E
Apprenti

Apprenti

 • 

57  messages

mercredi 27 décembre 2023 18:07

Décrochage internet model

Hello,

Je fais appel à votre aide car mon modem n’arrive plus à se raccrocher au réseau Docsis…

À chaque redémarrage, la led internet clignote rouge puis vert, puis vert fixe quelques secondes et recommence le cycle en repassant au rouge clignotant…

Jai déjà reboot plusieurs fois… même réinitialise le modem, j’ai même contacté l’assistance qui a supprimé le modem via adresse mac puis reinstauré, ça a marché quelques minutes pour recommencer par après…

que faire ?

Officiel VOO

 • 

204  messages

il y a 3 mois

Bonjour @EricGo,

 

Après avoir analysé vos services, je constate que les niveaux sont bons.

 

Pourriez-vous faire une vérification de tous les câbles de votre modem jusqu'à votre amplificateur (boitier gris ou blanc avec un voyant vert).

 

Je souhaiterais également que vous fassiez une réinitialisation de votre modem en utilisant un objet pointu (épingle, trombone, cure-dents) et l'introduire dans le trou à l'arrière et haut de votre appareil.

 

Je vous inviterais ensuite à faire un speedtest avec un appareil câblé à votre modem. 

 

Antoine 🏃‍♂️

 

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Antoine A,

J’ai effectué toutes les vérifications et j’ai également réinitialisé le modem mais le Speedtest est toujours dans les environs de 150 à 165 mbps. 
Et je réalise bien sur le test avec un câble cat 6 en direct du modem. 

Ca serait possible de faire un échange de modem ?

Merci beaucoup

Officiel VOO

 • 

204  messages

il y a 3 mois

Bonjour @EricGo,

 

Pourriez-vous me préciser lorsque vous avez fait ce dernier speedtest svp car il y a eu une instabilité à l'extérieur dans le courant de la soirée d'hier. 

 

Antoine 🏃‍♂️

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 3 mois

Hello @Antoine A 

Je l'avais fait dans le courant de la journée mais je viens de refaire un test à l'instant et le résultat est identique : 

Et le résultat chez nperf est équivalent : 

Officiel VOO

 • 

204  messages

il y a 3 mois

Bonjour @EricGo,


Je vous remercie pour votre retour.


Les niveaux à votre domicile sont bons, mais j'ai relevé une instabilité à l'extérieur.


J'ai demandé une analyse auprès du service adéquat.


Je vous prie de patienter encore un peu svp et de revenir vers nous fin de semaine.


Merci,


Antoine 🏃‍♂️

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 3 mois

Ça marche @Antoine A 

je reviendrai vers vous d’ici la fin de semaine. 

Merci beaucoup

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Antoine A 

Je viens d'effectuer un nouveau speedtest comme prévu mais il n'a pas vraiment changé :

Quelle est la prochaine étape ? 

Merci :p 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @EricGo

 

Les instabilités sont toujours visibles sur votre ligne. Nous pouvons programmer à nouveau le passage d'un technicien à votre domicile afin qu'il puisse vérifier la source de ces instabilités. 

Quand seriez-vous disponible ? Le technicien peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00. 

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Fallon 

Vous pouvez programmer la venue d'un technicien lundi 5 ou mardi 6 entre 8 et 13h

Merci beaucoup

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 mois

@EricGo le rendez-vous est prévu pour ce lundi matin. 

Vous recevrez un lien de suivi par SMS afin d'avoir une heure plus précise. 

Je reste disponible si nécessaire, bonne soirée à vous ! 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...