
Apprenti
•
57 messages
Décrochage internet model
Hello,
Je fais appel à votre aide car mon modem n’arrive plus à se raccrocher au réseau Docsis…
À chaque redémarrage, la led internet clignote rouge puis vert, puis vert fixe quelques secondes et recommence le cycle en repassant au rouge clignotant…
Jai déjà reboot plusieurs fois… même réinitialise le modem, j’ai même contacté l’assistance qui a supprimé le modem via adresse mac puis reinstauré, ça a marché quelques minutes pour recommencer par après…
que faire ?
EricGo
Apprenti
•
57 messages
il y a 1 an
Voilà ce que je retrouve dans le journal docsis en critique :
Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 1 an
Hello @EricGo
Bah, vous avez besoin d’un technicien chez vous certainement, je vous conseillerais de téléphoner au 078/505050 à la première heure pour en avoir un avant le WE sinon ce sera repoussé au Mardi 2/1/2024.
0
0
EricGo
Apprenti
•
57 messages
il y a 1 an
Hello @roylion15
en réinitialisant le modem il a réussi à s’accrocher au docsis mais une fois que je le fais passer en bridge c’est fini…
Y’a t-il eu du changement concernant le mode bridge ?
Faut il copier l’adresse Mac du modem sur mon routeur perso pour l’acquisition d’ip ?
Il faut que j’active l’ipv6 obligatoirement?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 1 an
@EricGo
Réponse = 3 x non …
je suis en mode bridge et tout va bien …
attention en bridge , seul votre routeur perso peut être connecté au modem voo sur le port 1 de préférence.
cloner la Mac câble du modem voo ne vous donnera pas de connexion car il ne s’agit pas de la Mac WAN de la partie routeur voo qui n’est affichée nulle part …
vous pouvez éventuellement cloner celle d’un de vos pc du réseau pour voir si ça change qqch …
si vous branchez un pc en direct sur le modem en bridge obtenez vous une IP ?
il faut parfois couper le modem qq minutes et le redémarrer le modem une fois.
ipv6 est facultatif mais vous pouvez l’ activer si le mode « natif » est supporté par votre routeur.
(Modifié)
0
0
EricGo
Apprenti
•
57 messages
il y a 1 an
Hello @roylion15
merci pour ces précisions, j’ai fait plusieurs tests que ce soit en bridge ou en mode DHCP le modem Voo réagit toujours de la même manière :
au bout de quelques redémarrages, le modem Voo arrive à s’accrocher au réseau et me donne une ip publique (85. …) mais au bout d’un certain temps le modem décroche du réseau et ne donne plus qu’une ip locale (192.168.100.x)
Je vais ajouter les valeurs du signal docsis ci dessous dès que le modem arrive à se raccrocher
EDIT :
voici le signal :
Upstream Bonding
Downstream Bonding
(Modifié)
0
0
EricGo
Apprenti
•
57 messages
il y a 1 an
Après la venue du technicien le problème proviendrait du coupleur...
Etonnant sachant qu'il est neuf et qu'il a été posé en aout 2022 car il a du être installé pour mon unique installation étant donné que je suis le seul branché dessus...
Par contre si un officiel voo pouvait avertir les techniciens en réalisant une note dans l'intervention de ne pas se tromper de pylône car lors de l'installation les techniciens ont du s'y reprendre à 3 fois avant de trouver le bon pylône car heureusement qu'on les a aperçus par hasard pour leur signaler...
Le numero du pylone est bien le 116/01213 (je peux donner l'emplacement gps exact au besoin).
J'ai remarqué aussi que le problème de reseau est survenu en même temps depuis qu'on est passé au 1GBPS dans ma rue... coïncidence ?
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 1 an
Hello
A voir cela je vais dire que niveaux me semblent plutôt « hors tolérances » …notamment TX (up) et aussi l’OFDM (162) qui est tout pourri …
comme le modem n’ affiche pas les fréquences, je ne sais pas vraiment émettre une piste de diagnostic… le problème est le signal qui arrive au modem …
le modem donnera une IP dhcp interne à votre routeur car il n’accroche pas , c’est normal .
Avez vous avez un ampli (niu) ou autre filtre passif pour le modem ?
une photo du raccordement ampli / modem ?
(Modifié)
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.9K messages
il y a 1 an
Bonjour @EricGo ,
En effet, le coupleur est défectueux et devra être remplacé. Logiquement, il ne devrait pas y avoir de souci pour le trouver cette fois-ci. Le nécessaire sera fait dans les meilleurs délais.
Je suis navré pour la gêne occasionnée.
0
0
EricGo
Apprenti
•
57 messages
il y a 1 an
Merci @Kevin P,
voici une photo de l’amplificateur pour @roylion15
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 1 an
Question :
le modem est-il bien branché sur data 1 ?
qu’est ce qui est branché sur data 2 et ne le devrait pas , mais filtré par un HPF ? Une tv , un décodeur voo ?
Le NIU GVR-2440c possède la voie retour sur toutes les sorties tv aussi donc déjà pas fort en ordre à mon point de vue, il manque des bouchons 75 ohms sur les sorties tv 3 et 4 et un HPF + bouchon sur tv1 …
aussi si c’est une tv/ décodeur sur data 2, un filtre HPF + bouchon devrait être sur data 2 et la tv devrait être placée sur une des sorties tv aussi avec son filtre HPF
je n’ai pas dit que c’était une cause de problèmes mais le technicien aurait du commencer la par mettre tout ça correctement aux normes. 🤔
l’installation n’est pas en ordre avec cet ampli pour le giga/50 non plus …
il manque un chose, le filtre 3EDF-01 en entrée pour le modem ou mettre un autre ampli …
0
0
EricGo
Apprenti
•
57 messages
il y a 1 an
Alors premièrement j'ai remarque que le technicien m'a volé un filtre HPF hier... quand je compare avec mon installation ici ou je me posais déjà la question : https://forum.voo.be/conversations/mon-installation-internet/question-amplificateur/
Pour répondre aux questions : Le modem est branché sur data1 et le décodeur voo sur data2
Je vais bouger le décodeur sur TV1 du coup et mettre le HPF + bouchon sur data2 mais c'est pas le premier technicien qui vient et il y en a pas un pour faire l'installation correctement...
Je vais redemander un rdv pour qu'on change ca
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 1 an
Attention que la sortie tv utilisée doit avoir son HPF aussi …
sur cette ampli aussi toutes les sorties data ou tv inutilisées doivent avoir un HPF+bouchon. Seul le modem doit avoir la VR donc lui évidemment pas de HPF sinon il n’accrochera pas.
0
0
EricGo
Apprenti
•
57 messages
il y a 1 an
Ce que j’ai fait c’est que j’ai déplacé le data2 sur tv1 avec son filtre HPF évidemment et j’ai déplacé le filtre HPF + bouchon du tv2 sur data2
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 1 an
Ok, c’est une chose à « terminer » quand le technicien reviendra la prochaine fois.
0
0
EricGo
Apprenti
•
57 messages
il y a 1 an
Hello,
Je fais remonter ce post car j'ai toujours un soucis sur ma ligne...
Pour résumer le probleme ne venait pas du coupleur exterieur mais de l'amplificateur exterieur, d'ailleurs mon ampli interieur a été bien corrigé par un autre technicien et il possede maintenant tout ses filtres et bouchons.
Probleme maintenant c'est qu'il m'est devenu impossible de toucher les 200mbps alors qu'auparavant c'etait quotidien. J'atteint au max 150/160 mbps, c'est quand même 25% de perte...

Les niveaux semblent pourtant corrects également :
Upstream Bonding
Downstream Bonding
Une idée ?
0
0