K
Apprenti

Apprenti

 • 

55  messages

lundi 3 mars 2025 18:34

Décrochage modem réguliers depuis quelques semaines

Bonsoir,

Depuis quelques semaines je subis des coupures régulières. Y-a-t-il un problème connu dans le quartier ou autre ? Si pas, pouvez-vous vérifier ce qu'il se passe s'il vous plaît ?

Ci-dessous, les niveaux de la ligne quelques minutes après le dernier rétablissement.

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 38.5 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 37.0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 36.5 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 37.0 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM 0.1 dBmV 38.6 dB
1 Verrouillé 256-QAM 0.3 dBmV 38.6 dB
2 Verrouillé 256-QAM 0.3 dBmV 38.5 dB
3 Verrouillé 256-QAM 0.3 dBmV 38.5 dB
5 Verrouillé 256-QAM 0.2 dBmV 38.4 dB
6 Verrouillé 256-QAM 0.5 dBmV 38.4 dB
7 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 38.3 dB
8 Verrouillé 256-QAM -1.8 dBmV 38.1 dB
9 Verrouillé 256-QAM -3.6 dBmV 37.5 dB
10 Verrouillé 256-QAM -4.9 dBmV 37.2 dB
11 Verrouillé 256-QAM -3.1 dBmV 37.7 dB
12 Verrouillé 256-QAM -1.1 dBmV 38.2 dB
13 Verrouillé 256-QAM 0.1 dBmV 38.4 dB
14 Verrouillé 256-QAM 0.1 dBmV 38.5 dB
15 Verrouillé 256-QAM 0.3 dBmV 38.7 dB
16 Verrouillé 256-QAM 0.5 dBmV 38.6 dB
162 Verrouillé OFDM 3.4 dBmV 41.89 dB

Merci d'avance pour votre aide.

Kevin

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @KevinDls,

Comme indiqué dans le message précédent, une intervention est en cours sur le réseau depuis le 02/03 et nous n'avons pas encore de date de fin pour celle-ci.

Nous avons sollicité des informations complémentaires auprès du service concerné et nous attendons une réponse.

 

Concernant le dépannage prévu le 25/04 entre 8h et 13h, je vous assure que le technicien se rendra à la bonne adresse. 

 

Je suis désolé pour les désagréments et le délai. 

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

C’est invivable avec le télétravail et nos activités privées… N’y a-t-il pas quelqu’un qui puisse m’informer directement ? Le service concerné est-il encore vivant ? Car c’est inquiétant.

J’ai téléphoné mais pareil, aucun avancement.

Merci d’avance pour votre aide.

Kevin

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @KevinDls,

Je suis navré pour les désagréments, mais comme mentionné dans les messages précédents, une intervention sur le réseau est toujours en cours et nous ne disposons pas de date de fin actuellement.

Nous avons demandé des informations complémentaires au service concerné et nous attendons un retour.

Je vous invite à patienter jusqu'à l'intervention prévue le 25/04 à votre domicile et le rapport du technicien. 

 

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Le technicien est passé et a enlevé le NIU WO ainsi que le filtre au niveau du boîtier de raccordement. Il préconise de changer le câble de raccordement si les coupures persistent pour éliminer tout problème d’installation chez moi. 

Je n’ai pas encore eu de coupure, cependant j’ai l’impression que les niveaux sont pires depuis ces manipulations. Pouvez-vous y jeter une œil? 

Merci d’avance pour votre réponse.

Kevin

Upstream Bonding

1 Verrouillé 32-qam 41.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 39.8 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 39.8 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 40.3 dBmV 5120000

Downstream Bonding

4 Verrouillé 256-QAM -3.9 dBmV 40.5 dB
1 Verrouillé 256-QAM -3.9 dBmV 40.6 dB
2 Verrouillé 256-QAM -3.5 dBmV 40.8 dB
3 Verrouillé 256-QAM -3.5 dBmV 40.7 dB
5 Verrouillé 256-QAM -4.4 dBmV 40.4 dB
6 Verrouillé 256-QAM -5.0 dBmV 40.2 dB
7 Verrouillé 256-QAM -6.0 dBmV 39.8 dB
8 Verrouillé 256-QAM -7.6 dBmV 39.2 dB
9 Verrouillé 256-QAM -8.5 dBmV 38.8 dB
10 Verrouillé 256-QAM -6.4 dBmV 39.7 dB
11 Verrouillé 256-QAM -4.9 dBmV 40.3 dB
12 Verrouillé 256-QAM -4.0 dBmV 40.5 dB
13 Verrouillé 256-QAM -3.9 dBmV 40.6 dB
14 Verrouillé 256-QAM -4.1 dBmV 40.5 dB
15 Verrouillé 256-QAM -4.0 dBmV 40.6 dB
16 Verrouillé 256-QAM -3.9 dBmV 40.5 dB
162 Verrouillé OFDM 0.1 dBmV 44.16 dB

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @KevinDls,

Après avoir analysé votre signal internet, je ne relève pas d'instabilités au niveau de votre installation et sur le réseau. Les niveaux que vous partagez sont dans les normes.

Je vous inviterai à vérifier votre signal durant les prochains jours et n'hésitez pas à revenir vers nous si le problème de coupures devait persister. 

Top Expert

 • 

47.3K  messages

il y a 3 mois

Hello @KevinDls 

Bien que tout cela soit dans les tolérances de voo et du modem, je trouve aussi que les niveaux sont « moins bons » que ceux que vous aviez posté précédemment. 
Cela ne devrait pas changer grand chose à la stabilité de la connexion. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 2 mois

Bonjour, 

Merci pour votre retour @roylion15
 

Effectivement après environ deux semaines, je remarque que les coupures d'upload se font toujours sentir. Avez-vous eu un retour concernant l'intervention en cours depuis le 2 mars? 

Merci d'avance pour votre réponse. 


Cordialement,

Kevin

Officiel VOO

 • 

5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @KevinDls,

 

Au niveau du signal, il est dans les normes, à quelle fréquence remarquez-vous les coupures depuis la venue du technicien le 25 avril ?

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

A la même fréquence qu'auparavant, à savoir certains jours on ne remarque rien (ça ne veut pas dire qu'il y en a pas, mais on les a pas remarqués) et d'autres jours comme hier soir par exemple où on en a plusieurs entre 20h30 et 21h30. Je constate égualement des valeurs très anormales en latence d'upload sur les speedtests.

Et donc on fait comment maintenant? Qu'en est-il de cette fameuse intervention en cours depuis le 2 mars? Qu'en est-il de changer le câble de raccordement comme l'avait préconisé le technicien?

Cordialement,
Kevin

(Modifié)

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 2 mois

Bonjour, 

Je me permet d'update la situation, j'ai fait des speed test, avec un monitoring de ping, voici les résultats obtenus. Pour information les pic sont obtenus lorsque les test d'upload se font. Et ça coincide aussi avec le fait que généralement on a plus d'upload quelques instants avant que le modem ne décroche. 

Avez-vous des solutions à nous proposer? Déjà plus de 2 mois qu'on se plaint et on a aucune amélioration. 
Qu'en est-il de cette intervention en cours depuis le 2 mars? Qu'en est-il de changer le câble de raccordement comme l'avait préconisé le technicien? 

Cordialement,
Kevin

Officiel VOO

 • 

5K  messages

il y a 2 mois

@KevinDls Pendant le test, il est probable qu'un test de ping effectué au même moment donne une latence très élevée, car à ce moment-là, la bande passante est totalement saturée par le test.

 

Du côté des interventions, mes collègues du réseau indiquent qu'il y a eu des interventions les 18, 22 et 23 avril, et la situation sur le réseau serait stable depuis.

 

J'attends leur confirmation afin de m'assurer que tout est en ordre de ce côté.

Top Expert

 • 

47.3K  messages

il y a 2 mois

Hello

Que la latence augmente drastiquement pendant le test est lié au fait que l’upload est toujours sur la technologie docsis 3.0. Voo eu la très mauvaise idée de passer le réseau en giga dit « light » sans faire aucun travaux et a placé la porteuse ofdm en basse fréquence où se trouvait la tv analogique vers les 133 Mhz , cela permet d’avoir un giga en download mais cela ne permet pas une augmentation de l’upload qui reste sur l’ancienne technologie ds3.0 dépassée en 2025. Pour pallier à cela ils doivent moderniser toute l’infrastructure extérieure, et chez les clients , ce qui coûte un bras et prendra aussi du temps …

20 Mbps en upload c’est d’un ridicule en 2025 même quand ils donnent 50 Mbps (ou c’est modernisé), je pense que c’est encore trop peu avec l’utilisation grandissante des services cloud etc. Ils pourraient monter à 100 ou 200 Mbps en upload s’ils le voulaient comme le font d’autres pays qui utilisent aussi le docsis 3.1 sur le câble . 
Ensuite il n’est pas normal que le modem décroche si on uploade au max ! 

(Modifié)

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

J'ai recontacté le service technique pour avoir un nouveau RDV.

Le RDV était ce matin. Le technicien s'est bien permis de critiquer le technicien précédent... mais celui-ci n'est même pas au courant que lorsqu'on passe en mode Bridge l'ip d'accès au modem change en 192.168.100.1... Il a juste changé, le cable entre la prise murale et le modem, la prise, et il a remis un filtre que le technicien précédent avait enlevé... Ah et il a dit aussi que le modem fallait pas le mettre en mode bridge et que ça allait régler le problème.

Bon j'ai fait le bête et discipliné, je me suis branché directement en ethernet avec mon pc sur le modem qui n'est plus en mode bridge. J'ai constaté 3 coupures, depuis qu'il est passé, donc le mode normal ne fait aucune différence. J'ai aussi remarqué que les niveaux sont de pire en pire. 

Que fait-on maintenant? 

Cordialement, 
Kevin.

Upstream Bonding

ID du canal Statut Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-QAM 40.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-QAM 39.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-QAM 39.3 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-QAM 39.8 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM -6.2 dBmV 39.8 dB
1 Verrouillé 256-QAM -5.7 dBmV 40.0 dB
2 Verrouillé 256-QAM -5.8 dBmV 40.2 dB
3 Verrouillé 256-QAM -6.0 dBmV 40.1 dB
5 Verrouillé 256-QAM -6.4 dBmV 39.9 dB
6 Verrouillé 256-QAM -6.8 dBmV 39.8 dB
7 Verrouillé 256-QAM -7.7 dBmV 39.5 dB
8 Verrouillé 256-QAM -9.4 dBmV 38.6 dB
9 Verrouillé 256-QAM -10.7 dBmV 37.8 dB
10 Verrouillé 256-QAM -8.9 dBmV 38.8 dB
11 Verrouillé 256-QAM -7.2 dBmV 39.6 dB
12 Verrouillé 256-QAM -6.4 dBmV 39.9 dB
13 Verrouillé 256-QAM -5.9 dBmV 40.1 dB
14 Verrouillé 256-QAM -6.2 dBmV 40.0 dB
15 Verrouillé 256-QAM -6.1 dBmV 39.9 dB
16 Verrouillé 256-QAM -6.1 dBmV 39.9 dB
162 Verrouillé OFDM +0.8 dBmV 43.76 dB

Officiel VOO

 • 

1.8K  messages

il y a 2 mois

Bonsoir @KevinDls,

 

Au vu de la situation et du fait que vous avez déjà eu deux dépannages, j'ai transmis votre dossier au département Pôle Expert technique afin qu'ils puissent analyser cela plus en détails et garder un suivi.

Ils reviendront vers vous dès que possible !

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 2 mois

Bonjour, 

Voici maintenant 9 jours que le dossier a été transmis et je n'ai pas encore eu de nouvelles. Qu'en est-il? Depuis le passage du dernier technicien, en plus des déconnexions, la stabilité du signal est vraiment devenue catastrophique. On est constament déconnecté de services en lignes (appels, jeux,...) et je constate de grande montés de ping à ces moments là. 

Avez-vous des nouvelles?

Cordialement, 
Kevin

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...