de suivre votre tuto dans l'après-midi et je viendrai poster les niveaux de signal.

bonne journée

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

voici les niveaux de signal: 

Bonne journée

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 2 mois

Hello

Les niveaux visibles à ce moment sont bons cependant comme le modem n’accroche que 8 fréquences sur 16 ou 20, il faudrait regarder quand vous avez des soucis car le modem peut accrocher des autres fréquences qu’on ne voit pas ici et qui sont peut être, elles, mauvaises. 🤔

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 2 mois

Depuis que j'ai posté ces niveaux, j'ai déjà eu 6 ou 7 coupures, d'une durée de 30 secondes à 1/2 minute(s).

J'ai essayé de regarder les niveaux à ce moment-là, mais je ne vois aucune différence...

Je réessayerai à la prochaine coupure, dans quelques minutes ;-)

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 2 mois

C’est probablement que le souci est ailleurs en amont …

vous êtes bien en direct câble au modem ou vous êtes en wifi ? 

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 2 mois

Je suis connecté en câblé au routeur ASUS (RT-AX86U Pro), qui est lui connecté au Netgear de VOO qui est en mode bridge.

A noter, la connexion est perdue aussi sur les autres appareils, qu'ils soient câblés (PC de mon fils) ou en Wifi.

(Modifié)

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 2 mois

Je pense que le souci est extérieur à chez vous mais bon … il faudrait déjà qu’un technicien vienne voir sur place …

Officiel VOO

 • 

121  messages

il y a 2 mois

Bonjour @nenad,

 

Je viens de vérifier votre signal et effectivement, il y a un souci clairement visible.

 

L'envoi d'un technicien est nécessaire dans ce cas.

 

Quand seriez-vous disponible, la semaine prochaine, en matinée (entre 08h et 13h) ou en après-midi (entre 12h et 17h) en vue de recevoir le dépanneur ?

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Jonathan S ,

je serai disponible mercredi (15/05) après-midi ou vendredi (17/05) en matinée.

Officiel VOO

 • 

884  messages

il y a 2 mois

Bonjour @nenad

 

Je viens de fixer le rendez-vous avec un technicien pour ce mercredi 15/05, entre 13h et 17h.

Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO http://spr.ly/6182GlTun

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...