K
Apprenti

Apprenti

• 

55  messages

lundi 3 mars 2025 18:34

Décrochage modem réguliers depuis quelques semaines

Bonsoir,

Depuis quelques semaines je subis des coupures régulières. Y-a-t-il un problème connu dans le quartier ou autre ? Si pas, pouvez-vous vérifier ce qu'il se passe s'il vous plaît ?

Ci-dessous, les niveaux de la ligne quelques minutes après le dernier rétablissement.

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 38.5 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 37.0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 36.5 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 37.0 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM 0.1 dBmV 38.6 dB
1 Verrouillé 256-QAM 0.3 dBmV 38.6 dB
2 Verrouillé 256-QAM 0.3 dBmV 38.5 dB
3 Verrouillé 256-QAM 0.3 dBmV 38.5 dB
5 Verrouillé 256-QAM 0.2 dBmV 38.4 dB
6 Verrouillé 256-QAM 0.5 dBmV 38.4 dB
7 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 38.3 dB
8 Verrouillé 256-QAM -1.8 dBmV 38.1 dB
9 Verrouillé 256-QAM -3.6 dBmV 37.5 dB
10 Verrouillé 256-QAM -4.9 dBmV 37.2 dB
11 Verrouillé 256-QAM -3.1 dBmV 37.7 dB
12 Verrouillé 256-QAM -1.1 dBmV 38.2 dB
13 Verrouillé 256-QAM 0.1 dBmV 38.4 dB
14 Verrouillé 256-QAM 0.1 dBmV 38.5 dB
15 Verrouillé 256-QAM 0.3 dBmV 38.7 dB
16 Verrouillé 256-QAM 0.5 dBmV 38.6 dB
162 Verrouillé OFDM 3.4 dBmV 41.89 dB

Merci d'avance pour votre aide.

Kevin

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @KevinDls,

Depuis mon dernier message, il n'y a pas eu de retour sur le dossier.

Toutefois, je peux constater que le signal à l'extérieur est bien plus stable.

Il y a par contre des perturbations visibles uniquement sur votre signal.

Si vous n'aviez pas encore vérifié l'installation de vos câbles, n'hésitez pas à vérifier que tout est bien branché et vissé.

Si c'est le cas, le passage d'un technicien serait alors nécessaire.

Apprenti

• 

55  messages

il y a 2 mois

Bonjour, j’ai tout vérifié et rebranché, pouvez-vous confirmer s’il y a toujours des perturbations sur ma ligne s’il vous plaît ?

Merci d’avance.

Kevin

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @KevinDls,

Navré, il est probable que j'ai analysé un autre dossier, car sur votre dossier, depuis plusieurs jours, je ne vois plus de soucis.

Le passage d'un technicien pourrait être futile.

Vous avez toujours des coupures en câblé directement sur notre modem ?

Apprenti

• 

55  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Oui, le modem vient encore de décrocher à l’instant. Donc aussi bien en filaire qu’en wifi.

Merci d’avance pour votre aide.

Kevin

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @KevinDls,

Utiliseriez-vous un logiciel de monitoring ?

Car on peut voir que le modem s'est reconnecté il y a quelques minutes, mais sur quelques secondes. Il est très probable que ce genre de reconnexion ne soit pas "ressentie".

Un technicien ne pourra pas relever le souci présent.

Apprenti

• 

55  messages

il y a 2 mois

Bonjour, 

Non nous n'utilisons pas de logiciel de monitoring, internet se coupe environ 1 à 2 minutes (parfois jusqu'à 5 minutes) avant que le modem ne décroche réellement et se mette à clignotter. Donc oui ça se ressent surtout lors d'appel téléphonique en télétravail où encore en visio. (chose que j'ai remarqué parfois je continue d'entendre mes interlocuteurs, mais eux ne m'entendent plus, je continue de les entendre de longues secondes avant que ça ne coupe et que le modem se relance) Nous n'avions pas ces soucis avant, ils se sont déclenché en février et sont devenus quotidien. Entre 1 à 5 coupures par jours je dirais. 

Merci d'avance pour votre réponse. 

Kevin

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 2 mois

Si cela n'avait pas déjà été tenté, pourriez-vous simplement effectuer la réinitialisation d'usine du modem svp ?

Il vous faudra bien le repasser en Bridge après.

Apprenti

• 

55  messages

il y a 2 mois

Je viens de finir la réinitialisation en mode usine. 

On va voir si ça coupe encore. 

Pour info on a subit 2 coupures cet après midi (environ à 15 minutes d'intervalles et avant la réinitialisation)

Voici l'état du signal après la réinitialisation. 

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 39.8 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 38.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 38.3 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 38.8 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM -1.1 dBmV 40.0 dB
1 Verrouillé 256-QAM 0.7 dBmV 40.0 dB
2 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 40.0 dB
3 Verrouillé 256-QAM 0.9 dBmV 40.1 dB
5 Verrouillé 256-QAM -1.3 dBmV 39.9 dB
6 Verrouillé 256-QAM -1.8 dBmV 39.6 dB
7 Verrouillé 256-QAM -2.6 dBmV 39.3 dB
8 Verrouillé 256-QAM -3.9 dBmV 38.7 dB
9 Verrouillé 256-QAM -5.9 dBmV 37.6 dB
10 Verrouillé 256-QAM -5.2 dBmV 38.0 dB
11 Verrouillé 256-QAM -3.2 dBmV 39.1 dB
12 Verrouillé 256-QAM -1.5 dBmV 39.7 dB
13 Verrouillé 256-QAM -1.1 dBmV 39.9 dB
14 Verrouillé 256-QAM -1.3 dBmV 39.8 dB
15 Verrouillé 256-QAM -1.0 dBmV 39.8 dB
16 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 39.9 dB
162 Verrouillé OFDM 3.0 dBmV 43.19 dB

(Modifié)

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 2 mois

C'est noté.

J'ai maintenant accès à l'historique de la coupure de tout à l'heure et après vérification chez les voisins, il s'agissait bien du souci remonté sur la région (le SNR qui varie).

Vu qu'il n'y a pas eu de retour sur la requête indiquée plus haut par Antoine, j'ai remonté cela auprès de mon chef qui va contacter le service en charge.

Navré pour les désagréments.

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @KevinDls,

La requête est toujours bien en cours pour ces soucis de variation auprès d'un autre service.

Une analyse des raccordements sera nécessaire (soupçon de perturbation de client(s) sur le réseau), l'organisation de celle-ci est en attente de planification.

Nous ne pouvons malheureusement que vous inviter à patienter.

Navré pour les désagréments.

Apprenti

• 

55  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Combien de clients sont potentiellement concernés ? Que j’ai au moins une estimation du temps que cela va prendre.

Merci d’avance pour vos précisions.

Kevin

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 2 mois

@KevinDls Malheureusement, je n'ai pas plus d'informations à vous fournir, pour le moment. 

Apprenti

• 

55  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Si je téléphone pour avoir des nouvelles, est-ce que mon numéro client va suffire ou est-ce que vous avez un numéro de dossier à me communiquer ?

Merci d’avance.

Kevin

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Malheureusement, quand un dossier avec problème sur le réseau extérieur est ouvert, je crains que vous ne puissiez joindre directement le service technique. 

Votre numéro de client suffit car tout est indiqué dans votre dossier. Comme déjà dit, il n'y a rien d'autre à faire que de patienter, même si je comprends que le délai soit assez long. 

Apprenti

• 

55  messages

il y a 2 mois

Bonjour, J’ai contacté votre service hier afin d’obtenir des informations, des délais concrets et pour enregistrer une plainte. Nous subissons des coupures intermittentes depuis des semaines. Vous êtes manifestement au courant du problème depuis plus d’un mois, mais à ce jour, nous n’avons reçu aucune communication claire sur l’évolution du dossier ou sur les actions entreprises. Cela donne l’impression que le souci n’est pas traité en priorité.

Lors de mon appel, je suis d’abord tombé sur le service administratif, qui semblait bien informé de la situation. On nous a proposé un mois gratuit en compensation, mais nous avons précisé que notre priorité était avant tout la résolution du problème. La personne nous a donc transférés au service technique, estimant elle-même qu’il était anormal que nous n’ayons toujours aucun délai.

Malheureusement, le technicien au bout du fil semblait totalement perdu. Il constatait effectivement des perturbations sur notre ligne, mais n’avait connaissance d’aucune intervention prévue dans notre secteur. Il a proposé de planifier le passage d’un technicien à domicile le 25 avril, tout en précisant que si nous étions absents, des frais de 50€ nous seraient facturés.

Et là, nouvelle surprise ce matin : nous recevons un SMS de confirmation pour le RDV qui aura lieu à notre ancienne adresse, que nous avons quittée il y a plus de 4 ans !

Pouvez-vous nous confirmer si ce rendez-vous est pertinent, sachant que vous mentionnez que les perturbations proviennent du réseau et non de notre installation ? Pouvez-vous nous communiquer un délai de réparation réaliste ?

Cela fait maintenant depuis fin janvier que nous subissons ces désagréments, et la situation empire. Notre patience a des limites.

Merci d’avance pour votre retour.

Kevin

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...